Au sein du Groupe Science, Ingénierie et Technologie de la KU Leuven, au sein de la Division des Biotechniques des Cultures du Département des Biosystèmes (Faculté de Génie des Biosciences) et de la Division de la Biotechnologie Moléculaire des Plantes et des Micro-organismes du Département de Biologie (Faculté des Sciences) ),), il y a un poste universitaire à temps plein dans le domaine de la production végétale résiliente au climat sur le campus Arenberg Leuven. Nos recherches portent sur les processus biologiques des plantes et cultures modèles dans le domaine de l’agronomie, de la physiologie, de la sélection et de la génétique, de la pathologie, des interactions plante-environnement, des stress biotiques et abiotiques. Nous étudions également comment ces processus peuvent être pilotés et optimisés pour soutenir une agriculture et une horticulture durables.
Les changements environnementaux mondiaux se sont accélérés au cours des dernières décennies. L’augmentation des gaz à effet de serre continuera d’augmenter la température mondiale et entraînera des conditions météorologiques imprévisibles ayant un impact sur la production agricole. Les conséquences du changement climatique sur l’agriculture sont drastiques et nécessitent des recherches pour évoluer vers une agriculture intelligente face au climat et durable. Par conséquent, il est important de comprendre comment les plantes et les systèmes de culture réagissent et s’adaptent aux (a) stress biotiques liés au changement climatique.
Recherche sur les fonctions
Le candidat mènera des recherches de haut niveau sur la manière dont les cultures font face au changement climatique et s’adaptent à des stress uniques et / ou combinatoires. La recherche doit être basée sur des approches de pointe (telles que les technologies (épi) génétiques, moléculaires, physiologiques ou de modélisation / calcul) pour démêler les mécanismes adaptatifs dans les plantes.Le candidat est capable de traduire les connaissances fondamentales en recherche appliquée qui contribue à une le candidat collabore activement avec d’autres membres des deux Divisions (Division des Biotechnologies des Cultures et Division de la Biotechnologie Moléculaire des Plantes et des Micro-organismes) et au-delà et met en place des collaborations internationales.Vous recherchez l’excellence dans vos recherches et sont capables d’acquérir des financements compétitifs et de publier au plus haut niveau scientifique,
Éducation
Vous assurez une éducation de haute qualité au sein des programmes académiques du Département des biosystèmes et de la Faculté de génie des biosciences. L’enseignement peut se situer au niveau du programme de licence et / ou de master lié aux sciences végétales et aux systèmes de production végétale. Vous développez votre enseignement de haut niveau conformément à la vision de KULeuven sur une éducation active et basée sur la recherche et profitez de la professionnalisation pédagogique offerte par l’université.
Vous encadrez et formerez des étudiants en licence, master et doctorat et post-doctorants au plus haut niveau.
Un service
Vous traduirez et exploiterez les connaissances de base concernant les cultures intelligentes liées au changement climatique et leur interaction dynamique avec l’environnement agricole pour contribuer à une production agricole durable. Les efforts de recherche doivent être sensibilisés au grand public. En outre, une participation enthousiaste est attendue aux activités de divers comités et groupes de travail à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un doctorat en agriculture, sciences végétales, génie bio-scientifique, biologie végétale ou tout autre domaine qui se prépare aussi bien au programme de recherche qu’aux activités d’enseignement.
- Vous avez un dossier de recherche exceptionnel, comme en témoignent les publications internationales évaluées par des pairs dans les meilleures revues et les participations à des conférences. L’expérience de la recherche internationale est un avantage important.
- Vous avez des qualités démontrables liées à la formation académique (l’expérience de l’enseignement est un avantage) afin de contribuer à la qualité du programme éducatif de la Faculté (en anglais et / ou en néerlandais).
- Vous contribuez activement aux activités de sensibilisation.
- Vous devez développer une expertise complémentaire qui renforce la vision et la mission de la division et s’appuie sur les liens forts existants avec les stations de recherche expérimentale locales et internationales.
