World Vision (wv) recruits 01 Child Protection Officer

Job Description
Child Protection Officer
14359-13N04053
Africa Logone Occidental
Benoye
Child Development
Fixed term, Full-time
03-Sep-19
International Role – No – Only National applicants will be considered.
Less Than 1 Year
But du Poste:
En collaboration avec son Superviseur direct l’officier chargé(e) de protection de l’enfance doit veiller à la réalisation et à la mise en œuvre du programme technique Protection de l’enfance et Plaidoyer selon sa conception et sa mise en œuvre pour les localités affectées. Il / Elle est basée dans la communauté affectée pour assurer une bonne exécution des activités du projet et d’améliorer la coordination de la mise en œuvre. Il / Elle coordonnera des formations et des séances de sensibilisation sur la protection de l’enfance avec les comités de protection de l’enfance dans les communautés, les organisations partenaires et les enfants/jeunes dans les localités ciblées.
Il / Elle a la responsabilité principale de mobiliser capacités locales pour répondre aux problèmes de la protection des enfants et aux incidents qui impliquent les enfants en mettant en application les principes et les mécanismes de protection de l’enfance internes au sein de la politique du bureau national approuvé.
Responsabilités principales:
Mettre en œuvre les interventions de protection de l’enfance sous la directive internationale de la protection de l’enfance. Assurer l’implémentation de WV sous les directives de la protection de l’enfance.
Assister à la gestion du budget du projet de la protection de l’enfance selon les règlements des bailleurs et les règlements de WV Tchad, y compris la soumission en temps opportun des plans d’achats et des rapports de dépenses.
Contribuer au plaidoyer de la protection de l’enfance avec des preuves et mettre fin de la violence contre les enfants.
Maintenir un partenariat actif avec tous les autres acteurs de la protection intervenant dans des domaines formels et informels au niveau du terrain et participer activement à toutes les réunions de coordination de protection de l’enfance.
Former les volontaires communautaires, les organisations communautaires ou les ONG sur la protection de l’enfance.
Identifier les risques de protection des enfants les plus importantes dans la communauté.
Contribuer au renforcement des capacités locales en matière de gestion de la protection globale des enfants dans les situations d’urgence en particulier les comités de protection de l’enfance.
Participer aux réunions de coordination et initiative sur la protection de l’enfance sur le terrain et faciliter les réunions relatives à la protection des enfants avec d’autres dirigeants.
Assurer le suivi des volontaires communautaires dans les différents sites.
Garantie la mise en œuvre de la politique protection Sauvegarde auprès des publics cibles.
Veuille à entretenir et faciliter la mise en activité du Mécanisme de Gestion des Plaintes auprès des communautés bénéficiaires.
Organiser et animer des réunions régulières avec les volontaires communautaires de la protection de l’enfance, les dirigeants locaux, les membres de la communauté, et représentant du gouvernement.
Qualifications requise: Education / connaissances / compétences techniques et expérience
Diplôme Minimum requis:
-Licence en sciences sociales, droit, ou niveau d’éducation similaire de préférence dans le travail social, développement de l’enfance, la santé des enfants, psychosociologie.
Experience:
-2 ans d’expérience dans le travail avec / pour les enfants.
-De préférence, une expérience de coordination, de partenariat avec le gouvernement et la mobilisation communautaire.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …