Le programme de bourses postdoctorales MERIT en République tchèque accepte désormais les candidatures de chercheurs exceptionnels de toutes nationalités pour 15 postes dans différents domaines techniques et des sciences de la vie. Appliquer maintenant! Visitez le site Web du programme pour tous les détails sur https://meritcb.eu/ et inscrivez-vous à la session d’information en ligne le 16 mai prochain à 16h00 CET https://meritcb.eu/event/online-info-day-for- candidats/
Description de l’offre
15 bourses pour 15 chercheurs postdoctoraux exceptionnels du monde entier dans différents domaines techniques et des sciences de la vie !
Le programme de mobilité de Bohême centrale pour l’excellence dans la recherche, l’innovation et la technologie (MERIT) est un programme régional de mobilité entrante pour 15 chercheurs postdoctoraux exceptionnels du monde entier . Il s’agit d’une initiative conjointe du gouvernement régional de Bohême centrale, de 15 organisations de recherche régionales (OR) en tant qu’organisations d’accueil (HO) et de 36 PME, grandes entreprises, universités et lycées nationaux et internationaux en tant que partenaires associés pour les détachements, tous coordonnés. par le Central Bohemian Innovation Center.
MERIT soutient les activités de recherche et la formation de chercheurs sélectionnés dans les domaines d’application suivants :
Biotechnologies/Biomédecine : Pathogénétique Moléculaire, Biologie Structurale et Signalisation Cellulaire – Construction d’appareillages microfluidiques, Chips arrays pour le diagnostic clinique, Ecologie Moléculaire, Evolution Non Mendélienne, Analyses Appliquées du Protéome Recherche Appliquée au Stade Précoce des Maladies Mentales Graves, Psychopharmacologie Expérimentale, Neurobiologie Expérimentale .
Technologies laser : Sources de rayons X pilotées par laser – Physique des rayonnements et accélération des électrons, Physique des plasmas – Systèmes laser, Physique des plasmas – Accélération des ions et applications des particules de haute énergie, Développement laser avancé, Applications laser industrielles.
Technologies spatiales : Physique stellaire, Galaxies et systèmes planétaires, Utilisation interdisciplinaire du GNSS.
Énergie durable/Matériaux : Énergie nucléaire/matériaux, Physique de la construction, Construction durable, Aérodynamique environnementale, Flux internes.
Numérisation/Intelligence Artificielle : Systèmes Cognitifs et Neurosciences, Variabilité Hydrologique et Climatique, Sciences Spatiales en Ecologie et Environnement, Métrologie, Calibration d’instruments géodésiques, Géoécologie.
Tous les domaines respectant la diversité et la dimension de genre dans le contenu de la recherche. La durée des bourses est prévue de 24 à 30 mois, y compris les détachements d’une durée de 2 à 9 mois à effectuer dans un ou plusieurs établissements en une seule période ou fractionnée en périodes plus courtes. Le détachement sera soigneusement planifié et mis en œuvre, en tenant compte de la vie personnelle et de la situation familiale des boursiers.
Exigences
Niveau d’éducation Doctorat ou équivalent
medjouel.com vous informe que Les candidats doivent être en possession d’un doctorat à la date limite d’appel de MERIT. Il n’y a pas de limite d’age. Les chercheurs qui ont soutenu avec succès leur thèse de doctorat mais qui n’ont pas encore officiellement obtenu le doctorat seront également considérés comme des chercheurs postdoctoraux et seront considérés comme éligibles pour postuler.
Une règle de mobilité sera appliquée à toutes les catégories de chercheurs. Les boursiers doivent déménager en République tchèque. Les chercheurs ne doivent pas avoir résidé ou exercé leur activité principale (travail, études, etc.) en République tchèque pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite de l’appel .
Catégories de chercheurs :
- Norme . Chercheurs se déplaçant en Europe ou venant d’autres parties du monde.
- Chercheurs en danger . Chercheurs ayant le statut de réfugiés ou chercheurs à tous les stades de leur carrière qui subissent des menaces pour leur vie, leur liberté ou leur carrière de chercheur, et ceux qui sont forcés de fuir ou ont été déplacés à cause de ces menaces.
- Redémarrage de carrière . Chercheurs qui souhaitent reprendre leur recherche après une interruption de carrière (par exemple, après un congé parental, une activité hors recherche, etc.). Les chercheurs ne doivent pas avoir été actifs dans la recherche pendant une période continue d’au moins 12 mois au cours des 18 mois précédant immédiatement la date limite de soumission des propositions.
- Intégration . Ressortissants tchèques ou résidents de longue durée qui souhaitent rentrer et se réintégrer dans un poste de recherche à plus long terme en République tchèque.
Langues ANGLAIS
Informations Complémentaires
Avantages
Les boursiers seront recrutés pour un minimum de 24 mois à un maximum de 30 mois, en raison du niveau exigeant de formation en compétences transférables et des résultats attendus, les candidats sont encouragés à postuler pour la période maximale possible. Les candidats pourront formuler librement leurs propres sujets de recherche et choisir l’organisation d’accueil (HO) et l’organisation de détachement (SO) appropriées, y compris les superviseurs.
