Parrainé par l’initiative de partenariat États-Unis-Moyen-Orient (MEPI) du Département d’État, le programme Tomorrow’s Leaders offre des bourses d’études de premier cycle et des cycles supérieurs à des étudiants brillants des milieux socio-économiquement défavorisés qui représentant la diversité culturelle, religieuse et géographique de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Depuis plus de 16 ans, le programme Tomorrow’s Leaders s’est associé aux principales universités de style américain de la région MENA pour doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires à un leadership efficace. En fréquentant des universités de classe mondiale comme l’Université Américaine du Caire, l’Université Américaine de Beyrouth et L’Université Libano-Américaine, qui sont ancrées dans la tradition des arts libéraux, les leaders de demain développent leur esprit critique et trouvent des solutions créatives aux défis auxquels sont confrontés leurs societés, la région MENA et le monde.
En plus de leur travail universitaire, Tomorrow’s Leaders ont accès à des stages passionnants, à des professeurs encadreurs dévoués et à des ateliers d’enrichissement qui les aident à développer leurs capacités de leadership. Les participants de premier et deuxième cycle ont la possibilité d’étudier à l’étranger aux États-Unis pendant un semestre. En s’engageant auprès des communautés d’accueil par le biais de projets de volontariat et d’activités d’engagement civique, ils approfondissent leur compréhension de la culture américaine et de ses communautés diverses. De retour dans leur pays d’origine, les participants rejoignent un réseau de plus de 1000 anciens étudiant du programme servant de leaders dans la région MENA.