Programme de bourses du Centre pour une politique inclusive aux personnes handicapées 2023-2024
jeunes
Bourse d'études en Afrique, Bourse d'études en Asie
1,216 Views
LE PROGRAMME
Notre programme de bourses offre un soutien financier, une exposition au discours mondial et à l’évolution du paysage politique, ainsi qu’un mentorat aux personnes handicapées de pays à revenu faible ou intermédiaire qui travaillent activement sur des questions de politique inclusive ou de recherche sur les politiques à l’appui des droits des personnes handicapées tel qu’énoncé dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.
Nous pensons qu’un plaidoyer et un changement de politique réussis dépendent de la capacité à collecter et à analyser tous les types de données – quantitatives, qualitatives, législatives, financières – pour fournir une base solide de preuves pour le changement de politique et qu’il est d’une importance fondamentale que les personnes handicapées de les pays à revenu faible et intermédiaire soient au centre de ces efforts.
La langue officielle du programme est l’anglais.
NOTRE OFFRE
- Mentorat pour élaborer le plan de travail du boursier et réaliser ses livrables
- Parrainage d’une formation d’une semaine sur les politiques de protection sociale ou d’un programme de formation similaire
- Une bourse de 900 USD/mois pour les aider à couvrir le temps qu’ils consacrent à leurs projets.
- Implication des boursiers dans les projets du CIP selon leurs intérêts et leur expertise. Cela enrichira l’expérience des boursiers et offrira une exposition à une perspective mondiale.
- Le temps supplémentaire peut être compensé en fonction des termes du contrat ou de la subvention en vertu duquel il est effectué.
- Implication des boursiers dans les réunions du CIP où les boursiers auront l’occasion d’apprendre des autres membres de l’organisation et des différents contextes nationaux.
- Découvrez ci-dessous le type de projets auxquels nos boursiers passés et actuels ont participé.
OMS
Nous recherchons des personnes handicapées en début ou à mi-parcours de leur carrière, originaires des pays du Sud, qui ont déjà commencé à entreprendre des recherches et des analyses de politiques sur l’inclusion des personnes handicapées, ou qui ont travaillé comme défenseurs ou organisateurs mais qui souhaitent passer à plus travail d’analyse. Il est fortement préférable que ces personnes aient déjà des liens avec les mouvements de défense des droits des personnes handicapées dans leur pays.
Cette année, nous nous concentrons plus particulièrement sur deux domaines : les politiques de protection sociale inclusives et les politiques et programmes visant à créer des systèmes de soutien communautaire à la vie autonome.
Veuillez noter qu’au lieu de rechercher des personnes engagées dans des programmes de formation ou de prestation de services, nous recherchons des personnes désireuses de s’engager dans :
- recherche légale
- recherche quantitative ou qualitative
- analyse de politique
- analyse budgétaire
ACCEPTE MAINTENANT :
Demandes de bourses pour 2023-2024
COMMENT S’INSCRIRE
medjouel.com vous informe que L’appel à candidatures est maintenant ouvert et se terminera à 17 heures, heure de l’Est des États-Unis (GMT-5) le 31 juillet 2023. La bourse débutera en septembre 2023 et se terminera en août 2024. Les candidats peuvent soumettre UNE (1) candidature.
Veuillez télécharger le formulaire de candidature et le soumettre avec une copie de votre CV , une lettre de motivation qui fournit des informations supplémentaires que vous jugez pertinentes et les coordonnées de deux références à office@inclusive-policy.org avec « 2023 Fellowship Application » dans la ligne d’objet.
Veuillez noter qu’actuellement, cette bourse est ouverte uniquement aux personnes handicapées des pays à revenu faible ou intermédiaire( tel que classé par la Banque mondiale ).
Les candidats présélectionnés devront passer un entretien en ligne. Des aménagements raisonnables basés sur la demande du candidat seront fournis pendant l’entretien et pendant la période de bourse.
REMARQUE : Les candidatures qui ne contiennent pas tous les éléments requis ne seront pas prises en compte.
-
Déposer CV, lettre de motivation et dossier de candidature
-
Vérification et sélection
-
Entretien en ligne des candidats présélectionnés
-