Le Cabinet d’avocats Ruxandra Rata recrute un stagiaire francophone et roumanophone pour son bureau de Bruxelles, en Belgique. La durée du stage sera de 3 mois, à effectuer entre le 1er octobre et le 31 décembre 2018. Cet appel est ouvert du 23 avril 2018 au 1 juin 2018 (24h, heure de Bucarest, GMT+2).
Ruxandra Rata est avocat aux Barreaux de Iasi et de Bruxelles, elle est chargée de cours au sein de « Vrije Universiteit Brussel » et auteur d’ouvrages et articles publiés en Roumanie et en Belgique. Le Cabinet est situé dans le centre historique de la capitale de l’Europe.
Les sujets de prédilection sont : le droit commercial, le droit social, le droit de la propriété intellectuelle, le droit informatique, les droits de l’homme.
Le candidat doit :
- avoir un très bon niveau de français et de roumain à l’oral et à l’écrit ;
- être régulièrement inscrit en master ou niveau équivalent dans une université membre de l’AUF en Roumanie ou en République de Moldavie (https://www.auf.org/membres/) en sciences juridiques, sciences politiques, administration publique, études de langue française, ou autre domaine apparenté ; Attention : il faut obligatoirement avoir le statut d’étudiant pendant la mobilité de stage!
- être intéressé par le droit commercial et par le droit social ;
- ne pas avoir déjà bénéficié d’une mobilité de l’AUF du même type.
Prise en charge :
Les mobilités accordées comprennent exclusivement et au maximum :
- un titre de transport aller-retour dans la limite de 400 euros ; la prise en charge du transport par le bénéficiaire est cependant encouragée et peut constituer un cofinancement;
- une allocation pour mobilité de stage équivalente à 900 euros ;
- une assurance maladie-accident-rapatriement.
Une convention quadripartite de stage doit être signée entre l’Agence universitaire de la Francophonie, le bénéficiaire, l’établissement d’origine et le Cabinet au moins 3 semaines avant le début de la mobilité.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Contact : stages-eco@auf.org