Nous recherchons un scientifique exceptionnel dans le domaine de la physique atmosphérique. L’accent devrait être mis sur l’exploration expérimentale ou théorique de la stratosphère, de la mésosphère et de la thermosphère inférieure. La tâche principale est de diriger l’Institut Leibniz de physique atmosphérique (IAP). De plus, le candidat devrait collaborer avec l’Institut de physique de l’Université, participer à des projets communs et contribuer aux activités de la Faculté interdisciplinaire. Les tâches d’enseignement comprennent des cours et des séminaires de physique atmosphérique pour les programmes de master et de doctorat.
Information additionnelle:
Prof. Dr. Stefan Lochbrunner
0381 / 498-6960
e-mail: stefan.lochbrunner@uni-rostock.de
Les qualifications sont conformes au § 58 de la loi sur l’enseignement supérieur de l’État de Mecklembourg-Poméranie (LHG MV): études universitaires terminées, doctorat, thèse postdoctorale («habilitation»), expérience d’enseignement ou qualifications équivalentes, généralement acquises dans le contexte de la chaire junior.
Un accent particulier est mis sur la réussite scolaire et les qualifications d’enseignement ainsi que sur l’organisation scientifique et l’administration académique. Pour cette raison, les candidats doivent décrire les résultats d’enseignement antérieurs, les idées concernant l’enseignement futur (y compris la planification des cours didactiques) et leur expérience antérieure en gestion académique et scientifique.
De plus, les candidats devraient avoir de l’expérience et de l’intérêt pour l’élaboration de programmes susceptibles d’attirer et de maintenir un financement externe.
La chaire est à pourvoir conformément au § 61 LHG MV en tant que fonction à vie de fonctionnaire ou, le cas échéant, pendant 5 ans. Il est également possible de pourvoir le poste de fonctionnaire ordinaire de l’État.
L’Université de Rostock s’engage à respecter ses directives de gestion universitaire.
L’égalité des chances fait partie de notre politique du personnel. L’annonce s’adresse donc à toutes les personnes quel que soit leur sexe (* non-sexiste). Les candidats handicapés auront la préférence si toutes les autres qualifications sont essentiellement égales.
L’Université de Rostock est particulièrement intéressée à promouvoir les femmes dans le contexte de l’article 7, paragraphe 3, de la loi sur l’égalité des sexes, et encourage donc spécifiquement les candidatures de femmes qualifiées. Les candidats handicapés auront la préférence si toutes les autres qualifications sont essentiellement égales.
Les candidatures avec les documents habituels (CV complet, liste complète des antécédents académiques et professionnels, publications, expérience pédagogique, qualifications supplémentaires, un résumé des subventions et des activités de recherche parrainées et une description des futurs plans de recherche) doivent être envoyées au plus tard le 31. Juillet 2020 à l’ Université de Rostock, doyen de la faculté de mathématiques et de sciences naturelles, Wismarsche Straße 45, 18057 Rostock ou par e-mail à dekan.mnf@uni-rostock.de .
La protection de vos informations personnelles est très importante pour nous. Par conséquent, les données collectées au cours du processus de candidature seront collectées, traitées et utilisées conformément aux règles de protection des données applicables.
Les frais de candidature ne peuvent être remboursés par l’État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Nous vous demandons de soumettre les demandes uniquement en copie, car elles ne seront pas retournées une fois la procédure terminée.