Poste de postdoctorant: traçage de la politique de technification dans les infrastructures énergétiques de la région de la mer Baltique

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Un poste temporaire de 2 ans postdoc est disponible à l’Institut danois des études internationales (DIIS) à partir du 1er janvier 2021. Le post-doctorant travaillera sur le projet de recherche «SECURITECH: Infrastructure énergétique et déplacement de l’autorité de sécurité dans la région de la mer Baltique ».

À propos de DIIS et de la position

L’une des caractéristiques absolues de DIIS est notre tradition de longue date de contribuer au développement de la recherche universitaire et de fournir une contribution basée sur la recherche aux décideurs et au débat public. Vous ferez partie d’un environnement de connaissances inspirant et vivant dans une institution qui vise à être à la pointe de la recherche multidisciplinaire, de l’analyse des politiques et de la diffusion sur les affaires mondiales. Il est essentiel que vous soyez prêt à vous engager dans une coopération interdisciplinaire et à valoriser l’apport de et de collègues aux approches différentes, car le mélange de différents contextes disciplinaires et d’approches théoriques est une grande partie de l’ADN de DIIS.

L’unité Sécurité mondiale et visions du mondese caractérise par une focalisation sur les tendances de sécurité mondiales et transnationales et par l’importance des menaces / transitions de pouvoir / visions du monde qui remplacent la seule signification de la perspective étatique. En tant que post-doctorant, vous contribuerez au développement thématique et théorique tant de la recherche de l’unité que de la recherche DIIS en général. Vous aurez amplement le temps de vous concentrer sur vos recherches, car vous n’avez pas d’obligation d’enseignement. En retour, vous devez à la fois publier de manière académique et communiquer vos recherches sur des plateformes médiatiques pertinentes, lors de séminaires publics ou à travers des conférences, donnant ainsi à DIIS une voix forte et compétente dans le domaine des infrastructures énergétiques de la mer Baltique. Obtenir des financements externes est une tâche conjointe de l’ensemble de l’institut, et on attend donc de vous que vous consacriez du temps à des missions génératrices de revenus.

Le projet SECURITECH explore la technification de l’autorité de sécurité dans la région de la mer Baltique. En zoomant sur trois cas différents d’infrastructures énergétiques dans la région, le projet cherche à retracer une nouvelle forme de politique en jeu. Le poste de postdoctorant est dédié aux négociations concernant le terminal GNL lituanien «Indépendance» ouvert en 2014. Vous réaliserez des entretiens, des études d’archives et des travaux sur le terrain en Lituanie pour aider à identifier les mécanismes de technification en jeu dans la région de la mer Baltique dans son ensemble. En plus de vous, l’équipe de recherche se compose d’un chercheur senior, d’un autre post-doctorant et d’un assistant scientifique.

Nous attendons de vous que vous:

  • avoir obtenu un doctorat en sciences politiques, en relations internationales ou dans une discipline connexe pertinente, par exemple la sociologie ou l’anthropologie, au cours des trois dernières années (en raison des conditions d’éligibilité du DIIS)
  • avoir un vif intérêt pour les études de sécurité et la politique énergétique dans la région de la mer Baltique, et une familiarité avec les méthodes de recherche critiques dans les études de sécurité
  • avoir une expérience avérée de la recherche et des publications évaluées par des pairs dans un ou plusieurs des domaines suivants: études de sécurité critiques, études scientifiques et technologiques ou études énergétiques
  • être capable de mener des recherches indépendantes, une réflexion critique et créative et de mener des recherches de manière structurée
  • avoir une expérience du travail politique et de la communication de vos résultats de recherche à des groupes cibles externes
  • avoir de préférence une expérience du travail de terrain et des entretiens qualitatifs et / ou des séjours de recherche antérieurs à l’étranger
  • montrer de préférence les résultats documentés des activités de financement externe réussies
  • être un bon communicateur en anglais écrit et oral
  • être capable de lire les sources primaires et de mener des entretiens en Lituanie DIIS en tant que lieu de travail

Nous offrons un lieu de travail attractif et inclusif où nos employés peuvent évoluer. Nous considérons le partage des connaissances et la rétroaction comme essentiels pour créer un lieu de travail dynamique. Nous attendons de vous que vous participiez de manière proactive aux efforts communs de l’institut. Nous accordons la priorité à un haut degré de présence mais souhaitons que nos employés aient un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Par conséquent, nous offrons des horaires de travail flexibles et une certaine possibilité de travailler à domicile. Comme DIIS est un lieu de travail bilingue danois-anglais, vous devez apprendre le danois au cours des 3 premières années d’emploi avec le soutien de l’institut. Nous sommes situés dans le nouveau quartier de la ville riveraine de Copenhague, Nordhavn, à env. À 3 km du centre-ville avec d’excellents transports en commun.

