Poste postdoctoral en neuroprotection et régénération des axones à l’Université de Stanford

Un poste de stagiaire postdoctoral est disponible dans le laboratoire du Dr Yang Hu http://med.stanford.edu/hulab.html au Département d’ophtalmologie de la faculté de médecine de l’Université de Stanford.

Nous étudions les mécanismes moléculaires de la neurodégénérescence et de la régénération des axones après une   lésion du SNC et des maladies neurologiques, en utilisant les cellules ganglionnaires rétiniennes ( RGC ) et le nerf optique comme système modèle pour diverses neuropathies optiques, y compris le glaucome, les blessures traumatiques et l’inflammation. Le candidat retenu contribuera à la recherche et au développement dans le développement de la thérapie génique pour la neuroprotection et la régénération des RGC et du nerf optique.

Nous recherchons des candidats très motivés qui ont fait preuve d’excellence académique, récemment obtenu un doctorat dans de vastes domaines de recherche biomédicale. Des expériences en séquençage profond, en analyse statistique, en codage de programme, en génétique et en biologie des mitochondries sont souhaitées, mais la passion pour la recherche fondamentale et translationnelle est plus importante.

Le laboratoire est situé dans un nouveau bâtiment de recherche entouré de nombreux excellents laboratoires offrant d’énormes possibilités de formation aux techniques de pointe. De plus, l’Université de Stanford offre un excellent environnement académique stimulant et collégial aux stagiaires hautement motivés en développement de carrière.

Veuillez envoyer un énoncé d’une page des réalisations / intérêts de recherche avec CV et coordonnées pour 3 références à  huyang@stanford.edu

Comments are closed.