14 postes de doctorants disponibles à l’Université Martin Luther Halle-Wittenberg, Allemagne

Annonce d’emploi externe – Reg.-Nr. 7-036/22-D

A l’Université Martin Luther Halle-Wittenberg, nous proposons à partir du 1er juillet 2022 pour une durée de 3 ans

14 postes en tant que scientifique titulaire d’un doctorat (mfd)

Sur la base d’un contrat à temps partiel (65%).

Le salaire est basé sur l’échelle salariale de la fonction publique allemande (TV-L) et dépend de la qualification et de l’expérience individuelles jusqu’au groupe salarial 13 TV-L.

Le groupe de formation à la recherche RTG2155 ProMoAge est situé dans différentes institutions de l’Université Martin-Luther Halle-Wittenberg, de l’Université Friedrich Schiller d’Iéna, de l’hôpital universitaire d’Iéna et de l’Institut Leib-niz de recherche sur l’âge – Institut Fritz Lipmann, Iéna, Allemagne. Un groupe de chercheurs de renommée internationale offre des opportunités uniques pour développer des carrières scientifiques dans un environnement scientifique dynamique. L’objectif du Research Training Group (RTG) est d’étudier les modifications post-traductionnelles (PTM) des protéines cellulaires en tant que mécanisme clé du vieillissement. En particulier, l’influence des PTM induites par voie enzymatique et non enzymatique sur les protéines de signalisation pertinentes pour le vieillissement ainsi que sur la régulation épigénétique et transcriptionnelle est étudiée.

De plus amples informations sur les projets de recherche individuels et les antécédents des scientifiques participants sont disponibles sur http://www.medizin.uni-halle.de/forschung/forschungsverbuende/grk-2155-promoage-pro-teinmodifikationen-schluesselmechanismen-des-alterns . 

Tâches:

  • Application des techniques en biologie cellulaire, biologie moléculaire, biochimie au sein des sous-projets du RTG
  • Présentation et publication de données scientifiques

Qualifications requises:

  • Diplôme / Master (ou équivalent) en biogérontologie, chimie, biochimie, biologie, biophysique et domaines connexes.
  • Excellentes compétences en communication et rédaction en anglais
  • Grande motivation et passion pour la recherche, expérience dans la recherche, participation active au programme d’études supérieures et volonté de franchir une étape supplémentaire d’une approche interdisciplinaire vers un doctorat.

Les candidatures de candidats handicapés ayant des qualifications équivalentes seront traitées en priorité. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

https://medjouel.com/

Les candidats titulaires d’un diplôme étranger doivent présenter la déclaration de comparabilité des diplômes étrangers de l’enseignement supérieur délivrée par l’Office central de l’enseignement étranger | Zentralstelle für ausländisches Bildungswesen  ( https://www.kmk.org/zab/central-office-for-foreign-education ) .

Pour toute autre demande, veuillez contacter : Prof. Dr. Simm, tél. 0345 55-72647, e-mail : andreas.simm@uk-halle.de

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature dans un fichier PDF, en citant le reg. non. 7-036/22 -D, jusqu’au 17 mars 2022 à : Prof. Dr. Andreas Simm, Martin Luther University Halle-Wittenberg, Clinic for Heart Surgery, University Hospital Halle, Ernst-Grube-Straße 40, D-06120 Halle ( Saale), Allemagne. La candidature peut également être soumise en pièce jointe à andreas.simm@uk-halle.de

Cet appel à candidatures peut être soumis à des restrictions budgétaires.

Les frais de candidature ne peuvent pas être remboursés par l’Université Martin Luther Halle-Wittenberg. Les documents de candidature ne peuvent être retournés que s’ils sont accompagnés d’une enveloppe suffisamment affranchie.

Comments are closed.