Les facultés des sciences pharmaceutiques et de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique (Division de médecine respiratoire, Département de médecine) sollicitent des candidatures pour un poste universitaire conjoint à temps plein (1,0 ETP ) au rang de professeur adjoint, programme de subvention, dans la recherche sur les résultats respiratoires.
Le poste est partagé entre les facultés des sciences pharmaceutiques et les facultés de médecine de l’ UBC , un partenariat que nous considérons comme avantageux pour l’interdisciplinarité et la collaboration. Les facultés d’accueil offrent une excellence en recherche, en enseignement et en services cliniques liés à la nature, à la cause et à la prévention des maladies chroniques. Les deux facultés ont une histoire fructueuse de collaboration étroite et productive, qui se manifeste dans le programme des sciences de l’évaluation respiratoire ( http://resp.med.ubc.ca ) et Legacy for Airway Health ( https://www.vchri.ca/legacyforairwayhealth ). Les facultés d’accueil s’engagent à assurer le succès de nos apprenants et de nos professeurs, et à contribuer à la santé de la province de la Colombie-Britannique.
Le titulaire du poste devrait favoriser un programme de recherche portant sur le fardeau des maladies des voies respiratoires et l’évaluation des interventions préventives et thérapeutiques visant à réduire ce fardeau. En particulier, le programme de recherche devrait adopter une optique de multimorbidité en plaçant les maladies des voies respiratoires dans le contexte plus large de la biologie humaine, de la santé, de la prévention des maladies et des politiques publiques. La capacité d’intégration des données qui transforme plusieurs niveaux de données en résultats significatifs et exploitables qui peuvent améliorer la santé des voies respiratoires du point de vue préventif et thérapeutique, est considérée comme une force clé. De plus, le titulaire du poste devrait contribuer à un solide programme de formation universitaire et postdoctorale en recherche sur les résultats respiratoires. Le titulaire doit avoir une bonne maîtrise des sciences des données et de la biostatistique, et une solide compréhension de l’économie de la santé sera considérée comme un atout. Le portefeuille du titulaire sera centré sur les maladies des voies respiratoires et une expérience professionnelle dans un contexte de maladies respiratoires est donc un atout. Le titulaire aura accès à une grande variété de sources de données, y compris des données administratives sur la santé basées sur la population, des dossiers de santé électroniques et des données cliniques.
Le titulaire de ce poste doit détenir un doctorat ou l’équivalent en épidémiologie, biostatistique, économie de la santé ou dans une discipline connexe, et devra développer un programme de recherche solide, financé par des sources externes et compétitif au niveau international, avec un impératif clair de jeter des ponts. cliniquement et dans la recherche dans les établissements. En tant que membre du corps professoral, le candidat doit participer activement aux activités d’enseignement de premier cycle, des cycles supérieurs et des cycles supérieurs, ainsi que de fournir des services à l’Université et à la communauté universitaire et professionnelle en général. Le poste est financé pour 5 ans, avec un potentiel de renouvellement.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience. Les personnes intéressées sont priées de soumettre une lettre de candidature, une brève description des futurs projets de recherche (pas plus de 2 pages), un curriculum vitae, des copies de jusqu’à cinq de leurs publications les plus importantes, un dossier pédagogique (1-2 pages) et les noms et coordonnées de quatre références. Dans votre dossier de candidature, veuillez également inclure une brève déclaration décrivant votre expérience et vos contributions à la création / à l’avancement d’une culture d’équité et d’inclusion dans votre milieu de travail ou dans votre discipline. Les candidatures doivent être soumises en ligne sur le site Web Carrières de l’ UBC ( http://www.facultycareers.ubc.ca/38056 ). Veuillez ne pas soumettre de candidatures par e-mail.
L’examen des candidatures commencera le 16 septembre 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La date de début prévue pour ce poste est le 1er janvier 2021 ou à une date à convenir d’un commun accord. Les demandes de renseignements sur le poste peuvent être adressées à l’un ou l’autre des coprésidents du comité de recherche:
Dr Larry Lynd
Professeur et doyen associé, Recherche
Faculté des sciences pharmaceutiques
L’Université de la Colombie-Britannique
Courriel: larry.lynd@ubc.ca
Dr Chris Carlsten
Professeur et chef, Division de médecine respiratoire
Faculté de médecine
L’Université de la Colombie-Britannique
Courriel: christopher.carlsten@ubc.ca
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde et la 3e plus grande université au Canada avec un impact économique de 12,5 milliards sur l’économie provinciale. Depuis 1915, l’esprit de la côte ouest de l’UBC a adopté l’innovation et remis en question le statu quo. Sa perspective entrepreneuriale encourage les étudiants, le personnel et les professeurs à remettre en question les conventions, à mener des découvertes et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À UBC, la pensée audacieuse a une place pour se développer en idées qui peuvent changer le monde. En tant que l’une des principales universités du monde, l’Université de la Colombie-Britannique crée un environnement d’apprentissage exceptionnel qui favorise la citoyenneté mondiale, fait progresser une société civile et durable et soutient des recherches exceptionnelles au service des habitants de la Colombie-Britannique, du Canada et du monde entier.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tous les motifs énumérés dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou le statut de personne de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.