Stagiaire postdoctoral dans le groupe Ziaei – Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU)

Chez NTNU , créer des connaissances pour un monde meilleur est la vision qui unit nos 7 400 employés et 42 000 étudiants. Nous recherchons des employés dévoués pour nous rejoindre. Vous trouverez plus d’informations sur le travail chez NTNU et le processus de candidature  ici.

A propos du poste

Le groupe du Dr Ziaei du Kavli Institute for System Neuroscience ( KISN ) explore les réseaux neuronaux structurels et fonctionnels qui sous-tendent le traitement social et émotionnel du vieillissement. Nous recherchons un stagiaire postdoctoral motivé et enthousiaste pour rejoindre le laboratoire à l’automne 2021 afin de mieux comprendre les changements émotionnels et cérébraux qui surviennent avec le vieillissement.

Plus précisément, le groupe du Dr Ziaei vise à explorer comment les différences individuelles dans les fonctions cognitives et les marqueurs biologiques influencent les réseaux cérébraux impliqués dans le traitement des signaux sociaux et émotionnels dans l’environnement. Nous menons une étude longitudinale à plusieurs composantes pour explorer les réponses biologiques, neurales et comportementales aux signaux sociaux et émotionnels. De plus, nous sommes intéressés à déterminer si ces facteurs contribuent à la santé mentale chez les personnes âgées.

Les devoirs du poste

Le boursier postdoctoral sera impliqué dans différents aspects de ce projet, notamment la conception du projet, la collecte de données (IRMf et tests comportementaux), l’analyse des données et la rédaction de publications. De plus, le postdoc a la possibilité de travailler sur l’ensemble de données existant ou de générer un nouveau projet, dans le cadre du laboratoire.

Critères de sélection requis

Boursier postdoctoral :

Une bourse de recherche postdoctorale est un poste de qualification dont l’objectif principal est la qualification pour travailler dans des postes universitaires. Vous devez avoir obtenu un doctorat norvégien en psychologie, neurosciences, sciences biomédicales ou dans des domaines connexes ou un doctorat étranger correspondant reconnu comme équivalent à un doctorat norvégien est requis.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous avez fait une interruption de carrière ou avez eu une carrière atypique et que vous souhaitez le signaler dans votre candidature, le comité de sélection en tiendra compte, reconnaissant que la quantité de votre recherche peut en être réduite.

—————————

La nomination se fait conformément à la réglementation en vigueur concernant les  agents et fonctionnaires de l’Etat et les directives nationales pour la nomination en tant que docteur, post-doctorant et assistant de recherche .

Obligatoire

1. Un doctorat en psychologie, neurosciences, sciences biomédicales ou dans des domaines connexes

2. Expertise dans la conception et l’analyse des données d’IRMf (de préférence des données d’IRMf basées sur des tâches)

3. Expertise en analyses univariées (ex. SPM , FSL ) et en programmation (ex. R et Matlab)

4. Expérience dans les analyses multivariées et les analyses de réseau

5. Excellent dossier académique avec publication scientifique dans des domaines pertinents

Souhaitable

1. Expérience en apprentissage automatique

2. Expérience dans l’analyse de grands ensembles de données IRM

3. Familiarité avec les analyses de données IRM structurelles ( analyses volumétriques et/ou DTI )

4. Expérience de recherche auprès de la population des personnes âgées

Caractéristiques personnelles

  • Indépendant
  • Bon communicateur
  • Capacité de travailler en équipe
  • Très motivé

Nous offrons

Salaire et conditions

Bourse postdoctorale :
La période d’emploi est de 2 à 3 ans. Les

candidats postdoctoraux sont placés sous le code 1352, et sont normalement rémunérés au montant brut de 545 300 NOK par an avant impôts, en fonction des qualifications et de l’ancienneté. Sur le salaire, 2% sont déduits en tant que cotisation au Fonds de pension de la fonction publique norvégienne.

—————————————————

L’engagement est à effectuer conformément à la réglementation en vigueur concernant les agents de l’Etat et les fonctionnaires, et les actes relatifs au contrôle des exportations de biens, services et technologies stratégiques. Les candidats qui, d’après l’évaluation de la candidature et de la pièce jointe, sont perçus comme étant en conflit avec les critères de cette dernière loi se verront interdire le recrutement à NTNU . Après le rendez-vous, vous devez supposer qu’il peut y avoir des changements dans le domaine de travail.

Le poste est soumis à un financement externe

C’est une condition préalable à laquelle vous pouvez être présent et accessible à l’institution au quotidien.

À propos de l’application

L’environnement de travail au KISN offre de grandes opportunités aux post-doctorants ambitieux pour pouvoir concevoir une recherche translationnelle et générer des idées collaboratives dans toutes les disciplines. Le centre nouvellement créé, le KG Jebsen Center for Alzheimer’s Disease, offre une excellente plate-forme pour les post-doctorants qui souhaitent acquérir des expériences cliniques !

