À propos du poste
Un poste à temps plein (100%) de doctorant en technologie de l’information et de la communication (TIC) avec spécialisation en radiocommunication mobile est disponible pour une période de trois ans à l’Université d’Agder, Faculté d’Ingénierie et des Sciences . Le poste est affilié au Département des TIC situé au Campus Grimstad dans le sud de la Norvège. La date de début est le plus tôt possible ou à négocier avec la Faculté.
Le Département des TIC compte trois grands groupes de recherche actifs sur les TIC, dont 12 professeurs, 15 professeurs associés, 10 professeurs assistants et 15 chercheurs. Le département poursuit une variété d’intérêts de recherche, en se concentrant particulièrement sur les communications radio mobiles, la détection sans fil, les systèmes embarqués, l’intelligence artificielle, l’analyse des données, la gestion des crises, le eLearning et la cybersanté. Le département a dirigé avec succès de nombreux projets de recherche à grande échelle financés par le Conseil norvégien de la recherche; les programmes de recherche de l’UE FP7 et H2020, ainsi que les industries nationales et internationales.
Sujets de recherche
Ce poste ouvert est destiné à mener des recherches fondamentales dans le domaine de la propagation et de la modélisation de canaux avec des applications dans la reconnaissance de l’activité humaine à l’aide d’appareils Wi-Fi et de capteurs radar. La recherche est menée en étroite collaboration avec des partenaires du secteur de la santé, de l’industrie et du monde universitaire. L’accent sera mis sur le déploiement du potentiel de la détection par radiofréquence (RF) sur la reconnaissance et la localisation des activités humaines dans les environnements intérieurs. Les sujets de recherche potentiels comprennent, sans s’y limiter:
- Élaboration d’un cadre mathématique pour la caractérisation des canaux radioélectriques non stationnaires à entrées multiples et sorties multiples (MIMO) pour la reconnaissance des activités;
- Mesure, modélisation et analyse temps-fréquence des canaux MIMO non stationnaires en présence de personnes actives;
- Détection radar et détection Wi-Fi des activités de la vie quotidienne;
- Reconnaissance d’activité basée sur des signatures micro-Dopper;
- Traitement du signal radar pour la reconnaissance de l’activité humaine.
Qualifications requises
Les candidats doivent détenir un diplôme de maîtrise (ou dipl.-ing.) En TIC, génie électrique ou un domaine similaire / connexe et documenter l’expertise dans les domaines pertinents pour le poste. Les candidats de cette année qui en sont aux dernières étapes de leur maîtrise (ou diplôme-ing.) Peuvent également postuler. Un niveau élevé de compétence orale et écrite en anglais est requis. La langue de travail est l’anglais.
De plus, le candidat doit avoir une connaissance approfondie dans au moins quatre des domaines suivants:
- Mathématiques, en particulier dans la théorie des probabilités, les processus stochastiques et l’analyse
- Analyse et traitement du signal
- Propagation et modélisation des canaux
- Aspects de la couche physique des communications radio mobiles
- Techniques radar et / ou détection Wi-Fi
- Programmation informatique avec MATLAB.
La condition préalable à l’emploi est que le candidat soit admis au programme de doctorat de l’UiA à la Faculté de génie et des sciences, spécialisation en TIC, dans les trois mois suivant sa nomination. Vous trouverez plus d’informations sur le programme et une liste complète des conditions d’admission ici .
Les candidats de certains pays doivent documenter leur maîtrise de l’anglais à travers un test d’anglais (TOEFL, IELTS ou CECR). Veuillez consulter ce site Web pour voir si un test d’anglais est requis. Veuillez noter que l’exigence de test d’anglais s’applique aux candidats de la plupart des pays selon la liste mentionnée ci-dessus. Aucun autre test ou certificat d’anglais ne sera approuvé, et les certifications / déclarations ne peuvent pas remplacer un test d’anglais.
