La Ruhr-Universität Bochum (RUB) est l’une des principales universités de recherche en Allemagne. En tant qu’université universitaire orientée vers la réforme, elle combine de manière unique l’ensemble des principales disciplines scientifiques en un seul endroit. La coexistence dynamique des disciplines offre aux chercheurs et aux étudiants des opportunités spéciales de coopération interdisciplinaire.
EXC CASA: POSTES DOCTORAUX ET POSTDOCTORAUX (H / F / D) 39,83 H / W 2/3 ANS
À partir de 2019, la DFG (Fondation allemande pour la recherche) établira le cluster d’excellence 2092 « CASA – La cybersécurité à l’ère des adversaires à grande échelle »à Ruhr-Universität Bochum. Avec un soutien d’environ 30 millions d’euros sur la période de financement 2019-2025, Bochum deviendra l’un des principaux sites internationaux de sécurité informatique. Le cluster CASA poursuit l’objectif de permettre une sécurité durable contre les adversaires à grande échelle, en particulier les attaquants des États-nations. La recherche se caractérise par une approche fortement interdisciplinaire qui, en plus des questions techniques, étudie également l’interaction du comportement humain et de la sécurité informatique. À CASA, des chercheurs des domaines de l’informatique, de la cryptographie, de l’électrotechnique, des mathématiques et de la psychologie travaillent ensemble dans une constellation unique en Europe. Cette approche holistique de CASA est sans précédent et recèle un potentiel de percées scientifiques.
CASA est basé à l’Institut Horst Görtz pour la sécurité informatique. Elle est considérée comme l’une des meilleures institutions de recherche, possède les plus grands programmes de formation en sécurité informatique d’Europe, entretient de vastes réseaux avec la communication scientifique et l’industrie et a produit de nombreuses start-ups de cybersécurité réussies. De plus, la société Max Planck prévoit de créer « l’Institut Max Planck pour la cybersécurité et la protection de la vie privée » à proximité immédiate du cluster, ce qui aura un effet particulièrement stimulant sur la recherche CASA. Cet environnement exceptionnel offre d’excellentes conditions de travail dans un domaine extrêmement actuel et passionnant. En outre, CASA offre une atmosphère de travail conviviale dans une institution de recherche jeune et internationalement respectée.
De plus amples informations sur l’EXC CASA et les emplois annoncés sont disponibles ici:
https://casa.rub.de/en/about/jobs.html
Nous recherchons un excellent M.Sc. diplômés (h / f / j) avec des notes et diplômes exceptionnels en informatique, génie électrique, mathématiques et psychologie (de préférence en relation avec la technologie) ou dans des disciplines connexes. De plus, nous recherchons des candidats postdoctoraux exceptionnels (h / f / j) dans ces domaines.
En particulier, nous recherchons des candidats appropriés (h / f / j) intéressés par les projets de recherche fondamentale suivants:
Holger Dette, Alex May: Mécanismes différentiels de confidentialité contre les adversaires à grande échelle
Markus Dürmuth, Angela Sasse: Étude longitudinale des pratiques et des perceptions de la vie privée, de la sécurité et des nouvelles technologies
Holger Boche, Aydin Sezgin, Asja Fischer: Limites théoriques et algorithmiques de la communication dans le cadre d’attaques contradictoires de haute performance
Votre profil: Un diplôme supérieur à la moyenne (maîtrise ou doctorat, le cas échéant) en informatique, génie électrique, mathématiques, psychologie (de préférence en relation avec la technologie) ou dans des disciplines connexes est obligatoire pour la candidature. Un anglais parlé et écrit est également requis. De plus, les candidats doivent avoir au moins une connaissance de base d’un ou plusieurs des domaines de recherche pertinents pour CASA: la cryptographie, la sécurité du système, la sécurité intégrée et matérielle et la convivialité. De plus, les étudiants postdoctoraux devraient déjà avoir publié des articles pertinents lors des principales conférences sur la cryptographie et la sécurité informatique.
Nous offrons des postes de trois ans pour M.Sc. diplômés (h / f / j). L’attente est de travailler vers un doctorat. Les postes postdoctoraux sont limités à deux ans. Le salaire sera fonction du groupe de rémunération E 12/13 TV-L (à temps plein).
Étant donné que le financement est fourni par des sources tierces externes, M.Sc. les diplômés (h / f / j) et les post-doctorants (h / f / j) ne sont généralement pas tenus d’assumer des fonctions d’enseignement.
Chez Ruhr-Universität Bochum, nous cherchons à promouvoir la carrière des femmes, en particulier dans les domaines où elles sont sous-représentées, et nous sommes donc particulièrement heureux de recevoir des candidatures de candidatures féminines. Les candidatures de candidats qualifiés souffrant de handicaps graves et d’autres candidats ayant le même statut juridique sont également les bienvenues.
Es tu intéressé? Veuillez envoyer vos documents de candidature complets dans un seul fichier pdf (max. 10 Mo) avant le 21 février 2020 à: career@casa.rub.de. Les documents requis sont: lettre de motivation (veuillez inclure dans votre lettre le projet de recherche fondamentale pour lequel vous souhaitez postuler , mentionner au moins 2 personnes (superviseurs, autres chercheurs) comme références (noms et adresses e-mail), curriculum vitae, certificat de maîtrise, Certificat de doctorat, le cas échéant.
Les frais de voyage pour les entretiens ne seront pas remboursés.
Contact: Dr. Patrick Schulte, Universitätsstraße 150, 44801 Bochum, Deutschland, E-Mail: career@casa.rub.de