Mike Schultz, un infirmier américain de 43 ans infecté par un coronavirus, a passé six semaines sous surveillance respiratoire et intubation. Au cours de cette période, il a perdu 22 kg.
Il est à présent l’un des symboles des conséquences du coronavirus. Mike Schultz, un infirmier américain de 43 ans infecté par le Covid-19, a décidé de montrer les séquelles de la maladie sur son corps. Il a donc publié deux photos de lui sur Instagram, avant et après la maladie, indique le média américain Buzzfeed. Lui qui était une véritable montagne de muscles nous montre maintenant son corps maigre, fatigué par la maladie.
Avant cela, l’infirmier de 43 ans était en bonne santé, sans aucun antécédent médical. Passionné de musculation, il pratiquait du sport six ou sept fois par semaine. Sur la photo, publiée le 11 mai et partagée près de 30 000 fois, Mike vient de passer six semaines en réanimation. Il est debout dans sa chambre d’hôpital, très émacié et ses traits sont dessinés.
« Je voulais montrer à tous combien il est difficile d’être ventilé et intubé pendant six semaines », écrit-il dans la légende de la photo. « Le coronavirus a réduit ma capacité pulmonaire à cause d’une pneumonie. J’ai été éloigné de mes amis et de ma famille pendant huit semaines ».
« Cela peut arriver à tout le monde »
« Je pensais que j’étais jeune, que le virus n’allait pas m’affecter. Et je sais que beaucoup de jeunes pensent comme moi », a-t-il déclaré à Buzzfeed. « Je voulais montrer que cela peut arriver à tout le monde. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, ou que vous ayez des antécédents médicaux. La maladie peut vous affecter sérieusement ».
Mike a été hospitalisé le 16 mars avec plus de 39° de fièvre et des difficultés à respirer. Une semaine auparavant, il était allé avec son petit ami à la Miami Beach Winter Party, un grand festival LGBT. Au moins 38 personnes ont été infectées par le coronavirus lors de cet événement et trois en sont mortes.