Professeur en pharmacocinétique expérimentale et pharmacodynamique

l’Université d’Uppsala est une université à forte intensité de recherche et jouissant d’une solide réputation internationale. Notre mission est de poursuivre une recherche et une éducation de haute qualité et d’interagir de manière constructive avec la société. Nos atouts les plus importants sont tous les individus dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte 46 000 étudiants, 7 300 employés et un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de couronnes suédoises .

Le Département des biosciences pharmaceutiques compte 150 employés et plusieurs chercheurs invités et boursiers. Le département compte douze grappes de recherche / domaines de recherche sous administration partagée. Nous effectuons de la recherche et de l’enseignement en biologie cellulaire pharmaceutique et biotechnologie / biochimie / immunotechnologie / conception de médicaments protéiques, pharmacologie, pharmacodépendance, pharmacothérapie, pharmacocinétique, pharmacométrie, pharmacie clinique, bioinformatique, spectrométrie de masse d’imagerie, neuropharmacologie moléculaire, immunologie, médicaments biologiques / biotechnologie et innocuité des médicaments et toxicologie. Plus d’informations sur le département et ses activités sont disponibles en ligne sur www.farmbio.uu.seLe Département des biosciences pharmaceutiques compte 150 employés et plusieurs chercheurs invités et boursiers. Le département compte douze grappes de recherche / domaines de recherche sous administration partagée. Nous effectuons des recherches et de l’enseignement en biologie cellulaire pharmaceutique et en biotechnologie / biochimie / immunotechnologie / conception de médicaments protéiques, pharmacologie, pharmacodépendance, pharmacothérapie, pharmacocinétique, pharmacométrie, pharmacie clinique, bioinformatique, imagerie de spectrométrie de masse, neuropharmacologie moléculaire, immunologie, médicaments biologiques / biotechnologie et médicaments sécurité et toxicologie. De plus amples informations sur le département et ses activités sont disponibles en ligne sur www.farmbio.uu.se .

Description du sujet: La pharmacocinétique et la pharmacodynamique ( PKPD ) sont des domaines clés de la science pharmaceutique et de la compréhension de la PKPDest nécessaire à la compréhension générale de la relation dose-réponse-temps du médicament. Ces domaines sont d’une importance fondamentale pour le développement de médicaments précliniques et cliniques et pour l’utilisation de médicaments chez les patients. La recherche se concentre sur la pharmacocinétique préclinique et les études expérimentales de médicaments, avec des liens avec la pharmacodynamique. De manière favorable, la recherche devrait être axée sur le développement méthodologique dans le domaine visant à optimiser les processus de développement de médicaments. La recherche devrait se concentrer sur l’amélioration des connaissances et de l’interprétabilité des données précliniques, en se concentrant principalement sur le travail préclinique expérimental. Cela comprend également la contribution à la traduction des connaissances entre les espèces.

Fonctions: Le poste comprend la recherche, l’administration et la supervision ainsi que l’enseignement de la matière à tous les niveaux, principalement liés aux programmes d’enseignement à la faculté de pharmacie. Le poste implique une étroite collaboration avec d’autres groupes de recherche du corps professoral dans les domaines de l’ ADME , de la pharmacie clinique, de la pharmacométrie, de la pharmacologie et d’autres domaines. Ses fonctions comprennent l’administration et la gestion en étroite collaboration avec le département et la faculté. Le professeur devra fournir à la société des informations générales sur la recherche et le développement dans le domaine. En outre, il est nécessaire de surveiller le développement dans le domaine ainsi que le développement de la société en général qui sont importants pour le travail à l’Université d’Uppsala.

Conditions d’éligibilité: Pour être éligible à un poste de professeur, le candidat doit avoir fait preuve à la fois d’expertise en recherche et en enseignement (ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur, chapitre 4, section 3). En vertu de l’article 5 du Règlement sur les nominations à l’Université d’Uppsala (AR), le fait d’avoir les caractéristiques personnelles requises pour bien remplir les fonctions du poste est une condition d’éligibilité générale pour les enseignants.

