Poste postdoctoral dans le projet STERFEMSAL

Le poste vacant est à l’Institut de recherche marine, au sein du groupe de recherche Reproduction and Developmental Biology pendant 4 ans. L’emplacement principal sera à Bergen.

Le projet vise à explorer les solutions possibles aux problèmes liés à la maturation sexuelle précoce et aux saumons échappés en aquaculture – en développant de nouvelles méthodes biotechnologiques pour la production de saumons femelles stériles.

Tâches principales

La production de grands saumoneaux sur terre devient de plus en plus courante car elle réduit le temps passé dans les cages marines. Cela donne plusieurs avantages, comme un risque réduit d’infections et de fuites par le pou du poisson. Pourtant, un cycle de production prolongé sur terre comporte le risque d’une incidence accrue de maturation précoce des mâles, ce qui affecte négativement le bien-être des poissons, la croissance somatique et la qualité du filet. Utiliser uniquement du saumon femelle dans les fermes pourrait résoudre ce problème. Le candidat que nous recherchons travaillera à la mise en place d’une nouvelle approche pour la production à grande échelle de saumons femelles en utilisant la technologie de transplantation de cellules germinales.

Le projet vise en outre à développer un vaccin pour induire l’infertilité chez le saumon femelle. Lors d’éventuelles évasions, les saumons femelles infertiles ne seront pas en mesure de provoquer une introgression génétique dans les populations de saumons sauvages. Dans des projets antérieurs, nous avons identifié des protéines importantes pour la fertilité féminine. Dans ce contexte, le candidat que nous recherchons effectuera des études fonctionnelles en utilisant l’édition de gènes, et explorera par la suite la possibilité d’immuniser le saumon contre les protéines identifiées.

Qualifications

Nous recherchons un candidat titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire ou cellulaire, ou dans des domaines connexes. Une expérience de l’édition de gènes, de la transcriptomique, de la transplantation cellulaire, de la culture cellulaire et / ou de l’immunisation sera appréciée. La connaissance de la reproduction des poissons, en particulier des salmonidés, est avantageuse. De bonnes compétences interpersonnelles seront appréciées. La recherche sera menée en équipe avec du personnel de l’IMR.

Plus d’informations

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter la scientifique principale Lene Kleppe ( lenekleppe@hi.no , numéro de téléphone 98620305) ou la responsable du groupe de recherche Anna Wargelius anna.wargelius@hi.no (téléphone 90848168), ou consultez notre page Web www.hi .non .

L’Institut de recherche marine est un institut gouvernemental engagé dans la diversité et nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler. Veuillez noter que les informations sur les candidats peuvent être rendues publiques. Les candidats en seront informés à l’avance.

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le lien sur cette page avec CV comprenant les diplômes et certificats.

Check Also

Découverte de Particules de Plastique dans les Testicules Humains : Une Menace pour la Fertilité Masculine

Introduction Des scientifiques ont découvert des concentrations importantes de microplastiques dans les tissus testiculaires humains, …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *