LUT School of Engineering Science est à la recherche d’un professeur en traitement biologique de l’eau .
Le poste est situé au niveau des professeurs agrégés ou des professeurs titulaires de la permanence . Le poste sera pourvu pour une durée déterminée de quatre ans (professeur agrégé) ou jusqu’à nouvel ordre (professeur titulaire).
Le domaine de la chaire comprend notamment les procédés biologiques et / ou biochimiques de traitement des eaux usées.
La recherche peut inclure, sans s’y limiter,
- la valorisation des eaux usées et des différentes fractions séparées des eaux usées
- processus enzymatiques
- la modélisation du traitement biologique
- processus biologiques aérobies et anaérobies.
Le professeur agrégé / professeur titulaire devrait présenter de solides mérites de recherche dans le domaine de la chaire et la preuve de la réussite des projets et de la collaboration en recherche. La preuve et le potentiel de l’édition internationale à fort impact et l’acquisition de financements externes sont particulièrement attendus. Une coopération interdisciplinaire et internationale documentée est considérée comme un avantage.
Le professeur doit être prêt à façonner le domaine de recherche selon les besoins en fonction des exigences de l’éducation et de la recherche. Il ou elle doit collaborer entre les disciplines de l’école et avec d’autres groupes de recherche LUT. Plus précisément, une collaboration avec d’autres groupes dans les domaines de la filtration, de la filtration sur membrane et des précipitations pour concevoir, dimensionner et effectuer des analyses de coûts des processus de traitement des eaux usées est attendue au sein de la chaire.
La description du processus de nomination explique les exigences de qualification et les critères de nomination de la permanence.
La demande et ses annexes doivent être en anglais. La demande doit comprendre:
- votre curriculum vitae
- une copie de votre diplôme de doctorat
- une liste complète de vos publications, y compris le nombre total de publications dans les bases de données Web of Science et Scopus, le nombre total de citations, l’indice h et l’ID Scopus. En outre, des informations équivalentes provenant du profil Google Scholar du demandeur sont requises
- une liste séparée des publications soumises à l’expertise (max. 10)
- toutes les publications répertoriées pour évaluation par des experts (max. 10)
- un portfolio d’enseignement ou un compte équivalent de vos qualifications d’enseignement
- votre exposé des mérites et des activités importantes pour le poste vacant (max. 3 pages)
- un compte rendu de votre vision sur le développement de l’enseignement, de la recherche et des projets dans le domaine de la chaire à l’Université LUT (max. 3 pages).
Veuillez spécifier le niveau de la tenure track appliqué. Le travail commence par une période d’essai de six mois.
La date limite de réception des candidatures est le 11 mai 2020 à minuit, heure locale finlandaise (UTC + 3 h). Veuillez soumettre votre candidature en remplissant le formulaire en ligne.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Mika Mänttäri , tél. +358 40 7342192, mika.manttari@lut.fi.
L’énergie propre, l’eau et l’air sont des ressources vitales pour lesquelles nous, à l’Université LUT, recherchons de nouvelles solutions grâce à notre expertise technologique et commerciale. Nous accompagnons la société et les entreprises dans leur renouvellement durable. Notre communauté internationale compte 6500 membres. Nos campus sont situés à Lappeenranta et Lahti, en Finlande.