Le programme de lutte contre le cancer du Center for Single-Cell Omics vise à améliorer l’issue des cancers dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Nous utilisons la technologie des cellules omiques unicellulaires pour disséquer l’hétérogénéité du cancer et développer des thérapies plus efficaces pour nos patients cancéreux. Il est maintenant devenu évident que l’hétérogénéité du cancer n’est pas seulement liée à l’existence de sous-clones intratumoraux, favorisée par les cellules dites cancéreuses. Ces cellules sont responsables de l’hétérogénéité intraclonale, des métastases et sont intrinsèquement résistantes aux thérapies conventionnelles. Nous effectuons des recherches de pointe sur la biologie des cellules souches cancéreuses en mettant l’accent sur la recherche translationnelle (par exemple Cell Stem Cell 2007, 2011, 2015, Nat Methods 2014, Cell Metab 2015, Cancer Cell 2008, 2014, 2016, Nat Comm 2018).
Nous sommes particulièrement intéressés par les domaines de recherche suivants:
- Disséquer l’hétérogénéité des cellules cancéreuses (circulantes) au niveau unicellulaire;
- Étudier l’évolution génétique et épigénétique entraînant une résistance à la thérapie;
- Analyse bioinformatique de données omiques monocellulaires à grande échelle;
- Comprendre l’origine cellulaire des cellules souches du cancer du pancréas;
- Identifier de nouvelles cibles thérapeutiques en utilisant la génomique fonctionnelle monocellulaire;
- Métabolisme dans les cellules souches cancéreuses
- Régulation épigénétique des cellules souches cancéreuses
- Immunologie des cellules souches cancéreuses
- Concevoir et tester de nouvelles immunothérapies (par exemple, des cellules CAR T accordables ) et des thérapies ciblant le SCC ;
Exigences
PhD, MD ou diplôme biomédical équivalent. Un palmarès d’excellence scientifique en sciences biomédicales.
Nous offrons
L’école de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghai offre un environnement intellectuel riche et collaboratif avec une infrastructure de pointe. Des salaires concurrentiels pour les nouveaux professeurs et une allocation de logement seront fournis, en fonction de l’excellence scientifique démontrée. L’anglais étant le canal de communication commun, la maîtrise du chinois n’est pas requise. Cependant, nous offrons un cours gratuit en chinois mandarin ainsi qu’en culture chinoise. Le Center for Single-Cell Omics ( www.shsmu.edu.cn/sph-cscomics/index.htm ), École de médecine de l’Université Jiao Tong de Shanghai, est situé sur le campus médical du centre-ville de Shanghai et équipé de l’état de la -équipement d’art, y compris quatre installations de base pour l’analyse de cellule unique.
Les candidats doivent envoyer leur lettre de motivation et leur CV au Prof Christopher Heeschen christopher.heeschen@icloud.com .
Comments are closed.