Dans notre groupe de recherche au Département de chimie et biosciences appliquées , nous cherchons à pourvoir un poste de scientifique senior dans le cadre d’un projet financé par une bourse ERC Advanced.
Description de l’emploi
Le sujet de la recherche portera sur le développement et l’application de la spectroscopie Raman à pointe améliorée (TERS), dans le but d’étudier des couches moléculaires sensibles à 2 dimensions. TERS associe la microscopie à sonde à balayage (SPM) à la spectroscopie optique et confère une spécificité chimique à la SPM, ce qui élargit considérablement sa gamme d’applications. Ce poste peut évoluer vers une nomination à plus long terme. Une contribution à l’enseignement dans le programme de sciences analytiques est également souhaitable.
Votre profil
Le candidat idéal possède un doctorat. en chimie ou dans un domaine connexe, plus plusieurs années d’expérience ainsi qu’une solide expérience en chimie analytique, chimie physique et instrumentation, expérience en spectroscopie Raman, microscopie à sonde à balayage ou biophysique membranaire. La motivation pour assumer des responsabilités liées à l’ensemble du projet et pour la formation de jeunes scientifiques (Ph.D., M.Sc. et étudiants de premier cycle) est également importante. La connaissance de l’allemand est avantageuse, mais pas obligatoire.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants:
- CV
- Liste des publications
- 2 lettres de recommandation
Veuillez noter que nous préférons les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par voie postale peuvent être envisagées.
Pour plus d’informations: voir www.zenobi.ethz.ch → Analyse à l’échelle nanométrique. Les questions concernant le poste doivent être adressées au Prof. Renato Zenobi, Tél +41 44 632 4376 ou par e-mail zenobi@org.chem.ethz.ch .