Professeur de neurophysiologie

l’Université d’Uppsala est une université à forte intensité de recherche avec une forte réputation internationale. Notre mission est de poursuivre une recherche et une éducation de haute qualité et d’interagir de manière constructive avec la société. Nos atouts les plus importants sont tous les individus dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte 46 000 étudiants, 7 300 employés et un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de couronnes suédoises .

Plus de 350 enseignants, médecins, chercheurs et doctorants travaillent au Département de neurosciences, dans les disciplines scientifiques cliniques et fondamentales. Le département a des activités à l’hôpital universitaire et au centre biomédical de l’Université d’Uppsala. Le poste sera placé au Centre biomédical où les disciplines scientifiques de base, y compris la physiologie, la cellule de pharmacologie, le développement et la neurobiologie sont hébergées.

Description du sujet: Neurophysiologie

Fonctions: Nous recherchons un chercheur qualifié qui effectue des recherches de premier ordre. Le poste englobe la recherche, l’enseignement et l’administration. L’enseignement peut être à tous les niveaux et comprend la responsabilité des cours, ainsi que la supervision des doctorants. Les fonctions comprennent la recherche dans le domaine du candidat et qui est pertinent pour l’Université. Les tâches de gestion et d’organisation sont incluses ainsi que le suivi des développements du sujet propre du titulaire en relation avec le développement de la société en général.

Conditions d’éligibilité: Pour être éligible à un poste de professeur, le candidat doit avoir démontré à la fois une expertise en recherche et en enseignement (ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur, chapitre 4, section 3). En vertu du Règlement sur les nominations à l’Université d’Uppsala (AR), le fait d’avoir les caractéristiques personnelles requises pour bien remplir les fonctions du poste est une condition d’éligibilité générale pour les enseignants.

Expertise de recherche

L’expertise en recherche doit avoir été démontrée par des contributions de recherche indépendantes et par le travail du candidat de qualité constante par rapport aux normes internationales et nationales. Le demandeur doit avoir démontré sa compétence dans la planification, le lancement, la direction et le développement de la recherche; avoir démontré sa capacité à obtenir des subventions de recherche sur une base compétitive; diriger un groupe de recherche et faire preuve d’une expertise bien documentée dans la supervision d’étudiants au niveau de la recherche (troisième cycle). Les contributions du candidat à la communauté scientifique internationale et nationale seront évaluées selon des critères tels que la qualité et la portée des publications académiques dans les canaux d’édition les plus pertinents pour le sujet concerné. Lors de l’évaluation des exigences relatives aux qualifications internationales,

Expertise pédagogique

L’expertise pédagogique doit être démontrée par des diplômes et des qualifications pédagogiques (voir § 23 du Règlement de nomination de l’Université d’Uppsala). De plus, le demandeur doit démontrer une expertise bien documentée en supervision dans les premier, deuxième et troisième cycles. Une condition préalable pour que le candidat soit jugé compétent en matière d’enseignement est l’achèvement de la formation des enseignants de l’enseignement supérieur correspondant au travail concerné, comprenant au moins dix semaines, ou les connaissances correspondantes. Si des raisons particulières s’appliquent, cette formation pédagogique peut être mise en œuvre au cours des deux premières années d’emploi de la personne nommée. La formation des enseignants doit comprendre une formation en supervision de troisième cycle.

Le candidat doit avoir une capacité documentée d’enseigner en suédois et en anglais. Si des raisons spéciales s’appliquent, une personne qui n’a pas la capacité d’enseigner en suédois devrait pouvoir acquérir cette capacité dans un délai de deux ans.

Critères d’évaluation: Lors de la nomination à cette chaire, un poids sera accordé principalement à l’expertise en recherche et en enseignement, avec un accent particulier mis sur l’expertise en recherche. Un équilibre des critères d’évaluation sera néanmoins réalisé afin qu’un candidat jugé beaucoup plus compétent en matière d’enseignement qu’un autre candidat légèrement plus compétent en matière de recherche puisse être classé au-dessus de ce dernier.

Expertise de recherche

Dans l’évaluation de l’expertise en recherche, la qualité scientifique sera la principale considération. L’étendue des recherches du demandeur, notamment en termes d’étendue et de profondeur, sera également considérée comme importante. De plus, une attention sera accordée à la capacité du candidat à planifier, initier, diriger et développer la recherche et l’éducation au troisième cycle; capacité d’acquérir des fonds pour la recherche en compétition; et capacité démontrée à interagir avec les autres à la fois dans le milieu universitaire et dans la communauté en général.

