Nous offrons un environnement de recherche engageant et international où vous aurez l’opportunité de contribuer à une recherche de haute qualité au plus haut niveau international. Un poste de chercheur senior est disponible dans le domaine des conditions de travail, des troubles du sommeil et de la démence / maladie d’Alzheimer. Vous aurez une occasion unique de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs chercheurs dans le domaine. Notre programme de recherche vise à comprendre l’influence du stress psychosocial sur la carrière professionnelle et des troubles du sommeil sur le risque de dysfonctionnement cognitif / démence. Le domaine comprend des méthodes telles que l’épidémiologie professionnelle et gériatrique, ainsi que des méthodes statistiques avancées pour l’analyse des données longitudinales.
Votre mission
Le candidat devrait effectuer des recherches de haute qualité sur l’association de l’exposition au cours de la vie au stress psychosocial au travail et aux troubles du sommeil et le risque de dysfonctionnement cognitif (c.-à-d. Déficience cognitive, démence et maladie d’Alzheimer). Plus précisément, le chercheur devrait être en mesure d’effectuer des analyses statistiques avancées concernant les mesures répétées des expositions dans le temps. Il s’agit d’un poste temporaire à temps partiel sur une étendue de 40% que nous prévoyons de durer jusqu’en 2022-07-31.
Votre profil
Nous recherchons un chercheur senior et les exigences incluent une formation médicale (MD) avec une expérience de travail clinique et de recherche réussie en démence / vieillissement, et avec la compétence de professeur agrégé. Le candidat retenu doit avoir une expérience de la recherche épidémiologique, ainsi que des compétences avancées en analyse statistique en utilisant, par exemple, STATA , SPSS , SAS . Un poids supplémentaire est accordé aux candidats ayant une expérience de recherche également en épidémiologie professionnelle (stress au travail). Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable. Le travail implique une collaboration étroite avec les autres et exige de la flexibilité et d’excellentes compétences en communication.
Une personne peut être nommée chercheur si elle a obtenu un diplôme de docteur ou a atteint la compétence scientifique correspondante, ainsi que des recherches documentées après avoir défendu publiquement sa thèse de doctorat correspondant à la qualification de professeur adjoint.
Évaluation des bases
Nous insistons sur l’expertise en recherche lors de l’évaluation des candidats et mettons l’accent sur l’expérience de recherche dans le domaine des conditions de travail, de la démence / maladie d’Alzheimer, des troubles cognitifs / déclin, ainsi que des compétences analytiques statistiques, lors de l’évaluation des candidats.
Que proposons-nous?
Un environnement créatif et inspirant plein d’expertise et de curiosité. Karolinska Institutet est l’une des principales universités médicales au monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales réussies et détenons le plus grand éventail de formations médicales en Suède. Karolinska Institutet est une université d’État qui donne droit à plusieurs avantages tels que des vacances prolongées et une généreuse pension professionnelle. Les employés ont également accès à notre salle de sport moderne gratuitement et reçoivent des remboursements pour les soins médicaux.
Emplacement: Solna
En savoir plus sur les recherches de Torbjörn Åkerstedt En savoir plus sur le Département de neurosciences cliniques
Application
Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais: CV, qualifications et description de la recherche prévue, présentés conformément au portefeuille de qualifications de Karolinska Institutet.
Bienvenue à postuler au plus tard le 8 juillet 2020.
Comments are closed.