Résumé
Le candidat retenu travaillera dans notre installation à la fine pointe des bonnes pratiques de fabrication ( BPF ) au sein d’une équipe de technologues en traitement cellulaire, cultivant des cellules T thérapeutiques pour le traitement des patients atteints d’infections virales et de cancer. Ils seront formés à la fabrication de cellules T spécifiques d’un virus et de cellules T spécifiques à une tumeur conformément aux BPF , en utilisant une gamme de procédures opératoires standard (SOP) dont certaines impliquent une modification génétique, par exemple pour fabriquer des cellules CAR .T . Une compréhension de la biologie cellulaire et de l’immunologie ainsi qu’une expérience en culture cellulaire sont préférables. Ils seront également impliqués dans les perfusions des patients. Nous accordons une grande importance à la formation.
Objectif du poste
Effectue le traitement cellulaire thérapeutique et la cryoconservation pour le Centre de thérapie cellulaire et génique.
Tâches
- Effectue le traitement cellulaire thérapeutique et la cryoconservation pour le Centre de thérapie cellulaire et génique.
- Développe, maintient et améliore les activités d’enregistrement des bases de données informatisées et des feuilles de travail électroniques.
- Traite les données et génère des rapports pour les dossiers des patients et le programme QA/QC.
- Supervise les activités du personnel subalterne de traitement.
- Aide à la formation du nouveau personnel.
- S’assure que les activités sont conformes aux exigences réglementaires.
- Met en œuvre la transition de nouvelles technologies de traitement cellulaire.
- S’assure que le laboratoire est entièrement préparé et approvisionné pour effectuer le traitement cellulaire programmé et d’urgence à tout moment.
- Entretenir et préparer l’équipement pour l’utilisation.
- Aide à la préparation et à la rédaction de résumés, de rapports, d’articles et de présentations sur les activités du groupe de traitement cellulaire.
- Responsable de la formation liée à l’emploi.
- Rédige des rapports d’écart, des rapports d’incident et des rapports de validation.
- Assiste GMP webinairs et séminaires de formation liés à l’ emploi et des réunions.
- Assure la liaison avec d’autres groupes impliqués dans les études de thérapie cellulaire, tels que les médecins, les chercheurs translationnels, les coordinateurs de recherche, le personnel des affaires réglementaires, le personnel du contrôle qualité et de l’assurance qualité.
- Entretenir des relations professionnelles et courtoises avec les autres membres du personnel.
Qualifications minimales
- Baccalauréat en biologie ou dans un domaine connexe.
- Deux ans d’expérience pertinente.
Qualifications préférées
- BS ou Master dans un domaine lié aux sciences.
- Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine scientifique, avec un accent particulier sur la culture cellulaire et tissulaire.
Autre
- Le travail d’équipe est crucial pour ce poste, donc de bonnes compétences en communication sont requises.
- Les cellules cultivées sont destinées à un usage clinique, une attention aux détails est donc requise.
- Les réservoirs d’azote liquide sont fréquemment utilisés pour la cryoconservation des cellules, les armoires de sécurité biologique et les incubateurs sont soigneusement nettoyés tous les mois, par conséquent, la capacité de soulever 15 à 20 lb de poids et l’activité physique sont nécessaires.
- Emportera un téléavertisseur sur appel à tour de rôle.
- Peut avoir à répondre aux alarmes de l’équipement après les heures ou le week-end.
- Traite les échantillons de sang des patients pour la fabrication du produit.
- Il est parfois nécessaire de travailler le week-end ou les jours fériés et sera rémunéré conformément à la politique de BCM .
Baylor College of Medicine est un employeur d’égalité des chances/d’action positive/d’accès égal.
Comments are closed.