Poste de recherche postdoctorale au laboratoire des réseaux sociaux

Le Social Networks Lab de l’ETH Zürich propose un poste postdoctoral entièrement financé (deux ans), à partir de fin 2020 ou début 2021. Les candidats peuvent postuler avec leur propre projet de recherche sur les réseaux sociaux. Le projet postdoctoral est supervisé par le professeur Christoph Stadtfeld. Les chercheurs du laboratoire des réseaux sociaux étudient la structure et la dynamique des réseaux sociaux en combinant des approches de recherche issues des sciences sociales, des statistiques et de l’informatique. Les projets de recherche actuels testent la théorie sociologique dans divers contextes empiriques et développent des méthodes et des logiciels pour l’analyse des données de réseau numériques et basées sur des enquêtes.

Description de l’emploi

Les candidats peuvent proposer leur propre projet de recherche, mais ils doivent expliquer en quoi il se rapporte aux thèmes de recherche passés et en cours du laboratoire des réseaux sociaux. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités aux projets sur

  • Analyse sociologique des données de réseau numérique à grande échelle et des données d’enquête de réseau
  • Modèles statistiques et logiciels scientifiques pour l’étude empirique de la dynamique des réseaux sociaux
  • Analyse des réseaux sociaux en milieu éducatif

Votre profil

Les candidats sont titulaires d’un excellent doctorat en sociologie, psychologie, science des réseaux, statistiques, mathématiques ou informatique (ou dans un domaine connexe) et seront motivés à intégrer des éléments de différentes disciplines dans leur projet de recherche. Les candidats doivent parler couramment l’anglais. Nous offrons un environnement de recherche inspirant dans l’une des meilleures universités du monde, une collaboration étroite dans un petit laboratoire de recherche qui fait partie d’un réseau international de premier plan de chercheurs sur les réseaux sociaux, une formation avancée en recherche sur les réseaux sociaux modernes, un financement de recherche généreux et un salaire compétitif. Zurich a été nommée à plusieurs reprises comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie et accueille de nombreuses conférences scientifiques internationales.

ETH Zurich

L’ETH Zurich est l’une des principales universités au monde spécialisées dans les sciences et la technologie. Nous sommes réputés pour notre excellente formation, notre recherche fondamentale de pointe et le transfert direct de nouvelles connaissances dans la société. Plus de 30 000 personnes de plus de 120 pays considèrent que notre université est un lieu qui favorise la pensée indépendante et un environnement qui inspire l’excellence. Situés au cœur de l’Europe, tout en forgeant des liens partout dans le monde, nous travaillons ensemble pour développer des solutions aux défis mondiaux d’aujourd’hui et de demain.

Intéressé?

Les candidatures en ligne avec une courte lettre de motivation, une description du projet de recherche envisagé, un CV (y compris les publications et l’expérience d’enseignement) et les coordonnées de trois référents académiques doivent être soumises en ligne avant le 11 septembre 2020 . La description du projet de recherche ne doit pas dépasser deux pages et inclure des détails sur les questions de recherche, le cadre empirique, les données et les méthodes (le cas échéant). Il devrait en outre discuter de la correspondance entre le profil de recherche du candidat et la recherche menée au laboratoire des réseaux sociaux. Le premier tour d’entretiens aura lieu en ligne au cours des deux dernières semaines de septembre 2020.

Pour plus d’ informations, s’il vous plaît contacter Denise Weber sur sn_office@gess.ethz.ch (après le 24 Août) et visitez notre site Web www.sn.ethz.ch . Veuillez noter que nous acceptons exclusivement les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier ne seront pas prises en compte.

Comments are closed.