Une étude préparée par l’université de Singapour prévoyait le moment de la fin de la crise de la pandémie de Corona dans de nombreux pays du monde, qui a jusqu’à présent fait plus de 2,8 millions de blessés et environ 200 000 autres morts, comme l’a rapporté samedi la chaîne américaine « Al Hurra ».
L’étude, publiée par l’Université de Singapour pour la technologie et la conception, s’appuyait sur des données officielles fournies par un certain nombre de pays à travers le monde sur les infections et le cycle de vie du virus dans ces pays.
Les résultats de l’étude montrent que la crise de Corona prendra fin dans la plupart des pays arabes couverts (l’étude n’incluait pas l’Algérie, la Tunisie et le Maroc) au cours des prochains mois de mai et juin, à l’exception de la Jordanie et du Liban, qui d’après les résultats sont les deux premiers pays arabes dans lesquels la pandémie de Corona s’est terminée les 19 et 22 de ce mois.
Elle ajoute que la pandémie de Corona se terminera en Égypte le 20 mai, au Soudan le quatrième du même mois, et en Arabie saoudite, elle atteindra son apogée le premier mai, jusqu’à ce qu’elle se termine début juin.
Aux Emirats, l’étude indique que la pandémie prendra fin le 15 mai, le Koweït le 29 mai, Bahreïn le 3 juin et Qatar le 3 juillet.
Quant au reste du monde, l’étude prévoit que la crise épidémique en Iran prendra fin le 10 mai, en Turquie le 15 mai, en Italie le 4 mai, en Grande-Bretagne le 9 mai, en Espagne au début du même mois et en France le 3 mai.
En Allemagne, selon l’étude, la pandémie prendra fin le 30 de ce mois, aux États-Unis le 9 mai et au Canada le 16 mai.