Le poste concerné est professeur de pédopsychiatrie (50%) et appartient à l’unité de recherche PEDEGO de la faculté de médecine de l’université d’Oulu. Le poste de médecin en chef dans le district hospitalier d’Ostrobotnie du Nord (hôpital universitaire d’Oulu) est lié à ce poste. Ces deux postes sont pourvus conjointement et les candidats doivent soumettre des candidatures distinctes pour les deux postes afin d’être considérés.
Si le poste de médecin en chef du district hospitalier d’Ostrobotnie du Nord ne peut pas être occupé conjointement avec le poste de professeur en pédopsychiatrie, ou si le comité de recrutement n’est pas d’accord sur le candidat approprié, le processus de recrutement du professeur en pédopsychiatrie à UO devient également nul.
Si la personne choisie pour le poste de professeur de pédopsychiatrie démissionne du poste de médecin en chef du district hospitalier d’Ostrobotnie du Nord, la relation de travail à UO expire également.
Responsabilités, qualifications requises et compétences linguistiques
Le professeur sera une personne dynamique qui offre une vision, un leadership et des conseils dans le domaine de la pédopsychiatrie.
Les qualifications pour le candidat retenu comprennent un doctorat, une compétence scientifique de haute qualité, une expérience dans la supervision de la recherche scientifique, la capacité de dispenser une éducation de haute qualité basée sur la recherche et la supervision de thèses de doctorat, ainsi que des preuves de collaboration internationale dans son domaine de recherche et formation (voir l’article 33 de la loi sur les universités).
Lors de l’évaluation des mérites du candidat, les questions prises en considération comprennent les publications scientifiques et autres réalisations en recherche, l’expérience pédagogique, la formation pédagogique et d’autres mérites pédagogiques. En outre, l’activité du demandeur dans la communauté scientifique, sa familiarité pratique et sa spécialité médicale en pédopsychiatrie, ainsi que le succès de l’obtention de financements nationaux et internationaux pour la recherche, les travaux scientifiques à l’étranger et d’autres activités internationales seront pris en considération. Les fonctions d’un professeur doivent être responsables de la formation de premier cycle et de troisième cycle, et de la mise en œuvre d’activités professionnelles confiables dans la formation de troisième cycle dans le cadre du travail quotidien du clinicien.
La langue d’enseignement à l’UO est le finnois. L’enseignement en anglais est également possible.
Procédure de sélection
Les candidatures, ainsi que toutes les pièces jointes pertinentes (en anglais), doivent être soumises séparément à chaque employeur avant le 8 avril 2020.
Pour l’Université d’Oulu, veuillez postuler en utilisant le formulaire de candidature électronique (bouton Appliquer à la fin de cette candidature) et le district hospitalier d’Ostrobotnie du Nord via:
1) Un curriculum vitae suivant les directives du Conseil consultatif finlandais sur l’intégrité de la recherche (tutkimuseettinen neuvottelukunta). Les directives sont disponibles sur https://www.tenk.fi/en/template-researchers-curriculum-vitae
2) liste des publications classées comme suit:
A. Articles scientifiques évalués par des pairs
Articles de revues originales, articles de revue, revues de littérature, revues systématiques, sections et chapitres de livres scientifiques et actes de conférence, etc.
B. Articles scientifiques non arbitrés
Articles de revues sans comité de lecture, sections de livre et actes de conférence sans comité de lecture, etc.
C. Publications destinées aux communautés professionnelles
Articles dans des revues commerciales, articles dans des manuels ou guides professionnels, manuels, comptes rendus de conférences professionnelles, rapports de développement ou de recherche publiés, etc.
Dix (10) publications les plus importantes marquées dans la liste des publications (par exemple par * ou codage couleur).
3) Une brève vision de la recherche et un plan d’action (max 3 pages)
4) Un bref compte rendu des mérites pédagogiques ou un portfolio et un plan d’enseignement (max 3-4 pages)
- Les mérites pédagogiques pertinents pour le poste doivent être présentés sous la forme d’un portfolio pédagogique ou d’un document comparable. Philosophie d’enseignement, stratégies et méthodes d’enseignement
- Auto-réflexion de l’enseignant sur son style d’enseignement, une idée personnelle de l’enseignement; comment se reflètent-ils dans les travaux d’enseignement?
- Une description de soi en tant qu’enseignant et réalisateur de travaux éducatifs
- Expérience pratique dans l’enseignement et efforts pour améliorer l’enseignement
- Description du matériel pédagogique (programmes, documents, devoirs, cahiers d’exercices)
- Développement professionnel en tant qu’enseignant
- Évaluation de l’enseignement (évaluations des étudiants, évaluations par les pairs, récompenses et exposés testés)
- Plans des orientations futures de l’enseignement dans la discipline concernée
Évaluation de l’examinateur
Le doyen nommera un comité de recrutement pour s’occuper du processus d’évaluation. Le comité comprend également des membres de l’hôpital universitaire d’Oulu. Comme proposé par le comité de recrutement, le conseil de recherche de l’université a nommé au moins deux évaluateurs à consulter concernant les candidats.
Interview et proposition du comité de recrutement
Le comité de recrutement analyse les évaluations des examinateurs, interviewe les candidats appropriés et fait la proposition de nomination.
Un salaire
Le salaire sera basé sur le graphique du niveau de demande (8 – 10) pour le personnel enseignant et de recherche du système de salaire des universités finlandaises. Outre le salaire de base, un salaire supplémentaire basé sur les résultats et les performances personnels peut représenter au maximum 50% du salaire de base pour le poste.
Emploi officiel
Sur la base de la proposition du comité de recrutement, le doyen fera sa proposition au vice-recteur à la recherche, qui à son tour fera la nomination au poste.
Informations de contact
Pour plus d’informations sur le pourvoi de ce poste:
Anne Remes, doyenne
Faculté de médecine
Université d’Oulu
POBox 5000
FIN – 90014 Université d’Oulu
tel + 358-50-5330090
e-mail: anne.remes (at) oulu.fi
Tiina Hurskainen, HR Manager
Faculté de médecine
Université d’Oulu
POBox 5000
FIN – 90014 Oulu University
email: tiina.hurskainen (at) oulu.fi
tel. + 358-40-7040270