Selon l’article 32 AR, l’expertise en recherche doit avoir été démontrée par des travaux de recherche indépendants et par le fait que les activités du demandeur maintiennent un niveau international et national élevé. Le candidat doit avoir une expertise démontrée dans la planification, le lancement, la direction et le développement de la recherche, avoir démontré sa capacité à obtenir du financement pour la recherche en compétition et démontrer une expertise bien documentée dans la supervision d’étudiants de troisième cycle. Les contributions du candidat à la communauté universitaire internationale et nationale doivent être évaluées sur la base, entre autres, de la qualité et de la portée de leurs publications académiques dans les canaux d’édition les plus pertinents pour le sujet. Les conditions de mérite international doivent être évaluées en fonction du caractère et des circonstances spécifiques du sujet.

Selon l’article 33 AR, l’expertise pédagogique doit avoir été démontrée par des diplômes et des qualifications pédagogiques, conformément à l’article 23 AR. De plus, le demandeur doit démontrer une expertise bien documentée en supervision dans les premier, deuxième et troisième cycles. Une condition préalable pour avoir démontré une expertise pédagogique est que les candidats aient suivi une formation pédagogique pour l’enseignement supérieur en rapport avec les opérations de l’Université, comprenant au moins dix semaines, ou aient acquis les connaissances équivalentes. Si des circonstances particulières s’appliquent, cette formation des enseignants de l’enseignement supérieur peut être complétée au cours des deux premières années d’emploi. La formation des enseignants doit également inclure la supervision du troisième cycle.

Le candidat doit avoir une capacité documentée d’enseigner en suédois et en anglais. Si des circonstances particulières s’appliquent, les candidats qui ne sont pas en mesure d’enseigner en suédois devraient acquérir cette capacité dans les deux ans.

Critères d’évaluation: Un poids sera attribué à l’expertise en recherche et à l’expertise pédagogique dans la sélection parmi les candidats admissibles, un poids particulier étant attribué à l’expertise en recherche.

Lors de l’évaluation de l’expertise en recherche, la qualité de la recherche doit être la principale considération. La portée de la recherche, principalement en ce qui concerne la profondeur et l’étendue, doit également être prise en considération. De plus, il faut tenir compte de la capacité de planifier, d’initier, de diriger et de développer la recherche et l’éducation au troisième cycle, la capacité d’obtenir du financement pour la recherche en compétition, ainsi que la capacité démontrée d’interagir avec les autres à la fois dans le milieu universitaire et en milieu universitaire. l’ensemble de la communauté. Une expérience de la recherche en pharmacocinétique expérimentale, préclinique et pharmacodynamique ainsi qu’une expérience en développement méthodologique expérimental avec un accent particulier sur la façon dont les connaissances en pharmacocinétique et pharmacodynamique peuvent être transférées entre les espèces est une qualification préférée. Une importance sera accordée à l’expérience internationale et à l’expérience de la direction et de la participation à des projets de collaboration nationaux et internationaux. Un poids sera attribué à la capacité démontrée de collaborer à des projets de recherche multidisciplinaires dans des disciplines pharmaceutiques et médicales connexes. Voir aussi Lignes directrices et critères d’évaluation pour le recrutement et la promotion des enseignants dans le domaine disciplinaire de la médecine et de la pharmacie (GA), section 3.

