Université du Manitoba
Le Collège de pharmacie, Faculté des sciences de la santé de Rady, Université du Manitoba, Canada, invite les candidatures pour un poste menant à la permanence ou permanent au rang de professeur adjoint ou professeur agrégé, dans le domaine de la thérapie appliquée / pharmacie clinique.
Les candidats doivent posséder un PharmD post-baccalauréat ou un doctorat appliqué cliniquement, avec une formation post-doctorale, une formation en bourse ou une autre expérience de recherche démontrée. Les domaines d’intérêt privilégiés comprennent la santé mentale, la médecine générale, la gériatrie ou la pédiatrie. Une expérience de la pratique de la pharmacie clinique est exigée. On s’attend à ce que le candidat retenu obtienne un permis d’exercice par l’entremise de l’Ordre des pharmaciens du Manitoba. Le candidat retenu devra développer un programme de recherche en pharmacie clinique dans les domaines d’expertise du candidat et rechercher des financements externes. Une expérience en enseignement et un dossier de recherche / activité savante seront considérés comme un atout. Le candidat retenu devra enseigner dans les programmes de premier cycle et des cycles supérieurs et fournir des services au Collège de pharmacie et à l’Université.
Le College of Pharmacy est situé dans un centre Apotex ultramoderne de 90 000 pieds carrés sur le campus Bannatyne à l’Université du Manitoba. Il existe d’importantes possibilités de collaboration au sein de la pharmacie et d’autres collèges des sciences de la santé. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du Collège de pharmacie et de la faculté des sciences de la santé de Rady à http://umanitoba.ca/healthsciences/ .
Le Collège de pharmacie a une longue histoire d’excellence dans l’enseignement et la recherche en pharmacie. Il fait partie de la Faculté des sciences de la santé Rady de l’Université du Manitoba, située sur un campus dynamique qui offre des possibilités de collaboration interprofessionnelle dans la recherche et l’éducation en sciences de la santé. L’excellence dans l’enseignement, la recherche et les services est au centre des activités académiques. L’Université du Manitoba offre une gamme complète de programmes de premier cycle et de troisième cycle englobant les sciences fondamentales et biomédicales, les programmes professionnels et la santé de la population. Pour plus d’informations, visitez le site Web du College of Pharmacy à http://umanitoba.ca/faculties/health_sciences/pharmacy/ .
Le campus possède d’excellentes bibliothèques pour les sciences de la santé et est à proximité immédiate de plusieurs hôpitaux d’enseignement tertiaire de l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW), l’une des régions sanitaires les plus vastes et les plus diversifiées du Canada, desservant la ville de Winnipeg et les régions rurales. les municipalités. L’ORSW soutient également de nombreux instituts et centres de recherche, en collaboration étroite avec l’Université du Manitoba.
Winnipeg est la plus grande ville de la province du Manitoba. La ville a un environnement culturel riche, y compris le ballet, la symphonie, l’opéra, le théâtre et les festivals ethniques. En plus de soutenir des équipes professionnelles de hockey, de football et de baseball, la région offre de nombreuses possibilités de loisirs de plein air en toutes saisons. Le marché de l’habitation de Winnipeg est l’un des plus favorables au Canada. Pour en savoir plus sur Winnipeg, visitez http://www.tourismwinnipeg.com/ .
L’Université du Manitoba est fortement attachée à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de femmes, de personnes racialisées, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, et d’autres qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées . Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Si vous avez besoin de soutien pour l’hébergement pendant le processus de recrutement, veuillez contacter UM.Accommodation@umanitoba.ca ou 204-474-8371. Veuillez noter que ces coordonnées sont fournies uniquement pour des raisons d’hébergement.
L’Université offre un environnement de travail sans fumée, à l’exception des zones spécialement désignées.
Les candidatures seront examinées à partir du 27 avril 2020 et se poursuivront jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Le poste devrait commencer le 1er septembre 2020 ou à un moment à négocier.
Les candidats peuvent postuler par e-mail à l’adresse ci-dessous ( poste 28694 ) en expliquant leur intérêt pour le poste, un curriculum vitae, une brève philosophie de l’enseignement, un plan de recherche de 1 à 2 pages sur 5 ans, ainsi que les noms et coordonnées de trois références à l’adresse au dessous de. Veuillez noter que seules les demandes complètes seront prises en considération.
Veuillez adresser tous les documents de candidature à l’adresse e-mail suivante:
Dr Lavern Vercaigne, professeur et doyen associé (académique)
Président du comité de recherche
Collège de pharmacie, Rady Faculté des sciences de la santé
Université du Manitoba
Apotex Centre, 750, avenue McDermot
Winnipeg, Manitoba, Canada R3E 0T5
Courriel: Pharmacy.AcademicHR@umanitoba.ca
Position # 28694
Tous les documents de demande, y compris les références, seront traités conformément à la disposition sur la protection de la vie privée de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (Manitoba). Veuillez noter que tous les documents de candidature peuvent être fournis aux membres participants du processus de recherche.