L’ Institut Max Planck de biologie cellulaire moléculaire et de génétique à Dresde, en Allemagne, est un institut de recherche international axé sur la biologie cellulaire et du développement. Actuellement, environ 500 employés travaillent à l’institut, dont la moitié viennent de l’étranger avec 53 nations représentées. MPI – CBG a reçu à deux reprises le titre « Best Place to Work » (Academia et postdocs) par la revue « The Scientist ».
Nous offrons un
Postdoctorat
en biologie cellulaire / criblagehaut débit
pour créer GHOST s
Description de l’emploi
Ne serait-ce pas cool si les tissus biologiques vivants étaient transparents ? Les microscopes optiques pourraient libérer tout leur potentiel et étudier les processus biologiques en profondeur dans leur environnement d’origine.
Le laboratoire de Kreysing a précédemment étudié l’origine biophysique de la transparence rétinienne. Financé par l’Union européenne, nous essayons maintenant de générer ‘ G enetically en h ANCED, o ptically s uperior t questions’ ( GHOST s).
Comme premier pas dans cette direction, nous avons récemment réussi à améliorer les propriétés optiques des cellules de mammifères par évolution dirigée. Nous recherchons maintenant un biologiste, un bioingénieur, un biotechnologue, un biophysicien ou similaire expérimenté, pour nous aider à découvrir des voies moléculaires qui modulent les propriétés optiques des tissus en mettant en place des écrans systématiques qui tirent parti de la manipulation robotique des échantillons et de la microscopie automatisée de classe mondiale.
Vos diplômes
Les candidats doivent avoir une attitude axée sur les objectifs et doivent être familiarisés avec au moins plusieurs des techniques suivantes : culture de cellules de mammifères, évolution dirigée par les mammifères, criblage de composés, analyse d’images et analyse de données via « Cell profiler » et « Knime », la culture tissulaire, l’ingénierie du génome et la microscopie optique. Tout aussi important est l’enthousiasme exceptionnel pour la science interdisciplinaire et quantitative. D’excellentes compétences en communication en anglais (parlé et écrit) sont requises.
Notre offre
Ce poste est disponible immédiatement. Le salaire et les avantages sociaux seront conformes aux règlements du TVöD Bund allemand (convention salariale pour les employés de la fonction publique). Le contrat sera initialement limité à 2 ans avec possibilité de prolongation. Pour les demandes informelles, veuillez contacter le Dr Moritz Kreysing par e-mail : kreysing@mpi-cbg.de .
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Il n’y a pas de date limite.
La société Max Planck s’efforce d’atteindre l’égalité des sexes et la diversité. Nous accueillons les candidatures de tous horizons .
Les candidatures doivent inclure
- une lettre de motivation indiquant la motivation pour postuler à ce poste,
- un CV comprenant une liste de publications,
- une description concise des réalisations de recherche antérieures (favorablement <1 page) et
- les coordonnées d’au moins 2 références académiques accessibles
et doit être soumis via notre système de candidature en ligne en indiquant le code 2021-PostDoc-GHOSTs dans votre lettre de candidature.
Institut Max Planck de biologie cellulaire moléculaire et de génétique
Pfotenhauerstraße 108
01307 Dresde, Allemagne
www.mpi-cbg.de