- Vous devez développer et formuler un programme de recherche et une vision pédagogique, y compris des interactions possibles avec d’autres membres du personnel du Département des biosystèmes ou avec d’autres unités de recherche de la KU Leuven.
- Vous possédez des compétences organisationnelles et une attitude coopérative. Vous possédez également des capacités de leadership dans un contexte académique.
- Une très bonne maîtrise de l’anglais est requise.
- La langue administrative officielle utilisée à la KU Leuven est le néerlandais. Si vous ne parlez pas bien le néerlandais (ou si vous ne le parlez pas bien) au début de l’emploi, la KU Leuven vous proposera une formation linguistique pour vous permettre de participer à des réunions. Avant d’enseigner des cours de néerlandais, vous aurez la possibilité d’apprendre le néerlandais au niveau requis.
Offre
Nous proposons un poste de professeur à temps plein au sein du Département des biosystèmes, qui se trouve dans un environnement intellectuellement stimulant à la KU Leuven, une université de premier rang orientée vers la recherche internationale qui mène des recherches scientifiques fondamentales et appliquées. De plus, nous offrons un environnement de recherche solide et collaboratif axé sur une production agricole durable.
Vous serez nommé au grade de professeur adjoint dans un poste menant à la permanence pour une période de 5 ans. Après cette période et une évaluation positive, vous serez nommé (ou titulaire) de façon permanente en tant que professeur associé.
Pour faciliter le démarrage de la recherche, une bourse de doctorat de quatre ans, une infrastructure de laboratoire et un financement de démarrage seront fournis. Vous ferez partie d’une équipe dynamique avec une expertise en production végétale durable, en sélection et en génétique, en biologie moléculaire, en physiologie, en biotechnologie végétale et en phytopathologie. Vous aurez accès à d’excellentes installations de croissance des plantes et aux installations principales de la KU Leuven.
Vous travaillerez à Louvain, ville historique, dynamique et animée située au cœur de la Belgique, à moins de 20 minutes de Bruxelles, la capitale de l’Union européenne, et à moins de deux heures de Paris, Londres et Amsterdam.
Intéressé?
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Prof. dr. ir. Bart Nicolai, tél .: +32 16 32 23 75, email: bart.nicolai@kuleuven.be . Pour les problèmes de candidature en ligne, veuillez contacter solliciteren@kuleuven.be .
Ajoutez les documents suivants à votre candidature (plus d’informations sont disponibles sur le site d’emploi de la KU Leuven):
Un biosketch dans lequel vous indiquez votre valeur ajoutée en tant qu’universitaire pour la recherche, l’éducation et le service à la société de votre carrière passée et de vos activités futures (maximum 2 pages); Un dossier sur vos cinq publications ou réalisations les plus importantes; Un cv complet comprenant une liste complète des publications et le cas échéant un portfolio de vos projets; Votre plan de recherche avec un focus sur le développement de votre ligne de recherche et de votre équipe de recherche en relation avec les collègues chercheurs de l’entité d’emploi (maximum 5 pages); Votre vision de la formation académique et de son organisation (maximum 2 pages); Votre contribution à la société par la sensibilisation et la communication publique sur la science et la technologie, la représentation interne dans les conseils d’administration et les activités de service directement en relation avec votre expertise développée (maximum 1 page); Votre vision du leadership (maximum 1 page). Vous pouvez postuler à cet emploi au plus tard le 30 septembre 2020 via l’outil de candidature en ligne.
La KU Leuven est bien placée pour accueillir les professeurs étrangers et leur famille et fournit un soutien pratique en matière d’immigration et d’administration, de logement, de garde d’enfants, d’apprentissage du néerlandais, de coaching de carrière pour partenaires,…
Vous pouvez postuler pour cet emploi au plus tard le 30 septembre 2020 via l’outil de candidature en ligne KU Leuven cherche à favoriser un environnement où tous les talents peuvent s’épanouir, quels que soient leur sexe, leur âge, leur origine culturelle, leur nationalité ou leurs déficiences. Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou le support, veuillez nous contacter à diversiteit.HR@kuleuven.be .