DIIS est un milieu de travail diversifié et nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler pour ce poste, quels que soient leur âge, leur sexe, leur handicap, leur orientation sexuelle, leur religion, leur appartenance ethnique ou leurs convictions politiques.

Contrat et rémunération

Le poste de postdoctorant est un poste à temps plein de 2 ans, dans lequel vous pouvez vous attendre à des activités de voyage. Nous aimerions que vous commenciez le 1er janvier 2021.

La rémunération et les autres conditions d’emploi suivent l’accord général entre la Confédération danoise des associations professionnelles (AC) et le ministère danois des Finances ainsi que les conventions collectives locales de DIIS. Ainsi, le salaire normal de départ pour un post-doctorant à DIIS est de 459 766 DKK HT. pensions. En outre, l’accord salarial local offre la possibilité d’un complément personnel en fonction des qualifications pertinentes du chercheur. Une cotisation de pension de 17,1% est ajoutée au salaire susmentionné.

Les candidats résidant à l’étranger peuvent sous certaines conditions être éligibles à un régime fiscal spécial pour les chercheurs. Le régime offre un taux d’imposition brut de 27% plus les cotisations au marché du travail, totalisant 32,84%, pour une période de sept ans. En savoir plus sur le régime fiscal sur https://skat.dk/skat.aspx?oid=2244911 .

Voulez-vous en savoir plus?

Visitez www.diis.dk/jobs pour en savoir plus sur DIIS en tant que lieu de travail. Les questions concernant l’emploi et la rémunération peuvent être envoyées à hr@diis.dk . Si vous avez des questions concernant l’orientation professionnelle du poste, vous pouvez contacter le chercheur principal Trine Villumsen Berling à trvb@diis.dk .

L’application

La date limite de candidature est le 31 août 2020 à 23h59 CET.

Veuillez noter que nous n’acceptons que les candidatures via le système de recrutement électronique DIIS (HR Manager). Votre demande doit inclure tous les documents suivants:

  1. Une courte lettre de motivation
  2. Curriculum Vitae (CV / CV)
  3. Diplômes de maîtrise et de doctorat
  4. Documentation des diplômes universitaires, y compris une liste complète des publications
  5. Documentation du travail politique et diffusion scientifique (participation des médias, etc.)
  6. Jusqu’à trois œuvres savantes * dont une seule peut être une monographie ou une thèse de compilation – seules les œuvres en anglais seront évaluées.
  7. Une réflexion de deux pages sur la manière dont le cadre de la titrisation peut être appliqué au processus décisionnel menant à l’achèvement du terminal GNL «Indépendance» en Lituanie. La réflexion peut inclure des aspects méthodologiques et empiriques ainsi que technocratiques de gouvernance de l’énergie spécifiques au cas.

Les candidatures passent par un processus de présélection avant d’être envoyées pour une évaluation externe. Le processus d’évaluation peut prendre jusqu’à plusieurs mois selon le nombre de candidatures.

*) Les travaux scientifiques doivent être téléchargés électroniquement. Si une version électronique n’est pas disponible, les livres peuvent être envoyés par la poste en trois exemplaires chacun. Lorsque vous publiez des livres, veuillez noter que vous devez également télécharger une liste des livres envoyés par courrier dans le cadre de l’application électronique. Le colis doit porter la mention «Securitech» et être adressé à l’Institut danois des études internationales (DIIS), att. HR, Østbanegade 117, 2100 Copenhague, Danemark. Veuillez noter que DIIS ne retournera les livres que si l’adresse de retour est clairement indiquée sur le colis ainsi que dans la demande électronique.

Comments are closed.