professeur adjoint menant à la permanence dans le domaine de la communication et santé

Dans le cadre d’une expansion majeure de ses programmes, le Département de communication de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeur adjoint menant à la permanence dans le domaine de la communication et santé, avec un intérêt particulier pour les questions de genre et de diversité. Nous cherchons à renforcer notre position de leadership en communication et santé. L’entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2020.

Titre du poste: Professeur adjoint, ou rangs supérieurs seront envisagés dans des circonstances exceptionnelles.

Tâches : Les fonctions d’un membre du personnel enseignant incluent, à divers degrés : a) des activités d’enseignement ; b) des activités savantes se manifestant par la recherche et des publications évaluées par les pairs ; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire ; d) supervision d’étudiants gradués.

  • Le candidat retenu devra enseigner divers cours de premier cycle et des cycles supérieurs en communication et santé, communication interpersonnelle et communication organisationnelle. Le comité de sélection accorde aussi de l’importance aux candidats qui démontreront une forte capacité d’enseigner et de faire du mentorat auprès de stagiaires et d’étudiants des cycles supérieurs du département.
  • Le candidat devra mettre en œuvre un programme de recherche en communication et santé qui mènera à des publications savantes évaluées par les pairs et qui puisse attirer, former et fidéliser des stagiaires, étudiants et futurs chercheurs, en plus d’obtenir un financement externe pour soutenir la rédaction des thèses et des travaux de recherche.
  • Le candidat devra faire preuve d’un engagement soutenu à participer activement aux activités administratives du département.

Terme : Poste menant à la permanence

Salaire : L’échelle salariale pour un professeur adjoint débutera à 86 986 $ (à partir du 1er mai 2020)

Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa fournit un régime complet d’avantages sociaux qui incluent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa, une assurance-vie facultative, et des frais de déménagement.

Emplacement : Département de communication, Université d’Ottawa, 55 Laurier East Av., 11e étage, Ottawa, ON K1N 6N5

Personne ressource : Dr. Jenepher Lennox Terrion, Directrice, Faculté des Arts, Ottawa, ON K1N 6N5.  cmndir@uottawa.ca. Téléphone : 613-562-2517.

Exigences préalables :

Education : Doctorat en communication ou dans un domaine connexe

Expérience de travail :

  • Excellent dossier de recherche et de publications dans des revues avec comité de lecture dans le domaine de la communication et santé.
  • Nous acceptons les candidatures de chercheurs qui mènent des recherches empiriques et/ou appliquées abordant des enjeux et défis contemporains.
  • Les domaines d’expertise pertinents peuvent inclure, mais sans s’y limiter: la communication patient-médecin; la communication et santé dans un contexte multiculturel; la promotion de la santé et la prévention des maladies; la santé numérique; les questions de genre et de diversité; la communication du risque et de crise, etc.
  • Une connaissance active du français et de l’anglais sera exigée dès l’entrée en fonction pour enseigner dans les deux langues.
  • Excellence démontrée en enseignement de la communication ou dans une discipline connexe.
  • Entregent et excellentes aptitudes en communication interpersonnelle.
  • Prise en compte de l’expérience pour attirer et diriger des étudiants aux cycles supérieurs (atout).

Date limite de réception des demandes : Les candidatures reçues avant le 28 février 2020 recevront toute notre considération, mais le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

No. de l’affichage : 20003-ARTS

Veuillez envoyer votre dossier de candidature par la poste ou par courriel aux coordonnées indiquées ci-dessous. Votre dossier de candidature doit comprendre une lettre d’intention de deux pages, une déclaration de la philosophie d’enseignement comprenant des évaluations d’étudiants, ainsi qu’un programme de recherches d’une page avec des hyperliens vers des publications. De plus, trois lettres de recommandation confidentielles doivent être envoyées directement par leurs signataires à :

Jenepher Lennox Terrion, Ph.D.
Directrice
Département de communication
Université d’Ottawa
55, avenue Laurier Est, 11e étage
Ottawa, Ontario
Canada K1N 6N5
Adresse courriel : cmndir@uOttawa.ca

Les candidatures retenues seront invitées à présenter leurs recherches et à faire la démonstration de leurs compétences en enseignement devant des professeurs et des étudiants.

Pour en savoir plus sur nos programmes, veuillez visiter : https://arts.uottawa.ca/communication/fr

L’Université d’Ottawa est engagée à assurer l’équité, la diversité et l’inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiants, de notre personnel et de nos professeurs. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des personnes autochtones, des personnes racisées (minorités visibles), des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives.  Les candidats qui souhaitent être considérés comme membres d’un ou de plusieurs groupes désignés sont priés de remplir le questionnaire confidentiel d’auto-identification, à remplir au moment de la demande. Veuillez prendre en note le numéro de cet affichage. Ce questionnaire peut être trouvé en ligne.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.  Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958.  Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, de même qu’à leur conjoint ou conjointe, les moyens de devenir bilingue. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Avis de collecte de renseignements personnels

Conformément à la Loi de l’Ontario sur l’accès à l’information et à la protection de la vie privée et à la Politique 90 de l’Université, vos renseignements personnels sont recueillis sous l’autorité du University of Ottawa Act 1965, et sont destinés à être utilisés à des fins compatibles avec votre demande d’emploi et l’administration de votre relation de travail, si elle est établie. Si vous avez des questions concernant cette collecte d’informations personnelles, veuillez communiquer avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au 613-562-5958 ou par courriel au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …