Cadre organisationnel
Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage visant à attirer de jeunes femmes et hommes talentueux qui sont fortement motivés à partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées innovantes et leurs dernières expériences de recherche dans les domaines de la FAO. Le programme offre aux étudiants sélectionnés, inscrits à un programme de premier cycle, de cycles supérieurs ou postuniversitaires ou à des diplômés récents, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par des travaux pratiques dans un domaine lié aux travaux de la FAO. Cela leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans les domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable des Nations Unies .
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dirige les efforts internationaux pour vaincre la faim et soutenir le développement dans les pays membres dans les domaines de l’agriculture, des pêches et des forêts. Le mandat de la FAO est d’augmenter les niveaux de nutrition, d’améliorer la productivité agricole, d’améliorer la vie des populations rurales et de contribuer à la croissance de l’économie mondiale.
Lignes hiérarchiques
Le stagiaire relèvera d’un superviseur désigné.
Focus technique
Le stagiaire sera affecté à différents domaines d’activité en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.
Tâches et responsabilités
Le stagiaire remplira les fonctions spécifiées dans les Termes de Référence (TDR) préparés par le bureau d’embauche avant le début de la mission et convenus par le stagiaire. |
Comments are closed.