Tinder lance un Tinder U aux étudiants pour des rencontres encore plus localisées

Si je vous dis Tinder, vous me dîtes appli de rencontre ? Et si je vous disais que Tinder U s’adresse uniquement aux étudiants ? Intéressant, n’est-ce pas ?

En effet, tout le monde connaît Tinder. Et très franchement, dans certains cas (deception amoureuse, envie de draguer…) cette appli demeure très bénéfique ! En réalité, que ce soit des plans dragues, des coups d’un soir ou des véritables relations amoureuses, ce site a fait ses preuves en matière de rencontre. Cependant, l’appli de rencontre n’a pas dit son dernier mot et s’attaque cette fois-ci à une cible particulière… Celle des étudiants ! On vous en dit plus ?

Cette fois-ci, la nouvelle cible de la start-up n’est autre que les étudiants d’aujourd’hui, génération ayant littéralement grandi avec un smartphone dans la main. Pour ce faire, les équipes de la compagnie ont développé une nouvelle version de l’application, cette fois-ci nommée Tinder U — pour Tinder University. L’objectif : multiplier les rencontres sur un campus universitaire, connecter les gens et tisser des relations plus facilement.

Le billet publié sur le blog de la firme US nous apprend également que seul le territoire américain et les appareils iOS bénéficieront de Tinder U pour le moment, avant qu’un déploiement plus global ne soit effectué en cas de succès rencontré, peut-on présumer. Plus concrètement, Tinder U fonctionne de la même manière que son grand frère Tinder, à savoir un système de swipe vers la droite et vers la gauche pour liker, ou pas, le profil des autres utilisateurs.

Inscription : des règles strictes à respecter

Gare aux malins non répertoriés comme étudiant, puisqu’une adresse email universitaire est demandée lors de la création du profil. Une fois l’inscription validée, ce dernier se voit attribuer un badge étudiant. S’ouvre ensuite le chemin des swipes aux côtés des jeunes de votre établissement ou des structures scolaires voisines. Pour toujours plus de rencontres en tout genre.

Check Also

Pour la première fois de son histoire, Canada accueille 900 000 étudiants étrangers

Le ministre canadien de l’Immigration, Mark Miller, a annoncé que son pays accueillerait cette année …