Related Articles
-
Description
Les bourses du programme de formation à la recherche du gouvernement australien (AGRTPS) (internationales) sont spécifiquement destinées à aider les étudiants internationaux à entreprendre un diplôme supérieur par la recherche à l’Université de Flinders. L’AGRTPS comprend une compensation des frais de scolarité internationaux, une allocation de subsistance et une couverture des soins de santé à l’étranger.
Veuillez noter : aux fins de visa, l’AGRTPS est une bourse d’études parrainée par le Commonwealth.
Un nombre limité (jusqu’à 6) d’AGRTPS sont disponibles chaque année. En raison du nombre limité de bourses disponibles, cette bourse est très compétitive.
L’AGRTPS est décernée aux candidats qui démontrent une aptitude exceptionnelle à la recherche indépendante. Les AGRTPS sont considérés sur la base du mérite académique, de la formation en recherche universitaire et des indicateurs et performances de recherche.
En 2024, les candidats retenus ont reçu le nombre maximum de points (25) pour leurs publications, c’est-à-dire que les candidats ont soumis 5 publications.
La bourse est valable jusqu’à trois ans pour un doctorat en recherche et jusqu’à deux ans pour une maîtrise en recherche. Les candidats retenus doivent entreprendre des études à temps plein et doivent commencer pour la première fois un diplôme supérieur par la recherche en Australie.
Avantages
L’AGRTPS verse une allocation au taux standard fixé par le gouvernement australien de 33 990 $ par an hors taxe (taux temps plein 2024). L’AGRTPS comprend également une place de programme de formation à la recherche (RTP), qui permet de compenser les frais de scolarité jusqu’à 4 ans.
Un étudiant de l’AGRTPS qui déménage à Adélaïde depuis l’étranger a droit à une allocation d’établissement (après son arrivée à Flinders) pouvant aller jusqu’à 1 485 $ pour l’aider à couvrir les frais de réinstallation et les billets d’avion, à condition que les reçus puissent être présentés par l’étudiant.
Admissibilité
Les récompenses ne seront disponibles qu’à ceux qui :
- Êtes citoyen d’un pays d’outre-mer à l’exception de la Nouvelle-Zélande et ne détenez pas la citoyenneté australienne, le statut de résident permanent australien ou la citoyenneté néo-zélandaise ; et
- Avoir l’intention de commencer des études à temps plein pour obtenir un diplôme supérieur en effectuant des recherches en Australie pour la première fois, au cours de l’année pour laquelle la bourse est offerte. Les étudiants qui ont commencé leur diplôme supérieur par la recherche l’année précédente mais qui, en raison du calendrier de leur demande d’admission et de leur inscription ultérieure, n’ont pas pu postuler à un AGRTPS cette année-là, ou qui ont commencé un diplôme supérieur par la recherche et y ont mis fin. l’inscription dans les six mois suivant le début peut être envisagée ; et
- J’ai l’intention de m’inscrire dans un domaine de concentration de recherche. Il s’agit de domaines dans lesquels l’Université dispose d’une force particulière, a concentré ses ressources de recherche et a attiré des financements externes ; et
- Satisfaire à toutes les conditions d’entrée pour un diplôme supérieur par la recherche, y compris les niveaux de compétence en anglais conformément aux exigences de compétence en langue anglaise pour la candidature HDR au moment de la candidature.
Veuillez consulter les conditions d’attribution pour connaître tous les critères d’éligibilité.
Les critères de sélection
La sélection des boursiers sera entreprise par le comité des bourses en fonction du mérite académique et du potentiel de recherche.
Les candidatures seront classées conformément aux lignes directrices de l’Université pour le classement des candidatures aux bourses de recherche postdoctorales.
L’Université donnera la priorité aux étudiants qui entreprennent pour la première fois un diplôme supérieur par la recherche.
Veuillez consulter les conditions d’attribution pour connaître tous les critères de sélection.
Informations sur la candidature
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR LA DEMANDE
Tous les candidats sont tenus de lire les directives de candidature fournies ci-dessous avant de soumettre une candidature. Veuillez utiliser la liste de contrôle de candidature pour vous aider à soumettre votre candidature.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.
Pour vous assurer que votre candidature est complète et compétitive, veuillez lire et prêter attention aux éléments suivants :
Superviseur de recherche
Vous devez prendre contact avec un membre du personnel académique et avoir un accord informel de cette personne pour vous superviser en cas de réussite. Une preuve par courrier électronique de l’accord du superviseur doit être incluse avec votre candidature. Les candidats qui n’ont pas de superviseur au moment de la candidature ne seront pas pris en compte pour un AGRTPS/FIPRS.Publications
Vous devez inclure la preuve que vous avez publié ; vous pouvez inclure jusqu’à cinq de vos publications avec votre candidature.
Chaque publication doit être accompagnée d’une page de garde complétée ; les publications sans couverture ne seront pas prises en compte. Les publications seront utilisées pour juger de la qualité des recherches antérieures dans le domaine que vous avez l’intention d’étudier à l’Université de Flinders. Les candidats ayant plus de cinq publications doivent consulter leur superviseur de l’Université Flinders et sélectionner les cinq meilleures. Expliquez brièvement pourquoi ces cinq-là ont été choisis. Ne fournissez pas plus de cinq publications . Des publications supplémentaires peuvent être notées sur votre CV ou dans une liste séparée. Les pages de couverture ne sont pas requises pour les publications répertoriées sur le CV mais ne figurant pas parmi les cinq premières.En règle générale, seules les publications en anglais devraient figurer parmi les cinq premières. Les publications dans d’autres langues ne seront acceptées que si la nature de la publication (par exemple, un rapport destiné à un organisme gouvernemental) exige qu’une autre langue soit la plus appropriée.
