1. Le pois mascate (Mucuna pruriens – L-DOPA)
Cette plante tropicale est récoltée en Afrique et en Asie où elle a été utilisée en médecine traditionnelle depuis les temps anciens. La plante est particulièrement utile parce qu’elle constitue une source adéquate de la lévodopa, le précurseur de la dopamine, ce dont les patients parkinsoniens manquent. De nombreuses études suggèrent que la mucuna pruriens est un excellent outil pour traiter la maladie de Parkinson et certains chercheurs insistent pour qu’elle ait sa place dans les prescriptions classiques.
La Mucuna pruriens aide non seulement dans la prévention de la maladie de Parkinson, mais elle améliore aussi l’humeur grâce à la libération de dopamine supplémentaire.
2. Bacopa monnieri
La bacopa monnieri est une plante qui est en train de devenir l’un des remèdes indiens anciens les plus connus et largement étudiés dans le monde occidental. Elle est utile pour favoriser l’amélioration cognitive, l’humeur et la mémoire. Plus important encore, la bacopa a été étudiée comme remède pour juguler la mort cellulaire neurologique du système de la dopamine. Les patients atteints de Parkinson manquent de dopamine parce que les cellules du cerveau qui la créent sont endommagées. La bacopa peut empêcher ces dommages. En utilisant la bacopa monnieri, il est possible pour les patients de prévenir le déclin neurologique et peut-être espérer le soulagement ou l’inversion les symptômes de la maladie de Parkinson.
3. Monohydrate de créatine
Le monohydrate de créatine est souvent considéré comme un supplément de culturisme, mais il est beaucoup plus. La creatine peut être utilisée pour traiter des aspects de la maladie de Parkinson. Parce que la créatine peut préserver la création de la dopamine dans le cerveau, c’est un outil parfait pour la gestion du Parkinson. Comme vous le savez déjà, la fonction de la dopamine est la principale source de problèmes pour les patients atteints de Parkinson. En outre, la créatine est un composé du corps humain crée en interne, et nous le consommons dans les produits animaux. Prendre 2 à 5 grammes de créatine monohydratée quotidiennement est bien documenté pour avoir peu d’effets secondaires, donc c’est peut être un apport important au traitement du Parkinson. (demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer dans une automédication).
4. Flavanols de cacao
Nous aimons tous le chocolat noir et la maladie de Parkinson est une autre raison d’en manger. Les flavanols de cacao sont des extraits de cacao riches en composés antioxydants. Beaucoup d’entre eux sont directement en corrélation avec la production de la dopamine, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on se sent tellement heureux en mangeant du chocolat ! En ce qui concerne les patients atteints de Parkinson, un peu d’extrait de cacao quotidien fortement aider. Le cacao est un excellent remède pour améliorer la dopamine.
5. L’huile de poisson
Beaucoup de gens connaissent les bienfaits de l’huile de poisson pour obtenir des oméga-3, des acides gras adéquats, mais elle peut aussi aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Un symptôme commun de patients atteints de Parkinson est la dépression et l’huile de poisson seule à des effets antidépresseurs. Bien que la dépression ne soit généralement pas la préoccupation principale des patients atteints de Parkinson, c’est un symptôme fréquent qui peut être combattu avec de l’huile de poisson naturelle. Parce que l’huile de krill est mieux absorbée, il peut être préférable de lutter contre la dépression au lieu de prendre des médicaments anti-dépresseurs.
Contre les troubles cutanées liés au traitement du Parkinson
- Pour les peaux huileuses et graisseuses, les traitements standards, tels que ceux utilisant un savon neutre (savon à la glycérine non parfumé) et ceux consistant à laver la peau deux fois par jour avec de l’eau tiède et rinçage à l’eau froide, sont efficaces. Il est préférable d’utiliser des gels car ils sont à base d’eau, plutôt que des crèmes qui sont à base d’huile. Dans les cas les plus sévères, une crème contenant de l’acide salicylique, peut être plus efficace essayez quand même les remèdes naturels contre les peaux grasses.
- Lotions et shampooings divers sont disponibles pour le traitement des pellicules. Des produits contenant du sulfure de sélénium peuvent donner de bons résultats.Les dermatites séborrhéiques peuvent nécessiter un traitement avec des lotions contenant l’hormone adrenocorticotrope (ACTH), ou une crème contenant du kétoconazole. Le shampooing au goudron peut être efficace pour le front et les sourcils, essayez les remèdes naturels contre les pellicules.
- Prendre des douches tièdes, porter des vêtements légers en coton, en été, et boire beaucoup d’eau et de liquides pour récupérer sont utiles dans la lutte contre les effets de la transpiration excessive.
- La transpiration excessive peut parfois être due aux effets secondaires des médicaments antiparkinsoniens tels que la L-dopa. On pourra ajuster la dose de L-dopa, en utilisant une préparation à libération prolongée, ou bien utiliser un inhibiteur de la COMT ; Les bétabloquants, et les anticholinergiques, peuvent aussi être utiles, dans certains cas.
- En cas de transpiration insuffisante, on pourra réduire la dose d‘antiparkinsoniens, par exemple celle d’anticholinergiques.
Les troubles cutanés, c’est à dire les maladies de la peau, l’irritation et les divers excès de transpiration, sont dus, soit à la maladie de Parkinson elle même, soit aux effets indésirables des traitements antiparkinsoniens. A défaut d’être graves, ils sont désagréables et dévalorisants pour le patient. Mais ils peuvent être soignés. Les traitements utiliseront des médicaments dermatologiques et la posologie des médicaments antiparkinsoniens (L-dopa et anticholinergiques) sera adaptée.
Bien entendu, il faut consulter un neurologue ou un dermatologue, qui a la compétence et les moyens, pour réaliser cette alchimie.
Avertissement
Même si ces remèdes naturels pour la maladie de Parkinson peuvent être utiles, il est important de les soumettre à l’avis d’un médecin pour une évaluation plus précise. Certains stades de la maladie de Parkinson sont mieux gérés avec des procédures agressives et envahissantes, de sorte qu’il est toujours préférable d’avoir l’avis d’un médecin en tout temps.
Ces cinq remèdes naturels peuvent être utilisés en association avec des interventions chirurgicales, ou même chez les patients âgés qui ont des antécédents héréditaire de la maladie de Parkinson. Ce sont de grands médicaments naturels préventifs, ainsi que des méthodes naturelles pour traiter l’apparition précoce de Parkinson.