Le programme de bourses KAICIID est un programme continu de développement des capacités et de mise en réseau qui commence par une année de formation hybride. Le programme est conçu pour connecter et cultiver un réseau de leaders engagés à favoriser la paix dans leurs communautés par le dialogue interreligieux et interculturel. Depuis son lancement en 2015, le programme a doté des centaines de boursiers de 86 pays des compétences de dialogue nécessaires pour relever les défis du monde réel – tels que le discours de haine, les conflits communautaires et l’extrémisme violent. medjouel.com vous informe que Les boursiers peuvent faire partie des cohortes internationales ou régionales, y compris la région arabe, l’Afrique, l’Europe, l’Asie du Sud et du Sud-Est et l’Amérique latine.
Qui Sont Les Fellows ?
Les boursiers sont une communauté mondiale de divers chefs religieux, éducateurs et praticiens du dialogue d’origines religieuses bouddhistes, chrétiennes, hindoues, juives, musulmanes, sikhes et autres. La cohorte internationale comprend des boursiers de différentes parties du monde, tandis que les cohortes régionales attirent des boursiers de leurs régions respectives et utilisent les langues régionales. Le contenu et le format de la formation, les ressources et les opportunités offertes sont les mêmes dans toutes les cohortes.
Qu’est-Ce Que Les Boursiers Étudient?
Le programme de boursiers comprend trois formations résidentielles intensives qui couvrent la théorie du dialogue interreligieux, la facilitation du dialogue et la durabilité et l’évaluation du projet. Tout au long des formations, les boursiers visitent divers lieux de culte et apprennent à animer leurs propres visites de sites. KAICIID fournit également aux boursiers de petites subventions pour mettre en œuvre des projets de dialogue adaptés aux besoins de leurs institutions et communautés. Les initiatives passées ont inclus des projets interconfessionnels pour les jeunes, des formations au dialogue interreligieux/interculturel pour les futurs chefs religieux, des campagnes de sensibilisation au discours de haine et des initiatives conçues pour autonomiser les femmes à la table d’élaboration des politiques mondiales.
Qu’est-Ce Que Le Réseau Des Anciens Boursiers KAICIID ?
Le réseau des anciens boursiers KAICIID relie les diplômés du programme à une communauté dynamique d’acteurs du changement mondial. Le réseau a aidé les boursiers à étendre et à approfondir l’impact de leurs initiatives, leur permettant de partager les meilleures pratiques entre eux et de trouver des financements et des ressources. Le réseau offre également des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel pour renforcer les résultats durables dans le domaine.
Qui Peut Postuler ?
Chaque année, le programme de boursiers KAICIID sélectionne un nouveau groupe de leaders et d’éducateurs extraordinaires, ayant une capacité éprouvée à faire progresser le dialogue interreligieux dans leurs institutions et leurs communautés.
Pour plus d’informations sur le processus de candidature et le programme en général, veuillez consulter la page Foire aux questions .
Exigences:
1. Enseigner dans une institution qui forme de futurs chefs religieux (c’est-à-dire des séminaires, des temples et des institutions similaires) ; et/ou des praticiens du dialogue ayant accès à la formation dans ces institutions.
2. Venir de (et/ou avoir le soutien de) son institution.
3.Préférence pour les candidats âgés de moins de 40 ans.
4. Volonté d’apprendre et de coopérer avec des chefs religieux de différentes confessions religieuses.
5. Avoir une connaissance pratique de l’anglais pour la cohorte internationale (la langue de travail de la formation est l’anglais).
6.Capacité à participer et à s’engager sur toute la durée du programme (12 mois, y compris les sessions mensuelles en ligne ; les cours en ligne et 3 formations d’une semaine en personne).
7. Préférence pour les candidats ayant des engagements au niveau politique.
Date limite : 21 mai 2023