Les employés ont accès à une science et à une infrastructure de pointe à travers le KISN et NTNU . De plus, nous offrons aux post-doctorants la possibilité d’assister à des ateliers et à des conférences dans le domaine de l’imagerie, des neurosciences et du vieillissement. Nous encourageons également les post-doctorants à se perfectionner avec des compétences interpersonnelles cruciales pour les prochaines étapes de leur cheminement de carrière. Il s’agit notamment d’une collaboration et d’une communication efficaces, de la prise de parole en public, de la préparation aux entretiens d’embauche, des compétences en gestion et de la traduction de la recherche en milieu industriel.

Veuillez soumettre les documents suivants à Maryam Ziaei si vous êtes intéressé à postuler pour ce poste :

  • Une déclaration d’intérêt incluant votre plan de recherche
  • Votre CV incluant vos publications en cours de préparation
  • Deux premiers articles écrits (publiés ou sous presse)
  • Le nom de deux arbitres qui connaissent votre formation en sciences et en communication

Dans l’évaluation du candidat le plus qualifié, l’accent sera mis sur l’éducation, l’expérience et les qualités personnelles.

NTNU s’engage à suivre les critères d’évaluation de la qualité de la recherche conformément à  la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche – DORA .

informations générales

Travailler chez NTNU

Un bon environnement de travail se caractérise par la diversité. Nous encourageons les candidats qualifiés à postuler, quels que soient leur sexe, leur capacité fonctionnelle ou leur origine culturelle.

————————-

La ville de Trondheim  est une ville européenne moderne avec une scène culturelle riche. Trondheim est la capitale de l’innovation de la Norvège avec une population de 200 000 habitants. L’État-providence norvégien, y compris les soins de santé, les écoles, les jardins d’enfants et l’égalité globale, est probablement le meilleur du genre au monde. Une garderie professionnelle subventionnée pour les enfants est facilement disponible. En outre, Trondheim offre d’excellentes opportunités d’éducation (y compris des écoles internationales) et des possibilités de profiter de la nature, de la culture et de la vie de famille et a un faible taux de criminalité et une qualité de l’air propre.

————————————

En tant qu’employé de NTNU, vous devez à tout moment adhérer aux changements que l’évolution du sujet implique et aux changements organisationnels qui sont adoptés.

Information Act (Offentleglova), votre nom, âge, fonction et municipalité peuvent être rendus publics même si vous avez demandé que votre nom ne soit pas inscrit sur la liste des candidats.

Si vous avez des questions sur le poste, veuillez contacter le Dr Maryam Ziaei, par courrier électronique à maryam.ziaei@ntnu.no / maryamziae@gmail.com

Si vous avez des questions sur le processus de recrutement, veuillez contacter Ole Kristian Indergård, e-mail : ole.k.indergard@ntnu.no

Veuillez soumettre votre candidature par voie électronique via jobbnorge.no avec votre CV, diplômes et certificats. Les candidatures soumises ailleurs ne seront pas prises en considération. Un supplément au diplôme est requis pour les diplômes de master européens en dehors de la Norvège. Les candidats chinois sont tenus de fournir une confirmation du diplôme de Master de  China Credentials Verification ( CHSI ) .

Si vous êtes invité à un entretien, vous devez inclure des copies certifiées conformes des relevés de notes et des lettres de référence.

Date limite de candidature : 05.10.2021

NTNU – des connaissances pour un monde meilleur
L’Université norvégienne des sciences et technologies ( NTNU ) crée des connaissances pour un monde meilleur et des solutions qui peuvent changer la vie de tous les jours.

L’Institut Kavli pour les neurosciences des systèmes fait partie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de la NTNU . Il a été créé en tant que centre d’excellence en 2002 et désigné comme institut de la Fondation Kavli en 2007 ( www.kavlifoundation.org ). L’objectif scientifique de l’Institut est d’accroître la compréhension des circuits et systèmes neuronaux ainsi que leur rôle dans la génération de fonctions psychologiques.

Aujourd’hui, l’Institut comprend le Centre de calcul neuronal ( CNC ) ainsi que le Centre Egil et Pauline Braathen et Fred Kavli pour les microcircuits corticaux. En 2014, le prix Nobel de physiologie ou médecine a été décerné à deux des professeurs de l’Institut, Edvard Moser et May-Britt Moser. L’Institut est responsable d’un programme de master international et est affilié à un programme de doctorat en médecine. Grâce à notre vaste réseau de collaboration internationale, nous offrons des opportunités de carrière uniques. Pour plus d’informations, voir : www.ntnu.edu/kavli .

Merci de postuler via le site du recruteur.

Comments are closed.