Les publications ne doivent pas dater de plus de 5 ans
Veuillez noter qu’en raison de la nature hautement compétitive de l’AGRTPS, il est peu probable que les candidats qui n’ont pas publié soient compétitifs.
Relevés de notes académiques
Vous devez fournir des copies certifiées conformes de tous les relevés de notes de niveau universitaire, traduits en anglais. Veuillez ne pas fournir de certificats d’études secondaires ou de certificats ou récompenses non éducatifs.Proposition de recherche
Vous devez inclure une proposition de recherche d’environ 500 mots, décrivant le problème, l’hypothèse ou la question ainsi que la méthodologie ou l’approche.arbitres académiques
Remplissez la section A de deux exemplaires des formulaires de rapport confidentiel de l’arbitre académique et envoyez-les à deux arbitres appropriés de votre choix. Si possible, les évaluateurs doivent avoir une connaissance éclairée, personnelle et professionnelle de vos capacités académiques et être capables d’exercer un jugement sur votre potentiel de recherche. Indiquez sur votre formulaire de candidature à qui les formulaires de rapport de référence ont été envoyés. Les rapports des arbitres académiques doivent être retournés à rhdscholarships@flinders.edu.au avant la date de clôture des candidatures.Curriculum Vitae
Un CV mis à jour décrivant votre expérience de travail, toute votre expérience de recherche et une liste complète des publications citées doivent être inclus avec votre candidature.Format et langue
Tous les documents doivent être téléchargés via le portail de candidature et doivent être en anglais. Veuillez enregistrer au format PDF, numériser et enregistrer dans le bon sens. Veuillez nommer tous les documents avec votre nom de famille et le nom du document, par exemple : nom_Transcript, nom_publication 1.APPLICATION
Pour postuler à un AGRTPS et un FIPRS, vous devrez d’abord déposer une demande d’admission à un Diplôme Supérieur par recherche (PhD ou Master of Arts par recherche) suivi d’une candidature à l’International RHD Scholarship Group.
Si vous disposez déjà d’une offre valable d’admission à un Diplôme Supérieur de Recherche, vous n’avez pas besoin de refaire une demande d’admission.
Pour faire une demande d’admission
Candidats internationaux – postulez via Studylink et les détails sur l’admission internationale peuvent être trouvés https://www.flinders.edu.au/international/apply/apply-research-degree/how-to-apply
Une fois que vous avez lu les informations, vous devez effectuer une inscription https://student-flinders.studylink.com/index.cfm?event=security.showLogin&msg=eventsecured&fr=sp&en=default
Une fois votre inscription terminée, vous pourrez vous reconnecter à ce portail pour compléter votre demande d’admission.
Une carte d’étudiant Flinders est créée dans l’heure qui suit la soumission d’une inscription – vous devrez prendre note de ce numéro.
Comment postuler pour une bourse
Vous devrez activer votre compte à l’aide de la carte d’étudiant issue de votre inscription et de votre date de naissance fournie au moment de l’inscription : https://activate.flinders.edu.au/main
Une fois que vous aurez activé votre compte, vous recevrez un nom d’authentification Flinders (FAN), vous pourrez ensuite soumettre votre candidature au groupe international de bourses HDR.
- connectez-vous à votre tableau de bord OKTA via les liens rapides sur le site Web de Flinders
- Sélectionnez le système étudiant
- Sélectionnez l’onglet Ma bourse
- Sélectionnez le bouton Créer une nouvelle demande de bourse
- Sélectionnez 2024 dans la recherche et sélectionnez le groupe international de bourses d’études RHD.
Si vous avez étudié à l’Université de Flinders mais avez obtenu votre diplôme il y a plus de 12 mois, vous devrez réactiver votre FAN via la page de réactivation du FAN . Avec un FAN actif, vous pourrez alors soumettre votre demande de bourse via le système d’information sur les étudiants comme indiqué ci-dessus.
Si vous avez déjà postulé pour étudier à Flinders, vous pourrez réactiver votre FAN via la page de réactivation du FAN , vous devrez saisir votre prénom, votre nom, votre date de naissance et votre carte d’étudiant, normalement trouvée sur toutes les lettres envoyées. par l’université pour vous. Le système pourra vous identifier plus précisément si vous pouvez saisir votre carte d’étudiant.
Une fois votre candidature complète, y compris toutes les questions et documents obligatoires, votre candidature sera évaluée. L’évaluation commencera une fois les candidatures clôturées.
Clôture des candidatures le dimanche 18 août 2024 à 17 heures en Australie, heure locale d’Adélaïde.
Toute question concernant le processus de candidature doit être adressée au bureau des finances des étudiants par courrier électronique à rhdscholarships@flinders.edu.au.
Toute question concernant le processus de candidature doit être adressée au courrier électronique du Bureau de la recherche supérieure à HDR.Admissions@flinders.edu.au.