Avec environ 8 000 employés, le Centre médical universitaire de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne) est l’un des plus gros employeurs du Land de Rhénanie-Palatinat. Notre centre traite plus de 300 000 patients chaque année et est également une institution de premier plan pour la
recherche et l’éducation. En tant qu’hôpital de soins maximum, nous offrons de nombreuses opportunités de développement personnel et professionnel.
Nous lançons un appel à candidatures pour le poste de
Professeur des Universités (h/f/d) de Virologie
Successeur du Prof. Dr. Matthias Reddehase
(comparable au grade de salaire W3 LBesG)
Nous recherchons un chercheur de renommée internationale (médecine ou sciences naturelles) qui représentera le domaine de la virologie dans la recherche, l’enseignement (y compris la formation de jeunes chercheurs et le développement de carrière universitaire) ainsi que dans le diagnostic et les découvertes médicales. Le candidat retenu deviendra également le directeur de l’Institut de virologie. Le professeur devrait renforcer le profil immunologique du Centre médical universitaire et élargir le domaine de la virologie clinique. En plus de qualifications académiques exceptionnelles et d’une expertise dans le domaine du diagnostic, les candidats doivent posséder une attitude de travail coopératif et des compétences en leadership. Le poste est à pourvoir dans les plus brefs délais.
Le professeur devrait s’impliquer dans les principaux domaines de recherche du Centre médical universitaire ainsi que dans les CRC et les réseaux de recherche existants. Une contribution à l’axe de recherche de Mayence dans la recherche sur le vieillissement est souhaitée. Dans ce cas, un rendez-vous conjoint avec l’Institut de biologie moléculaire ( IMB ) est possible. Nous nous attendons à ce que le professeur travaille en étroite collaboration avec l’Institut d’immunologie et le Département de microbiologie médicale et d’hygiène. D’excellentes réalisations de recherche dans le domaine annoncé sont requises, comme en témoignent des publications à fort impact et un financement compétitif par des tiers.
L’une des tâches associées au poste est de renforcer le profil du Centre médical dans le domaine du diagnostic. Cela comprend une formation médicale complémentaire à l’Institut de virologie, son implication dans le Zentrum der Deutschen Gesellschaft für Infektiologie ( DGI -Zentrum Mainz), ainsi que l’accréditation ciblée de l’institut et la coopération concernant la création du Zentrum für in-vitro- Diagnostik (ZivD). Une large expertise dans le domaine du diagnostic est requise. Les candidats ayant une formation en médecine doivent être des médecins spécialistes en microbiologie, virologie et épidémiologie des maladies infectieuses.
Nous attendons du professeur qu’il enseigne des cours dans les programmes menant à un diplôme en médecine, en dentisterie et en pharmacie et qu’il contribue au développement de formats et de programmes d’enseignement innovants et interdisciplinaires. En conséquence, une compétence pédagogique démontrable ainsi qu’une habilitation ou des qualifications équivalentes conformément au § 49 alinéa 1 no. 4a du Hochschulgesetz, sont requis.
Toutes les autres conditions d’emploi sont définies au § 49 de la loi allemande sur l’enseignement supérieur du Land de Rhénanie-Palatinat.
En principe, une relation de travail de droit privé avec le Centre Médical Universitaire est prévue. Dans le cas des candidatures retenues de ceux qui détiennent un mandat à vie en tant que fonctionnaire, peuvent continuer à occuper ce poste conformément au § 20 paragraphe 2 Universitätsmedizingesetz. L’État de Rhénanie-Palatinat, l’Université Johannes Gutenberg de Mayence et le Centre médical universitaire poursuivent un concept de soutien intensif aux étudiants et attendent des instructeurs qu’ils maintiennent une forte présence. Le Centre médical universitaire de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence s’efforce d’augmenter la proportion de femmes dans les postes de direction scientifique et invite donc les femmes scientifiques, en particulier, à postuler pour le poste. Les candidats handicapés possédant les qualifications appropriées seront favorisés. Par ailleurs,
Veuillez envoyer votre candidature avec les documents habituels (CV, diplôme et autres certificats) en allemand ou en anglais, y compris la preuve de l’expérience d’enseignement précédente (y compris les certificats d’enseignement et les évaluations), l’acquisition de financements externes et les publications au
Directeur scientifique du Centre médical universitaire de l’Université Johannes Gutenberg de Mayence (Wissenschaftlicher Vorstand der Universitätsmedizin der Johannes Gutenberg-Universität Mainz), Univ.-Prof. Dr U. Förstermann,
e – mail : bewerbung.um@uni-mainz.de,
téléphone : +49 (0) 6131/17-9971
avant le 30.09.2021 (les candidatures doivent être envoyées par email et, si possible, en un seul fichier PDF ).
Veuillez également joindre à votre candidature le formulaire dûment rempli sur la recherche et l’enseignement. Le formulaire est disponible en téléchargement sur notre page d’accueil ou peut également être demandé auprès du Département de la recherche et de l’enseignement.
http://www.um-mainz.de/rfl/ueber-uns/aktuellestermine/stellenausschreibungen