Poste postdoctoral | Économie politique, transformation mondiale et anthropologie

L’Institut Max Planck d’anthropologie sociale est l’un des principaux centres de recherche en anthropologie sociale. L’analyse comparative du changement social est commune à tous les projets de recherche de l’Institut Max Planck; c’est principalement dans ce domaine que ses chercheurs contribuent à la construction de la théorie, bien qu’il y ait aussi une dimension appliquée à une grande partie de nos travaux, ainsi qu’une actualité juridique et politique.

Le département « Anthropologie de l’expérimentation économique » propose 1 post-doctorat en « économie politique, transformation globale et anthropologie » (dès que possible après le 1er septembre 2021).

Offre d’emploi du 12 mai 2021

Tâches et responsabilités essentielles

Nous recherchons un post-doctorant qui rassemblera des théories en économie politique et en anthropologie pour examiner un sujet lié à la réorganisation actuelle de l’économie mondiale. Le boursier doit: avoir effectué des recherches approfondies sur le terrain sur un sujet pertinent; avoir une base solide dans les théories de l’économie politique; et s’engager dans une large conceptualisation au-delà des études de cas. Les qualités préférées incluent la familiarité avec la dernière théorie économique (par exemple, économie comportementale; économie narrative) et la pratique économique (par exemple, technologie financière activée par l’intelligence artificielle).

Votre profil

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en anthropologie, sociologie ou dans une discipline connexe ou présenter des preuves indiquant qu’une telle thèse sera terminée et soumise avant la date de début désignée.

Notre offre

Le poste postdoctoral (TVöD E13) sera d’une durée de 2 ans, renouvelable pour une troisième année. L’emploi se fera sur une base contractuelle à temps plein. Le lieu de travail est Halle / Saale (Sachsen-Anhalt, Allemagne). L’Institut Max Planck d’anthropologie sociale offre un environnement de travail diversifié, international, flexible et stimulant, avec un soutien pour les opportunités de formation et de développement professionnel.

La société Max Planck s’engage à augmenter le nombre de personnes handicapées dans son effectif et encourage par conséquent les candidatures de ces personnes qualifiées. En outre, la société Max Planck s’efforce d’assurer l’égalité et la diversité des genres. En outre, la société Max Planck cherche à augmenter le nombre de femmes dans les régions où elles sont sous-représentées et encourage donc explicitement les femmes à postuler.

Date limite: 1er août 2021.

Contact

Veuillez soumettre votre dossier de candidature par voie électronique en suivant le lien pour les postes vacants sur notre page d’accueil (sous «Carrière»), ou en accédant directement au formulaire de candidature en ligne en utilisant le lien ci-dessous.

Les candidats doivent envoyer les documents suivants:

  • lettre de motivation
  • CV, y compris la liste des publications
  • 2 échantillons d’écriture (longueur du chapitre ou de l’article)
  • Résumé de 1 à 2 pages de la thèse de doctorat
  • une courte proposition (1 à 2 pages) pour le travail (elle servira de base de discussion si le candidat est présélectionné).
  • photocopies des diplômes universitaires
  • noms de deux arbitres

Max Planck Institute for Social Anthropology
Administration du personnel
Janka Diallo jdiallo@eth.mpg.de

Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne complétée .

De plus amples informations sur l’agenda de recherche de l’Institut Max Planck sont disponibles sur notre site Internet .

Comments are closed.