Les boursiers MERIT recevront jusqu’à 30 mois de bourse MSCA COFUND entièrement rémunérée et internationalement reconnue, employée par un organisme de recherche situé dans la région de Bohême centrale en République tchèque. Les bourses comprendront une allocation de mobilité, une allocation familiale (le cas échéant), une allocation de voyage, des frais de recherche et peuvent fournir une allocation pour besoins spéciaux (un soutien financier pour les chercheurs handicapés). La valeur totale d’une bourse MERIT est de 5 680 €/personne/mois.
Les boursiers bénéficieront d’excellents programmes de formation en recherche et compétences transférables et d’autres opportunités de développement de carrière, ainsi que d’options de recherche interdisciplinaire, d’une exposition intersectorielle grâce aux détachements et d’opportunités internationales pour créer des partenariats et des réseaux.
Les boursiers seront soutenus dans leurs projets de recherche et dans la réalisation de leurs objectifs de développement de carrière planifiés en collaboration avec leur superviseur. Le programme est conçu pour accueillir les boursiers dans un environnement familial, offrant un soutien et des conseils dans cette phase cruciale de la carrière.
Afin de développer les compétences des nouvelles générations de scientifiques et de répondre aux besoins de l’industrie et des organismes de recherche, une combinaison ambitieuse de compétences de recherche de base et avancées et de formation aux compétences transférables sera proposée dans le but d’un développement de carrière et d’un transfert mutuel de connaissances entre les boursiers et leurs établissements d’accueil. Le programme de formation consistera en :
- Compétences de recherche de base et avancées : Le développement des compétences de recherche avancées au sein de la ou des disciplines des boursiers MERIT et des compétences de recherche de base au-delà de la ou des disciplines des boursiers sera assuré.
- Compétences transférables : Seront offertes sous forme de sessions de formation conjointes à tous les boursiers MERIT. La formation aux compétences transférables comprend par exemple les sessions suivantes : Open Science/Open Access, MSCA Green Charter, Gender dimension in research, Leadership skills, Public engagement, Citizen Science, IPR Management and Patenting, Funding requirements/Grant writing, Crowdfunding, Exploitation of research résultats, Spin-offs, Esprit d’entreprise/Communication.
Critère d’éligibilité
La vérification de l’éligibilité de toutes les candidatures commencera après la clôture de l’appel. Tous les candidats recevront des commentaires sur leur admissibilité.
Critères d’éligibilité obligatoires :
- Formulaire d’éligibilité rempli (diplôme de doctorat et règle de mobilité).
- Les propositions de recherche doivent être rédigées en anglais et doivent être complétées et soumises avant la date limite de l’appel, via le système de candidature en ligne MERIT.
- Si vous ne remplissez pas les formulaires en ligne et ne téléchargez pas les fichiers avant la date limite, la candidature sera jugée inéligible.
- Les propositions de recherche dépassant la limite de pages (10 pages) ne seront pas prises en compte.
- Pas plus d’une candidature par candidat.
Les pièces justificatives énumérées dans les candidatures pourront être demandées le cas échéant aux candidats retenus.
Processus de sélection
Les candidatures admises seront évaluées et environ 15 bourses du premier appel seront attribuées aux candidats retenus à la suite d’un processus d’évaluation et de sélection en deux phases (entretien écrit et oral). Compte tenu du nombre de bourses offertes par chaque groupe de recherche, la proposition la mieux classée de chaque groupe de recherche sera sélectionnée. Le processus d’évaluation et de sélection aura une durée totale d’environ 4 mois après la vérification de l’éligibilité.
Les critères d’évaluation écrits sont basés sur l’excellence, l’impact et la mise en œuvre. Ceux invités aux entretiens oraux, les critères comprennent la motivation des candidats pour leur proposition de recherche, leur capacité à communiquer efficacement et leur potentiel à diriger une future équipe à eux.
Pour en savoir plus sur les critères d’évaluation, visitez www.meritcb.eu et regardez cette vidéo pour savoir pourquoi vous devriez postuler https://www.youtube.com/watch?v=913tJvX64RA
Commentaires supplémentaires
Les détachements seront une expérience impérative . Au moins un détachement est obligatoire pour chaque bourse. Il doit être pertinent, réalisable et bénéfique pour le chercheur et conforme aux objectifs du projet. L’objectif des détachements est d’assurer une expérience intersectorielle, internationale ou interdisciplinaire pour les boursiers, le transfert de connaissances et de technologies des organismes de recherche vers l’industrie ou de rassembler les apports pertinents et les besoins de l’industrie vers les organismes de recherche.
La durée du détachement est de 2 à 9 mois maximum (Equivalent Temps Plein, ETP). Elle peut être réalisée dans un ou plusieurs établissements en une seule période ou divisée en périodes plus courtes. Les visites courtes et les séjours de moins de 2 mois ne sont pas comptabilisés comme détachements.
Comments are closed.