PhD – Module moniteur de gaz pour appareils respiratoires

Le groupe des Dispositifs et Systèmes Intégrés (IDS) (fusion des anciens groupes Composants Semiconducteurs et Micro Capteurs et Systèmes) étudie le cœur de l’électronique: composants électroniques et électromécaniques. Pensez aux transistors, aux diodes, aux cellules solaires et aux capteurs. Nos recherches vont de la science des matériaux via la microfabrication à la caractérisation, la modélisation et la fiabilité à long terme des appareils. Notre recherche peut être grossièrement divisée en fabrication d’appareils, caractérisation d’appareils et modélisation d’appareils.

Le projet a pour objectif de développer un démonstrateur d’un module de surveillance des gaz pour les appareils respiratoires, qui sera utilisé pour la thérapie respiratoire personnalisée pour les patients atteints de maladies respiratoires et pulmonaires. Avec le système de surveillance des gaz, différents mélanges de gaz peuvent être explorés afin d’évaluer leur potentiel en tant que solutions thérapeutiques. Le moniteur de gaz doit répondre à des exigences difficiles car il doit être capable de mesurer en temps réel les concentrations de plusieurs gaz, y compris les gaz nobles, tout en restant rentable et dans un volume acceptable.

Les capteurs de flux thermique MEMS ont le potentiel de fournir une solution pour l’application respiratoire, car ils peuvent être petits, répondre rapidement et être rentables. Cependant, plusieurs problèmes fondamentaux doivent encore être résolus, comme la compatibilité chimique avec les gaz utilisés et la respiration expirée, le signal de sortie du capteur de débit sur le type de gaz, et la combinaison de la structure du capteur, du principe de fonctionnement et des circuits électroniques pour obtenir la réponse ultrarapide nécessaire pour suivre la respiration inspirée et expirée en temps réel et extraire instantanément le débit et la composition du gaz. En modifiant notre technologie de canal de surface, nous pouvons obtenir un module de surveillance de gaz rapide et précis, tel que requis pour l’application respiratoire.

Vos défis incluent:

  • Combinaison de méthodes telles que l’utilisation de thermopiles, de rétroaction électronique et d’un blindage thermique actif.
  • Enquêter sur de nouvelles technologies de fabrication comme l’utilisation de couches de silicium pour le chauffage et la distribution de chaleur.
  • Développer des modèles théoriques et de simulation adéquats pour trouver la topologie optimale des capteurs (distances entre les radiateurs et les capteurs de température, longueur et diamètre du canal, etc.) et les puissances de chauffage.
  • Développement de modèles théoriques et de simulation pour détecter la composition du gaz.
  • Réalisation d’un démonstrateur d’un module de surveillance de gaz pour appareils respiratoires, qui sera utilisé pour des tests cliniques préliminaires en milieu hospitalier.

Votre profil

  • Vous êtes très motivé et un chercheur enthousiaste (F / M).
  • Vous avez un diplôme de maîtrise en génie électrique, nanotechnologie, physique appliquée ou dans un domaine connexe, avec d’excellentes compétences expérimentales et théoriques.
  • Vous avez un esprit créatif et d’excellentes capacités d’analyse et de communication.
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et aimez travailler dans un environnement tourné vers l’international.
  • Affinité avec l’application des résultats scientifiques en milieu industriel.
  • Vous parlez couramment l’anglais.
  • Une évaluation peut faire partie de la procédure de sélection.

INFORMATION ET APPLICATION

Inclure dans votre candidature:

  • Une lettre de motivation, soulignant votre intérêt spécifique et votre motivation à postuler pour un poste de doctorant dans notre groupe.
  • Un Curriculum Vitae complet comprenant vos publications, récompenses et expérience de travail. Votre CV doit démontrer l’étendue de votre travail et de vos études et indiquer une bonne adéquation avec les exigences énoncées pour le poste.
  • Coordonnées d’au moins deux arbitres.
  • Un relevé de notes de l’enseignement BSc et MSc, y compris les notes.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter notre secrétaire Mme Marthe Kampman ( mlkampman@utwente.nl ).

Notre offre

  • En tant que doctorant à l’UT, vous serez nommé sur un poste à temps plein pour quatre ans, avec un qualificatif en première année, dans un environnement scientifique très stimulant.
  • Le salaire et les conditions sont conformes à la convention collective de travail des universités néerlandaises (CAO-NU).
  • Vous recevrez un salaire allant de € 2.325, – brut par mois au départ à € 2.972, – la quatrième année.
  • D’excellentes prestations dont une allocation de vacances de 8% du salaire annuel brut, une prime de fin d’année de 8,3% et un solide régime de retraite.
  • Un programme de formation dans lequel vous et votre superviseur établissez un plan pour une éducation et une supervision appropriées supplémentaires.
  • Nous encourageons un haut degré de responsabilité et d’indépendance, tout en collaborant avec des collègues proches, des chercheurs et des partenaires de l’industrie.

L’organisation

L’Université de Twente. Nous défendons les sciences de la vie et la technologie. Haute technologie et touche humaine. L’éducation et la recherche qui comptent. Nouvelle technologie qui mène le changement, l’innovation et le progrès dans la société. L’Université de Twente est la seule université universitaire des Pays-Bas; répartis sur cinq facultés, nous offrons plus de cinquante programmes éducatifs. Nous mettons fortement l’accent sur le développement personnel et des chercheurs talentueux ont la possibilité de mener des recherches révolutionnaires.

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination sur la base de la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou le statut de handicap. En raison de nos valeurs de diversité, nous aidons particulièrement les femmes à postuler.

La faculté de génie électrique, de mathématiques et d’informatique (EEMCS) comprend trois disciplines qui façonnent les technologies de l’information et de la communication. Les TIC sont plus que la communication. Dans presque tous les produits que nous utilisons, les mathématiques, l’électronique et la technologie informatique et les TIC contribuent désormais à toutes les activités des sociétés. La faculté travaille en étroite collaboration avec des partenaires industriels et des chercheurs aux Pays-Bas et à l’étranger et mène des recherches approfondies pour les commanditaires externes et les bailleurs de fonds. La recherche, qui jouit d’une grande visibilité tant au pays qu’à l’étranger, a été hébergée dans les instituts de recherche multidisciplinaires: Mesa + Institute, TechMed Centra et Digital Society Institute.

Comments are closed.