Lors de l’évaluation de l’expertise pédagogique, la qualité de l’enseignement doit être la principale considération. Il faut également tenir compte de l’étendue de l’expérience d’enseignement, tant en termes d’étendue que de profondeur. De plus, il faut tenir compte de la capacité de planifier, d’initier, de diriger et de développer l’enseignement et l’enseignement, ainsi que la capacité de relier la recherche à l’enseignement en ce qui concerne la recherche dans le sujet considéré, la didactique du sujet, ainsi que l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. La capacité d’interagir sur les questions d’enseignement et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur avec des acteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université est également incluse dans l’expertise pédagogique. Une expérience dans l’enseignement et l’enseignement de la pharmacocinétique expérimentale et préclinique est une qualification privilégiée. Voir également le § 4 de l’AG. Lorsque l’Université nomme de nouveaux enseignants,

Critères d’évaluation; autre compétence: L’expertise administrative est importante pour le poste et se verra attribuer un poids. L’expertise administrative est démontrée, par exemple, par la capacité de planifier, d’organiser et de hiérarchiser le travail de manière appropriée et efficace, ainsi que par la capacité de spécifier et de respecter des délais. Cette forme d’expertise comprend la planification globale du travail; capacité de gérer les ressources d’une manière qui reflète les priorités opérationnelles; et capacité à travailler de manière structurée et sur la base d’une conscience des objectifs et de la qualité. Voir également les sections 28-29 AR et la section 5 GA. L’expertise en gestion est très importante pour le poste. Selon AR, l’expertise en gestion est démontrée par sa capacité à diriger les activités et le personnel, à prendre des décisions, à assumer des responsabilités, motiver les autres et leur fournir ce dont ils ont besoin pour atteindre efficacement des objectifs communs. La capacité de coordonner un groupe et de générer un sentiment d’engagement, d’améliorer la participation et le plaisir de travailler et la capacité de gérer les conflits sont d’autres exemples de la manière dont l’expertise est démontrée. Voir également les sections 30-31 AR et la section 5 GA.

La capacité de collaborer avec la communauté environnante et de communiquer des informations sur les travaux de recherche et développement sera également prise en compte. Voir également la section 6 GA.

Les circonstances personnelles (telles que le congé parental) qui peuvent être en faveur du demandeur dans l’évaluation des qualifications doivent être indiquées dans la liste des qualifications et de l’expérience.

Le congé parental du demandeur, le travail à temps partiel pour s’occuper des enfants ou similaires seront pris en compte comme expérience de travail admissible.

Lignes directrices et critères d’évaluation

Pour obtenir des instructions concernant les candidatures à des postes d’enseignant, voir: Règles et lignes directrices du portfolio

Règlement de nomination de l’Université d’Uppsala

La candidature doit de préférence être rédigée en anglais.

Salaire: Salaire négocié individuellement.

Date de début: comme convenu.

Type de poste: Poste permanent à temps plein.

Portée de l’emploi: 100%

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le professeur Ingrid Nylander, tél: +46 (0) 18-471 4163, email ingrid.nylander@farmbio.uu.se ou le chef de département, le professeur Björn Hellman, tél: +46 (0 ) 18-471 4247, email bjorn.hellman@farmbio.uu.se

Veuillez soumettre votre candidature avant le 1er septembre 2020, UFV -PA 2019/4311.

Envisagez-vous de déménager en Suède pour travailler à l’Université d’Uppsala? Si c’est le cas, vous trouverez de nombreuses informations sur le travail et la vie en Suède sur www.uu.se/joinus . Vous êtes également invités à contacter les services internationaux du corps professoral et du personnel à ifss@uadm.uu.se .

En cas de désaccord entre les versions anglaise et suédoise de cette annonce, la version suédoise prévaut.

Veuillez ne pas envoyer d’offres de recrutement ou de services publicitaires.

Soumettez votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Uppsala.

Placement: Department of Pharmaceutical Biosciences
Type d’emploi: Temps plein, Poste permanent
Rémunération: Salaire fixe
Nombre de postes: 1
Heures de travail: 100
Ville: Uppsala
Comté: Uppsala län
Pays: Suède
Représentant syndical: Seko Universitetsklubben seko@uadm.uu.se
ST / TCO tco@fackorg.uu.se
Saco-rådet saco@uadm.uu.se
Numéro de référence: UFV -PA 2019/4311
Dernière date d’application: 2020-09-01

Comments are closed.