Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU)
NMBU a une responsabilité particulière pour la recherche et l’éducation qui assure la base de la vie pour les générations futures.
La durabilité est enracinée dans tout ce que nous faisons et nous fournissons des connaissances pour la vie.
Le NMBU compte 1700 employés et 5200 étudiants et est organisé en sept facultés. NMBU a un campus à Ås et à Oslo. En 2021, nous sommes colocalisés sur Ås. De plus amples informations sur NMBU sont disponibles sur www.nmbu.no
À propos du poste
La Faculté des sciences et de la technologie a un poste vacant, à temps plein et permanent de professeur agrégé en physique.
Nous recherchons un candidat pour compléter et étendre les activités de recherche menées à la Faculté des sciences et technologies dans le domaine des énergies renouvelables / systèmes énergétiques. Nous recherchons des candidats intéressés par les technologies de conversion d’énergie et en particulier le stockage d’énergie pour les futurs systèmes énergétiques basés sur des vecteurs d’énergie renouvelable.
Le candidat retenu sera affecté à des cours de physique au premier cycle et à des cours d’études supérieures sur des sujets liés à l’énergie en général.
Le poste impliquera la responsabilité des cours en génie électrique. La supervision de candidats à la maîtrise dans le programme Physique de l’environnement et des énergies renouvelables et des doctorants dans le domaine de recherche du candidat constitueront une partie importante du poste.
Tâches principales
- Enseignement des cours de physique de base au premier cycle
- Élaborer et enseigner des cours de physique de deuxième cycle, y compris le génie électrique
- Recherche scientifique en physique de l’énergie à un niveau internationalement respecté
- Encadrement d’étudiants MSc et PhD
- Administration des activités académiques
Exigences de qualification, expériences souhaitées, connaissances et qualités personnelles
Qualifications académiques requises
- BSc et MSc ou équivalent en physique
- Doctorat en physique ou dans un domaine étroitement lié. Les diplômes de doctorat obtenus dans des universités non norvégiennes doivent être approuvés comme équivalant à un doctorat norvégien.
- Compétence pédagogique documentée à l’aide d’un «portfolio d’enseignement» avec une description de;
- Qualifications pédagogiques, suivi d’un programme d’au moins 200 heures et expérience pédagogique
- Expérience d’enseignement, de pédagogie et de tutorat
- Compétences pédagogiques de base en planification, mise en œuvre, évaluation et développement de l’enseignement et de la supervision
- Ceux qui ne remplissent pas les conditions de scolarité requises pour l’emploi seront tenus de les satisfaire dans les deux ans suivant leur emploi.
- Contexte et expérience considérable dans les technologies des énergies renouvelables, les systèmes énergétiques, les matériaux pour la conversion d’énergie ou la physique de l’environnement
- Compétences en acquisition de données et expérience avec les techniques de mesure, la physique expérimentale, le génie électrique ou des sujets connexes
- Compétences en analyse de données
- Bon dossier de publication dans des revues à comité de lecture
Qualifications académiques souhaitées:
- Expérience dans les technologies de stockage d’énergie
- Expérience administrative
Les compétences linguistiques suivantes sont requises:
- Bon anglais oral et écrit
- Maîtrise d’une langue scandinave (norvégien, suédois, danois) pour l’enseignement au premier cycle. Les candidats qui ne parlent pas couramment une langue scandinave s’engageront à parler couramment dans les deux ans.
Compétences personnelles requises:
- Forte motivation pour travailler avec la physique de l’énergie et la technologie des énergies renouvelables
- Bonnes compétences interpersonnelles, organisationnelles et de communication
- Motivation pour établir et développer des activités de recherche pertinentes et pour réussir à attirer des financements de recherche.
Les qualités personnelles et l’aptitude au poste recevront un poids considérable.
Une des priorités de la NMBU est d’augmenter le pourcentage de femmes dans les postes universitaires permanents. Les femmes sont donc encouragées à postuler.
Rémunération et informations complémentaires
Le poste est placé dans le code de poste de l’échelle de rémunération du gouvernement 1011 Professeur agrégé, cadre de rémunération 24, grade 65-77 (583 900 NOK – 741 300 NOK), selon les qualifications. Promotion de l’ancienneté en poste.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Espen Olsen, chef de section., E-mail: espen.olsen@nmbu.no ; téléphone +47 67231566.
Pour NMBU, un bon environnement de travail se caractérise par la diversité. Nous encourageons les candidats qualifiés à postuler indépendamment de leur sexe, de leurs capacités, de leurs antécédents culturels ou de votre absence d’emploi depuis un certain temps. Si nécessaire, le lieu de travail sera mis à la disposition des personnes handicapées.
Conformément à la loi sur les données personnelles, nous vous informerons par la présente que le rapport du comité d’experts sera envoyé à tous les candidats.
Informations générales aux candidats
Application
Pour postuler en ligne à ce poste, veuillez cliquer sur le bouton «Postuler pour cet emploi» ci-dessus. Cela vous dirigera vers le système de recrutement Web de l’Université, où vous devrez ouvrir un compte (si vous ne l’avez pas déjà fait) et vous connecter avant de remplir le formulaire de candidature en ligne.
Date limite d’inscription: 15.09.2020
Jusqu’à dix publications sélectionnées par le demandeur comme les plus pertinentes doivent être jointes à la demande. S’il est difficile d’identifier la contribution du demandeur dans des publications à auteurs multiples, une brève explication de la partie du travail du demandeur est suggérée.
Les candidats doivent également joindre une documentation de leurs compétences pédagogiques, appelée répertoire pédagogique. Voir le guide du NMBU pour les candidats et les membres du comité d’experts pour la documentation et l’évaluation des compétences pédagogiques pour un poste de professeur agrégé.
Les documents imprimés qui ne peuvent pas être envoyés par voie électronique doivent être envoyés par courrier postal à l’Université norvégienne des sciences de la vie, Faculté des sciences et technologies, PO Box 5003, NO-1432 Ås, avant le 15.09.2020. Veuillez citer le numéro de référence 20/02370
Les candidats invités à un entretien seront invités à présenter des copies vérifiées des diplômes et certificats.
À propos de la Faculté des sciences et technologies
La Faculté des sciences et technologies (REALTEK) développe des connaissances fondées sur la recherche et forme des ingénieurs civils et des enseignants nécessaires pour atteindre les objectifs de durabilité de l’ONU. Nous avons environ 150 employés, 70 doctorants et bientôt 1500 étudiants. L’éducation et la recherche à REALTEK couvrent un large éventail de disciplines.
Cela comprend la science des données, la mécanique et l’ingénierie des processus, la robotique, la construction et l’architecture, l’économie industrielle, la physique de l’environnement et les énergies renouvelables, la géomatique, l’ingénierie de l’eau et de l’environnement, les mathématiques appliquées ainsi que la formation des enseignants du secondaire en sciences naturelles et l’utilisation des ressources naturelles telles comme dans l’agriculture, la foresterie et l’aquaculture. Le lieu de travail est à Ås, à 30 km d’Oslo.
Comments are closed.