Les informations sur le prochain appel seront disponibles à partir du 1er décembre 2018 pour les études de maîtrise commençant à l’automne 2019. Les critères d’éligibilité, ainsi que la procédure de candidature et les dates clés peuvent différer de cette année.
Les bénéficiaires des bourses d’études de l’Institut suédois pour les études de maîtrise 2018/2019 ont été déterminés. Consultez la liste des destinataires retenus .
L’Institut suédois (SI) saisit cette occasion pour informer le public de son programme de bourses d’étude ciblant des étudiants de plus de 100 pays pour des études de master en Suède.
L’appel aux Bourses d’études de l’Institut Suédois (SISS) pour l’année académique 2018/2019 a été publié. Le processus de demande a été scindé en deux périodes d’application. La période d’application sera 16 octobre 2017 jusqu’au 16 février 2018. Les candidats retenus seront invités à soumettre une demande détaillée pour le deuxième tour de sélection?
Le lien avec les informations sur la procédure et l’éligibilité peut être trouvé sur le site de l’Institut Suédois. SISS cible des étudiants hautement qualifiés et passible d’effectuer des études de master en Suède à partir de Septembre 2018. Les bourses sont destinées à des études de niveau Master à plein temps en Suède et couvrent à la fois les frais de subsistance et les frais de scolarité.
L’objectif global du programme est de contribuer à la réduction de la pauvreté par le renforcement des capacités des individus. L’objectif est de contribuer à un échange mutuel des connaissances et des réseaux de talents mondiaux en se concentrant sur les domaines dans lesquels la Suède est à la pointe de la recherche universitaire. Cela permettra aux jeunes professionnels de jouer un rôle actif dans la société, pour construire des réseaux durables et de travailler activement pour la croissance et le développement durable.
Le programme est divisé en trois catégories différentes de pays et environ 300 bourses sera accordées au total. 100 bourses d’études pour chaque catégorie.
La nouvelle procédure vise à rendre le processus de demande plus fluide et plus efficace et d’être plus transparent pour permettre aux demandeurs d’avoir plus de chances d’obtenir une bourse. Comme tous les candidats applicables aux universités suédoises sont tenus de payer une taxe de 900 couronnes suédoises (la monnaie en cours dans le pays) comme frais d’application, l’Institut suédois souhaite laisser a la charge des candidats de savoir s’ils sont éligibles d’avoir une bourse avant de payer les frais de demande.
Il est important de lire le SISS – Procédure de demande et les dates clés et également visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour des informations complètes sur la façon de postuler.
DATES LIMITES:
La demande de bourse se compose de deux étapes, la première étape sera ouverte 16 Octobre 2017 – 15 Janvier 2018 à 24h00 GMT, suivi d’une deuxième étape détaillée pour les candidats retenus de la première étape, du 2 au 9 février 2018 .
Site officiel de la bourse : https://eng.si.se/areas-of-operation/scholarships-and-grants/the-swedish-institute-study-scholarships/