Ouverture du programme: jeudi 21 mai 2020
Le CRHA est heureux de lancer un nouvel appel pilote de bourses destiné aux chercheurs en arts et sciences humaines dont le travail est à la fois d’une qualité exceptionnelle et a une importante dimension d’égalité, de diversité et d’inclusion.
Le financement disponible est destiné à permettre aux chercheurs d’engager une variété de parties prenantes concernées dans leurs recherches, d’intégrer leurs travaux dans les politiques et les pratiques, et de travailler avec les communautés concernées pour réaliser tous les avantages potentiels de leurs recherches. Les bourses seront donc intrinsèquement axées sur l’impact et ne pourront pas être utilisées pour effectuer de nouvelles recherches substantielles. Aux fins de cet appel pilote, l’accent est mis sur le contexte britannique, tout en reconnaissant la valeur interculturelle potentielle de la recherche collaborative et connectée au niveau international.
De nombreux chercheurs en arts et sciences humaines travaillant sur la culture, l’histoire, la littérature, les langues, bien que (et ainsi de suite) de domaines, régions et pays spécifiques, considéreraient le processus et la pratique de l’engagement avec les communautés de parties prenantes comme une composante vitale de leur recherche. C’est précisément ce groupe de chercheurs que ces bourses visent, car le succès dépendra de la capacité d’engager différents groupes dans leur recherche, de travailler efficacement au sein de réseaux établis et de créer de nouveaux partenariats précieux. La bourse devrait également viser à renforcer les disciplines, les communautés et les institutions dans lesquelles elle est intégrée, de sorte que les boursiers s’attendront à ce que les boursiers créent des opportunités de développement pour leurs collègues juniors, praticiens ou partenaires qui ont le potentiel d’améliorer les aspects ED&I de leur travail. .
Conformément à la nature pilote de cet appel, nous serions intéressés à recevoir des commentaires de chercheurs qui estiment qu’ils peuvent répondre aux critères d’attribution d’une bourse mais n’ont pas pu postuler en raison des conditions d’éligibilité ou d’autres obstacles.
Les applications ne seront pas limitées dans leur portée par les neuf caractéristiques protégées reconnues par la loi sur l’égalité de 2010: les problèmes de ED&I affectent de manière significative les groupes non couverts par la loi (par exemple, les malades; ceux qui ont un statut socio-économique inférieur; d’autres personnes victimes ou discriminées contre pas sur la base de caractéristiques protégées). Les candidats devront prouver et justifier comment les groupes caractéristiques non protégés sont affectés par le problème sur lequel se concentre leur projet de recherche, et comment toute intervention aurait un impact positif au sein de ce groupe. Il est reconnu que toutes les recherches en ED&I ne doivent pas être encadrées par des défis ou des obstacles, donc les chercheurs travaillant sur des cultures et des histoires positives ou festives sont également encouragés.
Cette bourse est réservée aux chercheurs travaillant dans les disciplines des arts et des lettres. La recherche sur l’histoire, les langues, la culture, le patrimoine et la créativité, ou tout autre domaine des arts et des sciences humaines, peut tous fournir des informations essentielles et distinctives sur un éventail de défis contemporains de l’ED & I, mais l’analyse indique que, même si ces projets sont liés par thème, ils peuvent également être largement dispersés et dépourvus de mécanismes efficaces de coordination durable avec les communautés avec lesquelles ils travaillent. On espère que les projets et les chercheurs qui entrent dans cette catégorie bénéficieront des opportunités d’engagement que la bourse offrirait.
Des fonds seront accordés aux chercheurs qui ont de solides antécédents en matière d’intégration de leurs recherches au sein des collectivités, de participation des intervenants à leurs recherches et / ou de communication avec le public. Par conséquent, pour être éligibles à ce programme, les propositions doivent indiquer comment elles prévoient d’engager les parties prenantes telles que:
- Les décideurs à travers le Royaume-Uni, y compris Westminster et Whitehall; Gouvernements déconcentrés; Maires et collectivités locales; et toute structure politique informelle ou communautaire pertinente.
- Le public général; les personnes vivant dans des communautés reconnues ou informelles, et les organisations ou groupes affiliés à, ou une partie de ces communautés
- Institutions, y compris les entreprises (y compris, mais sans s’y limiter, les industries créatives); employeurs et prestataires de services; les institutions culturelles (GLAM et organisations du patrimoine, etc.) et les médias.
- De nouveaux réseaux disciplinaires identifiés comme ayant un potentiel particulier de collaboration dans le domaine.
Les candidats n’ont pas besoin de dialoguer avec tous ces groupes, mais doivent s’assurer que toutes les parties prenantes pertinentes à leur (s) sujet (s) ED&I ont été prises en compte et que des plans d’activités d’engagement, adaptés aux besoins des différentes parties prenantes, sont clairement définis dans la candidature.