Expertise pédagogique

Dans l’évaluation de l’expertise pédagogique, la qualité de l’enseignement sera la principale considération. La portée de l’expérience d’enseignement du candidat, en termes d’étendue et de profondeur, sera également prise en considération. En outre, un poids sera attribué à la capacité du candidat à planifier, initier, diriger et développer l’enseignement et l’enseignement, et la capacité de relier la recherche à l’enseignement sur la base de la recherche dans le sujet concerné, de la didactique du sujet et de l’enseignement et de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. La capacité d’interagir avec les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université concernant les questions d’enseignement et d’apprentissage académiques est également incluse dans l’expertise pédagogique. Voir aussi § 4 de RB.

Critères d’évaluation; autre compétence: L’expertise en gestion et l’expertise administrative sont importantes pour la nomination et elles auront toutes deux un poids. La capacité de collaborer avec la communauté environnante et de communiquer des informations sur les travaux de recherche et développement sera prise en compte.

Expertise en gestion

L’expertise en gestion est démontrée par sa capacité à diriger les activités et le personnel, à prendre des décisions, à assumer des responsabilités, à motiver les autres et à leur fournir ce dont ils ont besoin pour atteindre efficacement des objectifs communs. La capacité de coordonner un groupe et de générer un sentiment d’engagement, d’améliorer la participation et le plaisir de travailler et la capacité de gérer les conflits sont d’autres exemples de la manière dont l’expertise est démontrée. Voir également le § 5 de l’AR.

Expertise administrative

Selon le Règlement sur les nominations de l’Université d’Uppsala, l’expertise administrative est démontrée, par exemple, par la capacité de planifier, d’organiser et de hiérarchiser le travail d’une manière efficace et adaptée à l’objectif, ainsi que la capacité de spécifier et de respecter le temps cadres. Cette forme d’expertise comprend la planification globale du travail; capacité de gérer les ressources d’une manière qui reflète les priorités opérationnelles; et capacité à travailler de manière structurée et sur la base d’une conscience des objectifs et de la qualité. Voir également le § 5 de RB.

Expertise de collaboration

Ce qui suit s’applique en vertu du § 6 du RB: Dans l’évaluation de l’expertise en collaboration, un poids est attribué à l’expérience et à l’expertise en vulgarisation scientifique; rédaction et autres activités liées à l’échange de connaissances entre les universités et la communauté environnante.

L’aspect de l’égalité des sexes sera appliqué si, après une évaluation qualitative globale, deux candidats de sexe différent ont des qualifications équivalentes ou pratiquement équivalentes. Le congé parental du demandeur, le travail à temps partiel pour s’occuper des enfants ou similaires seront pris en compte comme expérience de travail admissible.

Lignes directrices et critères d’évaluation

Pour obtenir des instructions concernant les candidatures à des postes d’enseignant, voir: Règles et directives relatives au portfolio de carrière

Règlement de nomination de l’Université d’Uppsala

Salaire: Salaire négocié individuellement.

Date de début: Comme convenu autrement.

Type de poste: Poste permanent à temps plein.

Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter: le doyen, le professeur Eva Tiensuu Janson, téléphone +46 (0) 70-1679318 email eva.tiensuu_janson@medsci.uu.se ou le chef de département Professeur Finn Hallböök, téléphone. +46 18-471 4944, email finn.hallbook@neuro.uu.se .

Veuillez soumettre votre candidature avant le 2 septembre 2020, UFV -PA 2019/3491

Envisagez-vous de déménager en Suède pour travailler à l’Université d’Uppsala? Si c’est le cas, vous trouverez de nombreuses informations sur le travail et la vie en Suède sur www.uu.se/joinus . Vous êtes également invités à contacter les services internationaux du corps professoral et du personnel à ifss@uadm.uu.se .

En cas de désaccord entre les versions anglaise et suédoise de cette annonce, la version suédoise prévaut.

Veuillez ne pas envoyer d’offres de recrutement ou de services publicitaires.

Soumettez votre candidature via le système de recrutement de l’Université d’Uppsala.

Placement: Department of Neuroscience
Type d’emploi: Temps plein, Poste permanent
Rémunération: Salaire fixe
Nombre de postes: 1
Heures de travail: 100
Ville: Uppsala
Comté: Uppsala län
Pays: Suède
Représentant syndical: Seko Universitetsklubben seko@uadm.uu.se
ST / TCO tco@fackorg.uu.se
Saco-rådet saco@uadm.uu.se
Numéro de référence: UFV -PA 2019/3491
Dernière date d’application: 2020-09-02

Comments are closed.