Professeur agrégé / titulaire – Chaire Tapscott en études sur la schizophrénie – 2000790

Domaine d’emploi

Clinique  

Faculté / Division Faculté de médecine  

département

Psychiatrie  

Affiliation à l’hôpital à déterminer  

Campus

St. George (centre-ville de Toronto)  

Offre d’emploi

17 mars 2020  

Clôture des travaux 30 AVR 2020, 17 h 00 HNE  
La description

: Le Département de psychiatrie de l’Université de Toronto invite les candidats à postuler pour la Chaire Tapscott en études sur la schizophrénie. Ce poste est pour un mandat de cinq ans, renouvelable pour un deuxième mandat sous réserve de la réussite de l’examen des performances. Le candidat retenu doit actuellement détenir ou être admissible à un poste universitaire au rang de professeur agrégé ou titulaire à l’Université de Toronto. S’il est nommé au grade de professeur agrégé, le candidat devrait postuler pour une promotion au grade de professeur titulaire dans les trois ans suivant son entrée en fonction.

La date de début prévue est le 1er juillet 2020 ou une date mutuellement acceptable.

L’Université de Toronto possède l’une des facultés de recherche et d’enseignement les plus solides en Amérique du Nord et est constamment classée comme la meilleure université canadienne dans les classements internationaux. Le Toronto Academic Health Science Network (TAHSN), composé de l’Université et comprenant le Center for Addiction and Mental Health (CAMH) parmi ses neuf instituts entièrement affiliés, est l’un des centres universitaires de sciences de la santé les plus importants et les plus productifs au monde.

Le candidat retenu doit avoir un dossier distingué de financement externe, de solides preuves de recherche et de réussite académique, un dossier cohérent de publication, une expérience de mentorat et une documentation de performances pédagogiques exceptionnelles. Les candidats doivent démontrer une capacité avérée de leadership, d’intégration et de collaboration dans le domaine des études sur la schizophrénie.

Le candidat retenu doit être membre d’une faculté d’enseignement d’un établissement décernant des diplômes et posséder l’une des qualifications suivantes: soit un diplôme de médecine et avoir ou être admissible à un permis d’exercice en Ontario ou un doctorat.

La chaire aura droit à une allocation de recherche et à un financement pour soutenir son programme de recherche. Si le candidat retenu est un MD, la rémunération pour les activités cliniques dépendra de la quantité de travail clinique effectuée; la rémunération totale de toutes les sources, y compris le poste, sera proportionnelle aux qualifications et à l’expérience et serait égale ou supérieure à 200 000 $ selon les tâches cliniques et la quantité de travail clinique effectuée. Si le candidat retenu est un doctorat, la rémunération totale de toutes les sources, y compris le poste, sera proportionnelle aux qualifications et à l’expérience et serait de 180 000 $ ou plus.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17h le jeudi 30 avril 2020.

Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en envoyant une lettre de motivation, un curriculum vitae et les noms et coordonnées de trois arbitres par courrier électronique à:

Bureau du président, Département de psychiatrie,

Attention: Rachel Delaney

250, rue College, bureau 835, Toronto (Ontario) M5T 1R8

Tél: 416.979.6948 Courriel: rachel.delaney@utoronto.ca

Pour plus d’informations sur le Département de psychiatrie, veuillez visiter notre site Web à www.psychiatry.utoronto.ca

L’Université de Toronto est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la diversification. d’idées.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …