Le Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) – comprenant le HEJ Research Institute of Chemistry et le Dr. Panjwani Center for Molecular and Drug Research à Karachi, au Pakistan – et TWAS offrent des bourses à de jeunes scientifiques de pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre des recherches en vue d’un doctorat en sciences chimiques et biologiques.
Date limite
Organisations partenaires
Pays hôtes
Niveau
Diplôme minimum détenu
Durée
Champ
Limite d’âge
Formule sandwich
Veuillez utiliser le bouton «postuler maintenant» au bas de cette page pour démarrer votre candidature une fois l’appel ouvert.
Date d’ouverture de cette bourse : 1 avril 2023
Date de clôture de cette bourse : 30 juin 2023 (minuit heure CEST)
Les candidats sont encouragés à postuler pour la lettre d’acceptation préliminaire le plus tôt possible, avant même la date d’ouverture de l’appel. En gardant à l’esprit que seules les lettres d’acceptation datées de la même année que l’année de candidature sont éligibles. Pour les lettres d’acceptation, les candidats sont priés de fournir leur curriculum vitae (CV) de deux pages, une copie du dernier diplôme et au moins deux lettres de recommandation (de préférence une du superviseur actuel).
Détails du programme
- Les bourses de troisième cycle TWAS-ICCBS sont valables au Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) – comprenant l’Institut de recherche en chimie HEJ et le Centre Dr. Panjwani pour la recherche moléculaire et pharmaceutique – pour des études menant à un doctorat dans les domaines suivants : chimie organique, biochimie, biotechnologie, médecine moléculaire, pharmacologie, chimie physique ou chimie analytique.
- Les candidats doivent être inscrits à un doctorat dans leur pays d’origine (option SANDWICH) pour postuler à la bourse.
- La bourse peut être accordée pour une période minimale de 6 mois et une période maximale à décider avec l’ICCBS.
- L’ICCBS fournira une allocation mensuelle qui devrait être utilisée pour couvrir les frais de subsistance, tels que la nourriture, l’hébergement, le transport local et les maladies mineures accidentelles. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères.
- La langue d’enseignement est l’anglais.
Admissibilité
medjouel.com vous informe que Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants:
- être âgé de 35 ans maximum au 31 décembre de l’année de candidature.
- détenir une maîtrise dans un domaine des sciences naturelles;
- être ressortissant d’un pays en développement (autre que le Pakistan);
- ne doit pas détenir de visa de résidence temporaire ou permanente au Pakistan ou dans tout pays développé ;
- fournir un certificat de bonne santé délivré par un médecin qualifié ;
- être des doctorants inscrits dans leur pays d’origine et fournir le «certificat d’inscription et de non-objection» de l’université d’origine (voir exemple );
- fournir une lettre d’acceptation préliminaire officielle de l’ICCBS (voir l’exemple de lettre d’acceptation préliminaire qui peut être téléchargée ci-dessous ou incluse dans le formulaire de candidature). Les demandes d’acceptation doivent être adressées au directeur de l’ICCBS (Prof. MI Choudhary à iqbal.choudhary@iccs.edu , hej@cyber.net.pk ou pcmd@cyber.net.pk ou protocol.iccbs@iccs.edu ) qui facilitera l’affectation d’un superviseur d’accueil. En contactant le professeur Choudhary, les candidats doivent accompagner leur demande de lettre d’acceptation préliminaire d’une copie de leur CV, d’un plan de proposition de recherche et de deux lettres de référence ;
- fournir une preuve de maîtrise de l’anglais, si la langue d’enseignement n’était pas l’anglais ;
- fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse;
- ne pas accepter d’autres missions pendant la durée de sa bourse ;
- être financièrement responsable des membres de la famille qui l’accompagnent.
Soumettre votre candidature
- La date limite de réception des candidatures est le 30 juin 2023 (minuit, heure CEST).
- Les candidats doivent soumettre une lettre d’acceptation de l’ICCBS lors de leur candidature ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préalable, la candidature ne sera pas prise en compte pour la sélection
- Les lettres de référence doivent être sur papier à en-tête et SIGNÉES.
- Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas éligibles pour visiter une autre institution cette année-là dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS . Une exception : le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité TWAS peut toujours postuler pour un autre programme.
- Les candidatures ne peuvent être acceptées que via le portail en ligne en utilisant le bouton postuler maintenant au bas de cette page. Un tutoriel sur la façon d’utiliser le formulaire de demande en ligne est disponible ci-dessous pour téléchargement.
Documents téléchargeables
Tutoriel sur les formulaires en ligne
Modèle de lettre d’acceptation
Détails du contact
• TWAS Fellowships Office
Campus ICTP, Strada Costiera 11
34151 Trieste, Italie
Tél. : +39 040 2240 687
Fax : +39 040 2240689
E-mail : fellowships@twas.org
• Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS)
Prof. Dr. Muhammad Iqbal Choudhary, Director
University of Karachi
Karachi-75270, Pakistan
Tél. : +92 21 4824 924, 4824 925
Fax : +92 21 4819 018, 4819 019
E- mail : hej@cyber.net.pk , pcmd@cyber.net.pk , protocol.iccbs@iccs.edu
Email du contact:
Dossier(s) de candidature :
Comments are closed.