APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR CANDIDATER À UNE BOURSE POSTDOCTORALE MSCA À LA BI NORWEGIAN BUSINESS SCHOOL, CENTRE POUR L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION
Date limite de manifestation d’intérêt : 6 mars 2022
Le Centre pour l’industrie de la construction de la BI Norwegian Business School (BI) invite actuellement des chercheurs en dehors de la Norvège à postuler pour une bourse postdoctorale Marie Skłodowska-Curie Action (MSCA-PF) financée par l’UE.
Cette bourse très appréciée donne aux candidats la possibilité de poursuivre un projet de recherche de deux ans dans le cadre du centre et sous la supervision d’un professeur expérimenté dans leur domaine.
Les candidats éligibles doivent être titulaires d’un doctorat, avoir un maximum de 8 ans d’expérience en recherche depuis l’obtention du doctorat et ne pas avoir vécu ou travaillé en Norvège pendant 12 mois ou plus au cours des trois dernières années.
À PROPOS DU CENTRE – STRATÉGIES DE COLLABORATION AU SEIN DE L’INDUSTRIE DE L’ARCHITECTURE, DE L’INGÉNIERIE ET DE LA CONSTRUCTION (INDUSTRIE AEC)
Le Centre pour l’industrie de la construction de BI est un centre de recherche situé au Département de stratégie et d’entrepreneuriat de BI et se spécialise dans la recherche de haute qualité utilisant l’industrie AEC comme contexte empirique. Le centre a l’ambition d’être un centre de recherche reconnu dans la communauté internationale de la recherche. Aujourd’hui, 10 personnes sont rattachées au centre, dont des doctorants et post-doctorants et plusieurs enseignants-chercheurs, également issus d’autres départements. Le centre accueille une chaire de professeur dans le cadre de processus de construction efficients et efficaces.
QUALIFICATIONS DU CANDIDAT
Le Centre pour l’industrie de la construction invite les candidats à postuler pour une bourse postdoctorale MSCA de deux ans financée par l’UE (MSCA-PF-2022) pour effectuer des recherches sur les stratégies collaboratives dans l’industrie AEC. Les sujets pertinents incluent, mais ne sont pas limités à :
- Nouveaux modèles de réalisation de projets collaboratifs, tels que la réalisation de projets intégrés et les alliances
- Collaboration répétée entre les projets
- L’impact de la digitalisation et/ou du virage vert sur les relations dans la chaîne de valeur de l’AEC et/ou sur les stratégies collaboratives
On s’attend à ce que le candidat soit actif dans le centre et dans les communautés nationales et internationales de la recherche et de l’industrie, par exemple en assistant et en donnant des présentations lors de séminaires et de conférences universitaires et industriels. Le centre recherche un candidat qui contribuera à des recherches et à des publications de haut niveau aux niveaux national et international. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat, de préférence dans les domaines de la stratégie, de l’innovation, de la gestion, du leadership et/ou de l’organisation.
Le candidat retenu sera supervisé soit par la professeure agrégée Lena Bygballe , soit par la professeure titulaire Ragnhild Kvålshaugen .
Pour plus d’informations sur le centre, contactez : Lena E. Bygballe ( lena.bygballe@bi.no ) ou Ragnhild Kvålshaugen ( ragnhild.kvalshaugen@bi.no ).
PROCÉDURE DE DEMANDE
Avec cet appel à manifestation d’intérêt, nous invitons les candidats à soumettre un premier aperçu de deux pages de leur projet proposé et un CV à research@bi.no avant le 6 mars 2022 .
L’aperçu du projet doit inclure une brève description de :
- le but du projet, y compris l’hypothèse ou la question de recherche centrale que le projet cherche à tester/répondre
- pourquoi il est important d’entreprendre cette recherche, y compris comment le projet contribue à l’état de l’art
- quelle méthodologie et quelle approche de recherche seront utilisées
- la complémentarité entre le candidat et le superviseur, et pourquoi BI est une institution d’accueil appropriée
Les manifestations d’intérêt seront évaluées en interne chez BI et les candidats seront sélectionnés pour le développement complet de l’application, y compris la participation à la classe de maître MSCA-PF organisée par BI fin avril 2022. Les candidats sélectionnés développeront leurs applications MSCA-PF en collaboration avec leur superviseur BI et avec le soutien de l’équipe de financement externe de BI. La date limite de soumission de la proposition MSCA-PF est le 14 septembre 2022.
Pour plus d’informations sur le programme de financement MSCA-PF et le processus de candidature au BI, contactez research@bi.no
À PROPOS DE BI
BI est une fondation indépendante à but non lucratif, dont le seul but est l’enseignement et la recherche. BI est le principal fournisseur de connaissances basées sur la recherche dans les disciplines commerciales et de gestion en Norvège. Depuis sa fondation en 1943, BI s’est attaché à combler le fossé entre le milieu universitaire et la pratique. La stratégie de l’école pour 2025 est « Façonner les gens et les entreprises pour un avenir international, numérique et durable ». BI compte environ 20 000 étudiants et 430 membres du personnel académique, dont plus de 70 doctorants. La faculté de recherche est organisée en 9 départements distincts, avec des centres de recherche dédiés à l’administration des affaires, au marketing, à la finance et à la gestion générale. Avec les accréditations AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (The Association of MBAs), BI est une école « Triple Crown ». En 2019, le Financial Times a classé BI comme la meilleure école de commerce de Norvège pour la cinquième année consécutive dans son classement annuel des écoles de commerce européennes. BI dispose d’un soutien étendu pour le corps professoral, comme une bibliothèque hautement professionnelle et moderne et un centre de ressources d’apprentissage pour la recherche et le soutien à l’enseignement. Il existe des laboratoires de recherche bien équipés et un club de professeurs pour faciliter le transfert et l’application des connaissances.
Comments are closed.