Postes postdoctoraux en biologie moléculaire unique

Check Also

{:fr}Les 10 règles d’or pour une alimentation saine et équilibrée

{:fr} Manger sainement est essentiel pour maintenir une bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. …

Postes postdoctoraux en biologie moléculaire unique

Le laboratoire de recherche appliquée en biophotonique dirigé par le Dr Eli Rothenberg à la faculté de médecine de l’Université de New York ( http://www.rothenberglab.com/ ) recherche des chercheurs postdoctoraux très motivés qui s’intéressent à la réplication et à la réparation de l’ ADN et à l’utilisation de technologies de pointe. techniques interdisciplinaires de microscopie à fluorescence à molécule unique.

La recherche dans notre laboratoire se concentre sur divers mécanismes moléculaires de la réparation de l’ ADN des mammifères et de la réponse aux dommages à l’ ADN , leur dysfonctionnement dans les maladies humaines et le cancer, et leur utilisation comme cible pour une intervention thérapeutique, en mettant l’accent sur la réponse au stress cellulaire et les mécanismes d’action pharmacologiques.

Notre approche expérimentale comprend le développement et l’application d’un ensemble de technologies d’imagerie biochimique et cellulaire innovantes basées sur une seule molécule, notamment: le suivi d’une seule molécule de cellules vivantes, la microscopie multi-super-résolution et le FRET monoléculaire ; ainsi que des outils avancés d’analyse de données et des approches contemporaines de biologie cellulaire, de biologie moléculaire et de biochimie.

Exigences

Nous recherchons des candidats qualifiés et très motivés avec une solide formation et une expérience éprouvée dans divers horizons, y compris la physique, la biophysique, la chimie biophysique, la biologie cellulaire et la biologie moléculaire.

Le candidat détiendrait un doctorat en physique, chimie, biologie cellulaire et moléculaire, biochimie ou disciplines connexes (physique biologique, chimie biophysique avec une expérience pertinente en biologie cellulaire / moléculaire) et aurait un dossier de publication évalué par les pairs.

Une capacité démontrée à travailler de manière efficace et indépendante dans un environnement collaboratif et multidisciplinaire est essentielle. L’excellence dans la communication régulière et proactive et la résolution de problèmes au sein d’une équipe, la tenue de dossiers solides, une excellente éthique de travail et l’initiative sont également essentielles.

Les candidats ayant de l’expérience dans l’utilisation d’approches à molécule unique, de microscopies à fluorescence avancées et d’approches connexes, ou ceux ayant des antécédents dans l’étude de la réplication et de la réparation de l’ ADN , sont encouragés à postuler.

Les candidats intéressés doivent soumettre un CV détaillé, une déclaration d’intérêts de recherche et envoyer trois lettres de référence à:

Prof. Eli Rothenberg

Département de biochimie et de pharmacologie moléculaire

Centre du cancer de Perlmutter

École de médecine de NYU ,

eli.rothenberg@NYUMC.org

Check Also

{:fr}Les 10 règles d’or pour une alimentation saine et équilibrée

{:fr} Manger sainement est essentiel pour maintenir une bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. …