Abigail Rose Friend, a déclaré que sa fille Aliza Rose était née en bonne santé mais avait contracté le virus de l’herpès, probablement du fait du baiser d’une personne infectée, s’est rendue sur Facebook pour partager la tragédie de sa famille.
«Je ne cesserai jamais de partager l’histoire déchirante, déchirante et déchirante de notre douce Aliza Rose,» Friend, du Maryland, publiée sur Facebook. «Elle avait 8 jours quand elle est décédée. Elle est née heureuse et en bonne santé, un bébé de presque 9 kilos. Elle était en bonne santé pendant un jour et demi [SIC] avant que le virus HSV-1 ne se fixe à sa colonne vertébrale et les poumons et le cerveau. »
Le HSV-1 provoque généralement des boutons de fièvre ou de petites cloques sur la bouche, les yeux ou les lèvres, pouvant entraîner des infections graves, voire la mort, chez les nouveau-nés en raison de leur système immunitaire non développé. Selon le département de la santé de l’État de New York, environ 70% des adultes sont infectés par le HSV-1 et peuvent transmettre le virus dans leur salive à tout moment, même s’ils ne présentent pas de symptômes. Le virus peut être transmis aux nouveau-nés par un contact étroit avec une personne qui est en train de perdre du HSV-1 ou qui a une épidémie active.
Les nouveau-nés infectés peuvent avoir pour la première fois une faible fièvre, une alimentation insuffisante ou des cloques. Les symptômes peuvent rapidement dégénérer en fièvre élevée, en convulsions ou en décès. Le traitement des nouveau-nés infectés nécessite une hospitalisation immédiate et 21 jours de traitement antiviral, ce qui peut ne pas empêcher la mort ou des lésions cérébrales.
Le département de la santé de l’État de New York recommande de se laver les mains avant de toucher les nouveau-nés et de ne pas autoriser les personnes atteintes d’herpès labial à embrasser les bébés.
Friend, 19 ans, a repris ces conseils dans son message, affirmant que «quelqu’un l’a touchée sans se laver les mains ou embrassé son visage alors qu’elle était porteuse du virus».
«S’il vous plaît, aidez-nous à sauver plus de vies de bébés en partageant notre histoire et en évitant d’embrasser des bébés», a-t-elle écrit. “LAVER LES MAINS [SIC]. N’embrassez pas les bébés.
Ami a dit qu’elle pensait à sa fille tous les jours et qu’elle espérait que leur tragédie pourrait aider à sensibiliser les gens aux soins du nouveau-né. Elle a dit qu’elle n’était pas au courant du virus HSV-1 avant que celui-ci ne frappe sa fille.
« Vous ne voulez pas quelque chose comme cela se produise », at – elle dit, selon le soleil . «C’est affreux. Je veux simplement que les gens sachent qu’il s’agit d’une menace très réelle pour les enfants. »
Comments are closed.