Description de la bourse
Les bourses Gaius Charles Bolin du Williams College favorisent la diversité au sein des facultés universitaires en encourageant les étudiants diplômés issus de groupes sous-représentés à obtenir un diplôme d’études supérieures terminales et à poursuivre une carrière dans l’enseignement collégial. La bourse a été créée en 1985 pour remédier à la pénurie de professeurs de couleur dans les collèges et universités américains.
Gaius Charles Bolin fut le premier diplômé noir de Williams, en 1889. Il fut un membre actif et influent de sa classe qui poursuivit une brillante carrière d’avocat à Poughkeepsie, dans l’État de New York. Bolin a également été membre fondateur de la branche locale de la NAACP et a été le premier président afro-américain de l’association du barreau du comté de Dutchess. En 1969, quatre-vingts ans après l’obtention du diplôme de Gaius Bolin, Joseph E. Harris, le premier membre noir du corps professoral titulaire, a été embauché à Williams.
Ces bourses, qui honorent l’héritage de Gaius Bolin, sont des résidences de deux ans à Williams. Deux chercheurs ou artistes sont nommés chaque année. Les boursiers consacrent la majeure partie de la première année à l’achèvement de leur travail de thèse ou, dans le cas des candidats au MFA, à la constitution de leur portefeuille professionnel, tout en enseignant également un cours en tant que membre du corps professoral de l’un des départements ou programmes universitaires du Collège. La deuxième année de résidence (idéalement avec un diplôme en main) est consacrée au développement de carrière universitaire tout en n’enseignant qu’un seul cours.
Les bourses Bolin sont attribuées à des candidats issus de groupes sous-représentés dans le monde universitaire et/ou dans un domaine d’études particulier, qui font preuve d’un potentiel exceptionnel en tant qu’universitaires, qui ont un intérêt et une capacité à enseigner à des étudiants issus de groupes sous-représentés dans l’enseignement supérieur, et qui poursuivent une carrière dans l’enseignement supérieur aux États-Unis. Les candidats éligibles incluent tous les citoyens américains, les ressortissants américains et les résidents permanents des États-Unis (titulaires d’une carte de résident permanent) ; les personnes bénéficiant du statut d’action différée dans le cadre du programme d’action différée pour les arrivées d’enfants ; Les individus autochtones exerçant des droits associés au Traité Jay de 1794 ; les personnes bénéficiant du statut de protection temporaire ; les demandeurs d’asile; et les réfugiés. doctorat les candidats doivent avoir terminé tous les travaux de doctorat, à l’exception de la thèse, avant la fin de l’année universitaire en cours. Les candidats au MFA doivent être des récipiendaires récents du diplôme ; seuls ceux dont les diplômes ont été délivrés en 2023 ou qui seront délivrés en 2024 peuvent postuler.
Conditions de la bourse
L’allocation annuelle pour le poste est de 57 000 $. Le Collège offrira également des prestations de santé et de soins dentaires, une aide au déménagement et au logement, un soutien académique comprenant un espace de bureau et un ordinateur, ainsi qu’une allocation annuelle de 4 000 $ pour les dépenses liées à la recherche.
Pendant la période de résidence à Williams, les Bolin Fellows seront affiliés à un département ou programme approprié et devront enseigner un cours d’un semestre chaque année, normalement au semestre d’automne de la première année et au semestre de printemps de la deuxième année.
Les candidatures à la bourse seront ouvertes le 1er septembre 2023
medjouel.com vous informe que Les candidats doivent postuler via Interfolio avant le 15 novembre 2023 avec :
- une lettre de motivation décrivant vos intérêts de recherche et d’enseignement ; cette lettre doit également expliquer comment vous comptez faire progresser les objectifs de la bourse en favorisant la diversité dans l’enseignement supérieur aux États-Unis ;
- un curriculum vitae complet ;
- deux lettres de recommandation confidentielles ;
- Candidats au doctorat : une copie du prospectus de thèse, de préférence limité à 10-15 pages, ou un exposé de recherche de même longueur ; et un calendrier pour l’obtention du diplôme.
- Candidats post-MFA : description du projet, de préférence limitée à 2 à 5 pages [250 à 1 250 mots], et matériel supplémentaire, comme décrit ci-dessous :
- Écrivains : 2 à 3 nouvelles, 10 à 15 poèmes ou passages de roman ne dépassant pas 50 pages
- Artistes visuels : 20 images
- Artistes de théâtre : échantillon de portfolio de conception, liens vers des performances
Les candidats éligibles peuvent postuler à plus d’une unité académique. Les unités participantes sont :
- Studio d’art
- Anthropologie et sociologie
- Études arabes
- La biologie
- Classiques
- L’informatique
- Économie
- Anglais
- Études environnementales
- Études juives
- Mathématiques et statistiques
- La physique
- Programme d’études asiatiques
- Psychologie
- Religion
- Études scientifiques et technologiques (STS)
(À partir du 1er septembre 2023, cliquez sur l’unité académique pour postuler. Veuillez noter : seules les unités répertoriées participent et les unités changent d’année en année .)
Williams College est une institution d’arts libéraux située dans les collines du Berkshire, dans l’ouest du Massachusetts. Le collège a bâti sa réputation sur un enseignement et des bourses exceptionnels ainsi que sur l’excellence académique de ses quelque 2 000 étudiants. Veuillez visiter le site Web de Williams ( http://williams.edu ).
Au-delà de remplir pleinement ses obligations légales en matière de non-discrimination, le Williams College s’engage à construire une communauté diversifiée et inclusive où les membres de tous horizons peuvent vivre, apprendre et s’épanouir.
Comments are closed.