Dans le contexte de sa mission de contribuer au développement de l’Afrique par le biais de ses femmes, MxA a mis en marche un programme de bourses adressé aux étudiantes et aux chercheuses africaines dans des universités espagnoles qui vise à encourager le transfert de connaissances et la formation des jeunes femmes de ce continent qui, après avoir achevé leur formation en Espagne, retournent dans leurs pays d’origine au profit de leurs communautés, contribuant ainsi au progrès des sociétés africaines.
La Fondation Mujeres por África collabore avec d’importantes universités espagnoles de grand prestige pour atteindre cet objectif, en garantissant ainsi l’excellence académique.
Actuellement sept universités participent à ce programme (Université de la Rioja, Université Complutense de Madrid, Université d’Alcalá de Henares, Université de Malaga, Université de Grenade, Université Carlos III et Université de La Laguna) et pendant l’année scolaire 2017-2018 au moins six autres institutions universitaires s’y ajouteront.
Le programme de bourses est structuré autour de conventions signées avec chaque université espagnole qui accueille les étudiantes et les chercheuses africaines. La Fondation MxA est chargée de sélectionner les bénéficiaires ainsi que de les aider dans les démarches d’obtention des visas et de faire le suivi et l’évaluation de leur séjour en Espagne.
Pour plus d’information contactez :
Paseo de la Castellana, 144.
28046 Madrid, España
T. 914 570 945 | fundacion@mujeresporafrica.es