Au cours des trois dernières décennies, les soins de santé de la Russie ont été commercialisés, ses connaissances médicales produites localement sont entrées en contact avec les idées de la médecine factuelle, tandis que son industrie pharmaceutique est devenue le centre des efforts de l’État pour consolider son statut politique. Cette arène complexe ouvre une fenêtre unique pour explorer les relations mutuellement constitutives entre la politique, les technologies de la santé et les marchés, et le rôle que l’informalité joue dans ces relations.
Les deux projets de doctorat se concentreront sur 1) le marché pharmaceutique et 2) la prestation de soins de santé privés. Les deux projets concerneront l’accessibilité de médicaments et de soins de santé de qualité aux patients et l’accessibilité du marché russe aux sociétés pharmaceutiques et aux organisations de santé. Les doctorants découvriront la multitude de façons (informelles) utilisées par les acteurs pour naviguer sur ce terrain incertain. Quels types de mécanismes de marché ont été créés pour permettre de travailler dans cet environnement avec ses règles et ses façons de faire changeantes et souvent tacites? Comment les nouvelles technologies et connaissances en matière de santé s’engagent-elles dans un but lucratif? Quelles sont les implications pour la santé publique, les cultures d’entreprise, l’autorité politique et les pratiques de citoyenneté?
Les doctorants devraient contribuer conceptuellement à la bourse sur l’informalité et sur les relations entre la science, la politique et les marchés, et développer une expertise méthodologique dans l’étude des phénomènes informels dans des situations incertaines. Les doctorants passeront un temps considérable sur le terrain, à collecter des données et à développer une compréhension ethnographique de l’environnement. Ils collaboreront également avec le reste de la cohorte PhD Marie Curie et les membres de l’équipe de projet pour mieux comprendre et comparer leurs résultats. Les doctorants de l’Université de Maastricht devraient également diffuser leurs résultats auprès d’un public académique et non académique et développer des compétences pour traduire les résultats de la recherche en informations utiles pour les praticiens.
+ There are no comments
Add yours