D’autres dispositions relatives aux postes de doctorants peuvent être trouvées dans le Règlement concernant les conditions d’emploi pour le poste de chercheur post-doctoral, de chercheur, d’assistant de recherche et de résident .
Les candidatures de candidats déjà titulaires d’un doctorat ne seront normalement pas prises en compte.
Les candidats seront évalués sur la base de leurs antécédents et résultats académiques, de leurs résultats et de tout travail de recherche et développement antérieur. Les qualités personnelles et l’aptitude au poste seront soulignées.
Qualités personnelles
Les qualités personnelles, de bonnes aptitudes au travail d’équipe, l’inventivité, une expérience pratique pertinente et une approche proactive seront mis en évidence dans l’évaluation. Le chercheur devra contribuer à une communauté de recherche active qui favorise la croissance personnelle et professionnelle des doctorants. Le poste impose de grandes exigences sur la capacité du candidat à travailler de manière indépendante et orientée vers les objectifs, sa capacité de concentration et son souci du détail.
Les qualités personnelles et l’aptitude au poste seront soulignées.
Nous offrons
- Développement professionnel dans une grande organisation passionnante et socialement influente;
- Un environnement de travail positif, inclusif et diversifié;
- Des installations modernes et un ensemble complet d’offres de bien-être;
- Affiliation à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne
En savoir plus sur le travail à l’UiA.
Le poste est rémunéré selon l’échelle salariale de l’État, le plan salarial 17.515, code 1017 PhD Research Fellow, NOK 479 600 salaire brut par an. Une cotisation de retraite obligatoire à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne est déduite du salaire conformément aux dispositions légales en vigueur.
informations générales
Un bon environnement de travail se caractérise par sa diversité. Nous encourageons donc tous les candidats qualifiés à postuler pour le poste, indépendamment du sexe, de l’âge, du handicap ou de la culture. L’Université d’Agder est un IW (Inclusive Workplace).
Les femmes sont fortement encouragées à postuler pour le poste.
Le candidat retenu aura des droits et des obligations conformément à la réglementation en vigueur pour le poste, et des changements organisationnels et des changements dans les fonctions et responsabilités du poste doivent être attendus. L’engagement doit être effectué conformément à la réglementation en vigueur concernant les actes relatifs au contrôle de l’exportation des biens, services et technologies stratégiques . La nomination est faite par le comité des nominations de l’Université d’Agder pour les postes d’enseignement et de recherche.
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. Avec la permission du demandeur, l’UiA procédera également à une vérification des références avant le rendez-vous. En savoir plus sur le processus d’emploi .
Conformément à l’article 25, paragraphe 2, de la loi sur la liberté de l’information, les candidats peuvent demander à ne pas être identifiés dans la liste ouverte des candidats. L’Université se réserve cependant le droit de publier les noms des candidats. Les candidats seront informés de l’intention de l’Université d’exercer ce droit.
Application
La candidature et toute information nécessaire sur la formation et l’expérience (y compris les diplômes et certificats) doivent être envoyées par voie électronique. Utilisez le lien » Postuler pour ce poste « .
La documentation suivante doit être téléchargée électroniquement:
- CV avec liste complète des publications scientifiques
- La thèse de master
- Copies certifiées des titres de compétences et des dipolomes (BSc et MSc ou Dipl.-Ing.)
- Copies de publications scientifiques sélectionnées (le cas échéant)
- Trois références
- Test d’anglais (TOEFL, IELTS ou CECR)
Toute la documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Le demandeur est entièrement responsable de la soumission de la documentation numérique complète avant la date de clôture.
Date limite d’inscription: 15.05.20
Contact
Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter:
- Professeur Matthias Pätzold, tél .: +47 3723 3283, e-mail: matthias.paetzold@uia.no
- Chef de département Folke Haugland, tél .: +47 3723 3112, e-mail: folke.haugland@uia.no
Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter:
- Conseillère RH Nina Rønningen, tél .: +47 38 14 20 16, e-mail: nina.ronningen@uia.no
Comments are closed.