Le poste est associé à un poste de médecin senior au Département de médecine interne de l’ Hôpital universitaire de Zurich ( USZ ) et offre un large éventail d’opportunités de collaboration et de créativité. L’enseignement et la recherche sont des domaines de travail importants et un haut niveau de compétence dans ces deux domaines est attendu.
Nous recherchons une personne ambitieuse et motivée qui représentera la médecine interne générale dans son ampleur clinique, tant en recherche qu’en enseignement.
L’orientation de la recherche devrait compléter l’expertise existante. Bien qu’il existe un large éventail de domaines de recherche possibles, les domaines d’intérêt particulier comprennent, mais sans s’y limiter : les maladies polygéniques et les facteurs de risque polygéniques de maladie, la médecine de précision ou la biologie systémique des maladies chroniques. Les candidatures de candidats axés sur les maladies rares en médecine interne et sur les « patients sans diagnostic » sont également les bienvenues.
La recherche des candidats retenus est internationalement reconnue et soutenue par l’acquisition réussie d’un financement externe compétitif. Les candidats représentent une attitude axée sur l’équipe, sont attachés à la collaboration interdisciplinaire et apportent un haut niveau de motivation à la promotion des jeunes chercheurs. De bonnes compétences organisationnelles et une grande capacité à travailler sous pression sont requises. L’Université de Zurich vise à augmenter la proportion de femmes et invite donc explicitement les candidatures de femmes scientifiques qualifiées.
Des compétences en allemand au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues doivent être disponibles ou doivent être acquises dans un délai raisonnable.
Veuillez soumettre votre candidature électronique pour ce poste avant le 7 mars 2022