Les candidats doivent noter que cette bourse étant axée sur l’impact et l’engagement, le financement de nouvelles recherches substantielles n’est pas autorisé. Le financement est donc limité à des événements, séminaires, ateliers, engagement politique, communication et échange de connaissances. La synthèse de la recherche existante peut avoir une portée où la valeur et la pertinence du programme d’engagement proposé peuvent être clairement démontrées. Le programme d’engagement devrait être construit autour des résultats existants qui, selon le demandeur, auraient un potentiel d’impact supplémentaire malgré une période de soutien soutenu. Les candidats qui considèrent le travail collaboratif dans le cadre de leur processus de recherche sont encouragés, où il peut être démontré que la poursuite de l’engagement avec les individus et les communautés concernés est essentielle à leur exploration du sujet. Cette bourse ne peut pas être utilisée pour des recherches théoriques sur des sujets, groupes ou communautés ED&I particuliers. Les nouveaux projets de recherche issus de la bourse devraient être orientés vers d’autres programmes de financement (par exemple, en mode réactif).
Les propositions de financement devraient indiquer clairement non seulement quels publics ils envisagent d’engager et comment ils envisagent de le faire, mais aussi comment cette interaction bénéficiera aux communautés avec lesquelles ils travaillent, à leurs recherches et à leur discipline plus largement. Le programme d’engagement prévu doit démontrer comment il fera avancer les discussions autour de leur sujet ED&I, contribuera à la génération de nouvelles initiatives politiques ou façons de faire et autrement enrichira et renforcera les partenaires du projet et les communautés impliquées.
Les candidats devront démontrer qu’ils ont des relations existantes solides en place avec les réseaux, les plateformes ou les partenaires nécessaires pour exécuter leur programme d’engagement. La bourse ne fournira pas de fonds substantiels ni de temps pour le développement de nouveaux partenariats, il est donc important que les boursiers démontrent clairement les réseaux et les relations qu’ils ont déjà en place. Par exemple, si une série d’événements dépendait de la participation d’une organisation telle que la BBC, l’ONU ou des organisations communautaires spécifiques, ils devraient prouver l’engagement de ce partenaire à participer au point d’application.
L’établissement d’accueil du candidat doit utiliser la bourse comme une opportunité de consolider et de solidifier un engagement éthique envers toute communauté ou groupe d’intérêt avec lequel il s’associe dans le cadre d’une stratégie d’engagement organisationnel plus large. L’institution hôte devra expliquer comment cet engagement stimulera une activité de partenariat supplémentaire et durable et devrait être prête à indiquer comment elle soutiendra les relations en cours au-delà de la durée de la bourse.
Afin d’aider à développer davantage de capacités dans leur discipline, il est prévu que les candidats incluent des engagements explicites de mentorat ou de partenariat avec les chercheurs plus tôt dans leur carrière afin de faciliter le partage de l’expertise et l’accès aux réseaux pertinents. On espère que cela permettra aux chercheurs, aux praticiens et aux membres de la communauté de perfectionner et de développer leurs compétences d’engagement et leurs compétences culturelles, ainsi que de les aider à développer des relations avec des groupes et des individus pertinents pour leur recherche.
Pour des informations détaillées, consultez le document de guidage d’appel. (PDF, 261 Ko)
Dates de fermeture
Date de clôture: 10/09/2020
Activité |
Date |
Appel lancé |
21 mai 2020 |
Formulaires Je-S disponibles auprès de |
15 juin 2020 |
Date limite de soumission |
10 septembre 2020 |
Date de la réunion du panel |
w / c 2 novembre 2020 |
Décisions de financement à émettre |
w / c 7 décembre 2020 |
Date de début des récompenses |
Du 1er janvier 2021 au 1er février 2021 |
Comment faire une demande
Les demandes doivent être soumises par le biais du système Je-S par 16.00 heures au plus tard le 10 e Septembre 2020 et devront passer par le processus de soumission des institutions appropriées. Vous devez soumettre votre proposition en utilisant le système de soumission électronique conjointe (Je-S) des Conseils de recherche . Le formulaire de soumission Je-S pour cet appel ouvre le 15 e Juin 2020 et à 16.00 heures ferme ON10 e Septembre 2020. Vous ne serez pas en mesure de soumettre votre formulaire de demande en Je-S plus tôt que le Juin 8 ou le tout au plus tard 16,00 heures le 10 e Septembre à 2020.
Plus d’informations
L’AHRC veut s’assurer que cette bourse n’applique pas par inadvertance des problèmes d’inégalité et d’accès au financement, de sorte que le boursier devra être prêt à réfléchir et à fournir le soutien et la documentation nécessaires tout au long du processus de candidature. Le boursier devrait également surveiller activement les progrès de sa bourse et l’impact qu’elle a sur son sujet, sa discipline et ses parties prenantes, et faire rapport périodiquement au PAC avec des suggestions et des observations.
Contacts
Pour des questions concernant cet appel, telles que les activités et les coûts éligibles ou le mandat de l’appel, veuillez contacter AHRC ou téléphone: 01793 416060 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30)
Pour des questions sur l’utilisation de Je-S, telles que la création et l’envoi du formulaire de demande ou la création d’un compte Je-S, veuillez contacter le service d’ assistance Je-S ou téléphoner au 01793 444164 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00).