L’Ecole polytechnique et d’ingénierie civile et environnementale de l’EPFL (ENAC) lance un appel à candidatures pour un poste de professeur au sein de son Institut d’ingénierie environnementale (IIE) au niveau de la tenure track ( Assistant Professor ).
Nous encourageons les candidatures d’expérimentateurs (sur le terrain ou en laboratoire) dont les intérêts de recherche sur la zone vadose s’étendent à plusieurs échelles, peuvent éclairer le développement de modèles et coupler des processus physiques, chimiques et biologiques. Exemples de domaines de recherche: réponse des sols au changement global, biogéochimie microbienne des sols, rôle des sols dans les flux mondiaux de gaz à effet de serre, biodiversité du sol et ses interactions avec le fonctionnement des écosystèmes, et sol en tant que fournisseur de services écosystémiques. Cette chaire interagira avec d’autres groupes de recherche en IIE liés à l’hydrologie, l’écologie, la chimie, la microbiologie et les sciences de l’atmosphère.
Nous recherchons une personne exceptionnelle qui dirigera un programme de recherche internationalement reconnu et percutant qui étend et exploite les opportunités offertes par l’EPFL. Le professeur sera attaché à l’excellence dans la recherche et dans l’enseignement de premier cycle et des cycles supérieurs, et contribuera au programme d’enseignement en génie de l’environnement, qui considère la recherche fondamentale et translationnelle comme le fondement de l’adaptation environnementale et de la conception technique.
L’EPFL est une institution en pleine croissance et bien financée qui favorise l’excellence et la diversité. Il est bien équipé en infrastructures expérimentales et informatiques, et offre un environnement fertile pour la collaboration de recherche entre différentes disciplines. L’environnement EPFL est multilingue et multiculturel, l’anglais servant d’interface commune. L’EPFL offre des ressources de démarrage, des salaires et des avantages sociaux compétitifs à l’échelle internationale.
Outre son campus principal de Lausanne, l’EPFL exploite des sites d’antennes dans toute la Suisse romande, à Fribourg, Genève, Neuchâtel et Sion. Cette chaire sera située à Sion.
Les documents suivants sont demandés au format PDF: lettre de motivation comprenant une déclaration de motivation, curriculum vitae, liste des publications, déclarations concises des intérêts de recherche et d’enseignement (maximum 5 pages pour chaque déclaration) ainsi que les noms et adresses, y compris les courriels, d’au moins trois références (peut être contacté ultérieurement). Les candidatures doivent être téléchargées sur le site Web de recrutement de l’EPFL:
https://facultyrecruiting.epfl.ch/position/21823489
L’ évaluation formelle des demandes débutera le
1 er Juillet 2020 . La recherche se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
De plus amples renseignements doivent être adressés au président du comité de recherche:
Prof. D. Andrew Barry
Directeur du Environmental Engineering Institute
E-mail: SearchSoilScience@epfl.ch
Pour plus d’informations sur l’EPFL:
https://www.epfl.ch/en/ , https://www.epfl.ch/schools/enac/ , https://www.epfl.ch/schools/enac/research/ institut-d’ingénierie environnementale-iie / , https://www.epfl.ch/schools/enac/education/environmental/ L’
EPFL est un employeur garantissant l’ égalité des chances et une université familiale. Il s’engage à accroître la diversité de son corps professoral et encourage fortement les femmes à postuler.
Comments are closed.